Colorblind / Daltonien?

[ShInGo]

Legacy Member
Je viens de voir ce vidéo :

Je savais même pas que ca existait, je ne suis pas Daltonien, mais je connais quelque personne qui le sont.

Je savais même pas que c'était possible de corriger avec des lunettes.

Un des membres de ma famille à commandé les lunettes immédiatement après avoir vue le vidéo, j'ai hâte de voir leur commentaire si ca fonctionne vraiment.
 
je suis daltonien, (pas trop prononcé)

ca va etre une de mes prochaines achat. La famille ma même m'aider a débourser!


On peut faire le teste directement sur le site du fabrican:

http://enchroma.com/

selon eux jai 75% des chances davoir un amélioration avec sa dans la face
 
Les lunettes corrigent peut etre son probleme de daltonisme mais pas celui d'avoir l'air d'une vrai pédale.
 
Really amazing... I love seeing people being blown away by the little things we all take for granted on a daily basis. Like those videos where deaf people hear for the first time. Good stuff.

@ 2:21 "Is this purple?" "Yes" "What the fuuuuuuck!"

They should have slipped him some shrooms before giving him the glasses and really blown his mind :p
 
je le dis toujours a ma blonde que le mauve sa existe pas,

cest bleu ou cest rouge. Ou cest bleu avec du rouge dedans.

ben hate dessayer ca cest lunettes la
 
Took the test: NORMAL VISION :bow:

You were able to see the hidden shape in all or nearly all of the test conditions. This indicates a high probability of having normal color vision.

When people with normal color vision wear the EnChroma Cx glasses, they see a “color boost” effect: colors appear to “pop” with a super-ordinary vibrance. This effect, called chromatic contrast enhancement, is how the Cx also helps people with color blindness.

A complete diagnosis of color vision deficiency is not possible using remote testing. We recommend you try the EnChroma glasses and return them if it does not work. All EnChroma products are satisfaction-guaranteed within 30 days of purchase.
 
Moderate Protan

Moderate protans (“pro-tans”) have a moderate form of red-green color blindness caused by an anomaly in the L-cone photopigment gene sequence.

Moderate protans usually respond positively to the EnChroma lens, however the effect be subtle and take some time (anywhere from hours to days) to adapt to. Based on feedback from people with similar results, we believe there is about a 75% chance that EnChroma glasses will help your color vision.

All EnChroma products are satisfaction-guaranteed within 30 days of purchase.

Symptoms for Moderate Protans

Color-Name Confusion

Green, brown, yellow, orange, and red may appear confusingly similar and seem difficult to correctly identify. Blue and purple may also be confused with each other, as well as pink and gray.

Difficulty with Traffic Signals

Green lights may appear to be pale green or white. Yellow and red lights may appear indistinguishable, especially at night. People with color blindness may react up to 30% slower to color coded information, which affects their ability to safely operate a motor vehicle.

Impaired Color Perception

The perception blue and yellow shades is good, but red and green colors seem muted and dull. A person with moderate protanomaly can typically perceive about 50 thousand distinct shades of colors, which is just 5% of the 1 million shades seen with normal color vision.

Distorted Color Perception

For people with normal color vision, there is universal agreement on what certain “unique colors” look like. However due to the significant spectral shift of the L-cone, moderate protans may perceive these colors to have different spectral locations, for example, something as ordinary as peanut butter, which should look brown, appears to be green for someone with color blindness!
 
L'optométriste ma toujours dit que je suis daltonien, mais perso je vois pleins de couleur et ma vie est bien belle(le gars sa vraiment l'air intense même pas voir le gazon vert). Je dirai plus que j'ai parfois de la misère avec des nuances de couleur, exemple rouge foncé imprimé sur un t-shirt noir délavé.. avoir de la misère a différencier mettons le jaune et le vert lime(vite vite). Parfois lorsque je fais du editing dans photoshop.. on dirait que je perd un peu la notion des couleurs et je sais plus trop si ma photo est vraiment nice ou jai trop débalancé les couleurs.

Pour les lunettes c'est vraiment nice, mais j'aime mieux pas essayer! c'est comme la drogue, peur de tomber accro ;)

Laffaire la plus chiante quand tu est daltonien, c'est quand tu le mentionne et tu doit répondre a l'osti de cave que non, son t-shirt rouge n'est pas bleu..(exemple)
 
L'optométriste ma toujours dit que je suis daltonien, mais perso je vois pleins de couleur et ma vie est bien belle(le gars sa vraiment l'air intense même pas voir le gazon vert). Je dirai plus que j'ai parfois de la misère avec des nuances de couleur, exemple rouge foncé imprimé sur un t-shirt noir délavé.. avoir de la misère a différencier mettons le jaune et le vert lime(vite vite). Parfois lorsque je fais du editing dans photoshop.. on dirait que je perd un peu la notion des couleurs et je sais plus trop si ma photo est vraiment nice ou jai trop débalancé les couleurs.

Pour les lunettes c'est vraiment nice, mais j'aime mieux pas essayer! c'est comme la drogue, peur de tomber accro ;)

Laffaire la plus chiante quand tu est daltonien, c'est quand tu le mentionne et tu doit répondre a l'osti de cave que non, son t-shirt rouge n'est pas bleu..(exemple)

tes pas game de faire le teste pi copier ton resultat!
 
Ce que j'arrive pas a computer c'est comment il fait pour savoir maintenant que cette couleur est mauve?? Il voyait cette couleur en (disons gris) avant, donc n'a pas de reference pour clairement identifier la couleur??

Idem avec le crayon qu'il voit en pink... Comment il sait que c'est pink, personne lui a dit pour qu'il puisse l'associer :/
 
Tu vois quand même les couleurs, il y en a certaine que tu distingue pas bien, mais en gros c'est très terne. En tout cas, c'est ce que je comprend.
 
Dans mon cas, toutes les couleurs pâles sont légèrement teintés rougeâtre avec mon oeil droit, et verdâtre avec mon oeil gauche.
Les deux yeux ensembles, il n'y a aucun problème. Le cerveau doit faire une moyenne... Je m'en rend compte seulement lorsqu'il neige ou bien, avec une feuille blanche ou un couvre-lit blanc par exemple.

Il y a 5-6 daltoniens à ma job et certains distinguent fuckall les couleurs. Tout est gris foncé.
Mon partner lui, tous les rouges paraissent brun. Le reste est correct.
 
Moderate Deutan

Moderate deutans (“doo-tans”) have a moderate form of red-green color blindness caused by an anomaly in the M-cone photopigment gene sequence.

Moderate deutans usually respond very positively to the EnChroma lens. We believe there is a 90% chance that EnChroma glasses will help your color vision.
 
Back
Top