Taurus 2002, bruit de fan intermittent en avant.

Vtecjustkickedin

New member
Salut!

C'est l'auto à mon père, je la prend vraiment pas souvent mais puisqu'il est en dehors du pays, j'en profite hehe.
J'ai remarqué tantôt que l'auto fait un bruit ''de fan'' si on veut par intermittence. C'est vraiment fort, tellement que le premier coup j'ai regardé vers le ciel parce que je pensais que c'était un gros avion qui passait un peu trop bas. À ce moment là j'étais arrêté à une lumière. Je l'ai encore entendu une couple de minutes plus tard mais pendant que je roulais avant de l'entendre une troisième fois quand je me suis arrêté devant chez moi.

On dirait un gros ventilateur qui fonctionne, ç'a l'air de venir d'en avant de l'auto comme si la fan du radiateur se mettait en marche à pleine puissance, sauf que l'auto chauffe pas, pas de perte de puissance, aucun voyant d'allumé... et quand j'arrête le moteur le bruit s'arrête aussi.
Ça va et ça vient, autant en roulant qu'arrêté... avez-vous une idée de ce que ça pourrait être?


Y a un autre bruit aussi que j'ai remarqué, tant qu'à y être; quand l'auto est arrêtée, j'entend un bruit de métal, ça ressemble à des grelots de noël (tsé comme on met aux poignées de porte?) mais je l'entend juste si je suis arrêté. Dès que l'auto roule on l'entend plus, j'ai testé dans un stationnement avec les vitres baissées. Aussitôt que l'auto se met à bouger, le bruit arrête.

Les Ford de ces années là sont réputées pour avoir une transmission cheap, sauf que j'ai des doutes parce que je l'entend peu importe la vitesse que j'ai; park, neutre, drive, etc.


Faque, avez-vous une idée de ce que ça pourrait être? Mon père à un appareil auditif et vu que je prend rarement son auto, ça fait peut-être longtemps que c'est comme ça mais il l'à jamais remarqué...
 
Pour les grelots je pense que c des roulements à billes trop usé qui font ce bruit, à la longue les billes débarquent parfois, alors les pièces de métal deviennent lâchent et désaxsées et peuvent aussi parfois débarquer ds le pire des cas, ce qui peut aussi causer des bruits métalliques.

J'avais des billes trop usée ds le compresseur du climatiseur, la courroie faisait un bruit bizarre mais pas tout le temps, pis paf une journée ma courroie à pété sur la route, maudite usure! J'ai eu la peur de ma vie, il y avait de la fumée puante partout quand c arrivé.Ouin ça fesait parfois un bruit
d'avion... Maintenant que j'y repense.
 
Last edited:
Vérifie ton compresseur d'air climatisé !
Moi aussi le bruit était pire au coin des rues, à l'attente des lumières vertes.

Regarde mon poste sur mon problème d'air climatisé c au mois de mai 2015.
 
Back
Top