Truck de ciment sur le pavé unis, plywood ou OSB pour protéger?

[ShInGo]

Legacy Member
J'ai un camion de béton qui va passer sur mon pavez unis. Est-ce que mettre du OSD c'est suffisent? J'ai calculé et ca me prend 14 planches 4X8 pour le protéger. On peux tu mettre du OSB ou c'est mieux de mettre du plywood.

Au prix que le plywood est, ca vaux pratiquement pas la peine dans mettre, vs le prix que j'Ai payer le pavée.

LE OSB fait tu une bonne job pour répartir la charge?
 
En ce moment j'ai mis du OSB sur mon pavé pour faire passer la machinerie.. Mais c'est pas pesant comme un dix roues.
 
jamais je laisserais passer un camion de ciment sur mon asphalte...donc oublie ca sur du pavé.

Les fondation d'entrée privé sont pas faite pour des camions lourd.

réalistiquement: le chauffeur voudrais pas passer sur ton pavé anyways.: Camion pompe...ou 2-3personne avec des brouettes.
 
jamais je laisserais passer un camion de ciment sur mon asphalte...donc oublie ca sur du pavé.

Les fondation d'entrée privé sont pas faite pour des camions lourd.

réalistiquement: le chauffeur voudrais pas passer sur ton pavé anyways.: Camion pompe...ou 2-3personne avec des brouettes.

C'est pas le pavé de mon entrée, c'est le pavée de ma terrasse arrière.

C'est gros environ 20X14 et pas mal impossible à contourner.

Sinon je pourrais juste l'enlever, mais ca serait quand même pas mal de travail.
 
ok...ca revient au meme. attend toi pas qui soit pas a refaire apres.

meme enlever les pierres, la base va tout etre defaite.
 
C'est pas le pavé de mon entrée, c'est le pavée de ma terrasse arrière.

C'est gros environ 20X14 et pas mal impossible à contourner.

Sinon je pourrais juste l'enlever, mais ca serait quand même pas mal de travail.

hé criss! encore pire, first les dalles faites pour les terasses sont souvent plus minces que les pavés d'entrée, donc ca supporte beaucoup moins de poids. Ensuite, la fondation pour les terasses est souvent moins profonde (6-8") à comparé un driveway (10-12-14-16")

d'après moi, t'aura beau faire ce que tu veux, ca va être "game over" une fois qu'il aura passé dessus
 
hé criss! encore pire, first les dalles faites pour les terasses sont souvent plus minces que les pavés d'entrée, donc ca supporte beaucoup moins de poids. Ensuite, la fondation pour les terasses est souvent moins profonde (6-8") à comparé un driveway (10-12-14-16")

d'après moi, t'aura beau faire ce que tu veux, ca va être "game over" une fois qu'il aura passé dessus

c'est 10-12" de gravié compacté et le pavé, c'est du 2" 5/8.

J'espère qu'elle craqueront pas. Refaire la base c'est pas trop pire, mais si elles sont détruite, ca va pas trop bien.
 
Met de l'OSB 1/2 pi met en 3-4 épaisseur qui s'overlap pi t'auras de probleme. Tu les retournes apres quand t'as fini. Si tu veux pas les salir pour pouvoir mieux les retourner par apres, met un polythene(toile de plastique) en dessous pi par dessus pour les proteger.

Juste 1 épaiseur ça servira a rien ils vont tous renfoncer.
 
Met de l'OSB 1/2 pi met en 3-4 épaisseur qui s'overlap pi t'auras de probleme. Tu les retournes apres quand t'as fini. Si tu veux pas les salir pour pouvoir mieux les retourner par apres, met un polythene(toile de plastique) en dessous pi par dessus pour les proteger.

Juste 1 épaiseur ça servira a rien ils vont tous renfoncer.

pas fou, parce que le 1/2 coute 8.95$ et le 3/4 est 16.50$, je pense que je vais faire ca.

Ils acceptent les retour si ils sont pas trop magané d'habitude?
 
c'est 10-12" de gravié compacté et le pavé, c'est du 2" 5/8.

J'espère qu'elle craqueront pas. Refaire la base c'est pas trop pire, mais si elles sont détruite, ca va pas trop bien.

ton pavé est d'une bonne épaisseur, dans ce cas là, ca va dépendre de comment ta fondation a été préparée, ce qu'il y a en dessous et de la grosseur de tes dates (une dalle 2' x 2' metons, c'est mince 2" 5-8)...
 
C'est pas le pavé de mon entrée, c'est le pavée de ma terrasse arrière.

C'est gros environ 20X14 et pas mal impossible à contourner.

Sinon je pourrais juste l'enlever, mais ca serait quand même pas mal de travail.

c'est pire.

terrasse = 60mm, entrée = 80mm

edit (le reste a été dit)
 
ton contracteur t'as dit qu'il devait reculer le truck et de passé sur ton pavé?

je m'informerais avec lui pour savoir comment il veut faire ca. si il fond ca avec un camion pompe tu va tout faire ca pour rien.
 
pas fou, parce que le 1/2 coute 8.95$ et le 3/4 est 16.50$, je pense que je vais faire ca.

Ils acceptent les retour si ils sont pas trop magané d'habitude?

Ouais y'a pas de probleme.

ton contracteur t'as dit qu'il devait reculer le truck et de passé sur ton pavé?

je m'informerais avec lui pour savoir comment il veut faire ca. si il fond ca avec un camion pompe tu va tout faire ca pour rien.

This. D'habitude une picsine c'est couler a la line-pump. Informe toi avant d'acheter 60 fles d'osb pour rien.
 
c'est limite pour un drive-way où on stationne des chars, donc pour une betonnière, ouff. mais si t'a pas la choix...

au moins tu as le bon réflexe de mettre une protection. Si c'étais moi, je ferais comme phil a dit, mais je metterais 2-3 épaisseurs et pas dans le même sens (une épaisseur sur la longueur, une sur la largeur, ainsi de suite)
 
Back
Top