Turbo probe GT on Sentra 1988

Status
Not open for further replies.

KA24DET

Legacy Member
Je veux savoir si c'est possible vue jai un kit COMPLET d'un turbo de probe de le mettre sur mon Nissan Sentra 1988 , Le probe etait 2.2 litres 4 cylindre 1989 . Mon nissan Sentra est 1.6 litres 4 cylindres 1988 (comme je les dit) Je veux juste savoir si Jle met dessus tout bien branché si sa va marcher et pas endommagé le moteur . Merci !!!

I want to know if I can place a turbo of a Probe gt 2.2 liter 1989 on a Nissan Sentra 1.6 liter 4 cylinders 1988 . Thx !!!

:dunno:
 
et bien !

Le probe avait 180 000 kilo environ et mon Sentra a 200 000 kilo environ . Tourne numero 1 , tres bien entretenu , et faut dire que c'est du Nissan :p (ce qui veux dire solide) Jpeux lui mettre de la meilleur huile si tu me dit que sa marche mais tu me conseil de mettre des trucs en particulier dit moi le . Huile Synthétique ou autre trucs du genre . MERCI !!!
 
tous est possible, la question est pourquoi tu ferais ça ?

C'est certains si tu le fait que ton moteur est stock à l'interne ça va réduire son espérence (déjà 200,000).

mais je m'y connais pas bcp.

Mais c'est de la job là, c pas du plug and play si on peut dire ainsi. Donc si tu t'y connais pas, selon-moi oublie ça a moins que tu t'en fous de t'amuser et que ton char reste là pendant longtemps sans rouler et que ca te dérange pas de scrapper ton char etc... si rien fonctionne.
enfin c mon opinion, mais j'attendrais qqun qui s'y connait plus avant de décider quoi que ce soit.
 
très simple...NON.

Il y a beaucoup trop de choses que tu n'a pas et qui ne fitterons pas.....
 
hmmm

Simplement non ... rien n'est impossible . Le seul truc que je pense qui fiteras pas serais le header ou se connect le turbo mais apars sa , c'est quesement du plug and play et puis comme jai dit c'est un turbo probe GT alors STOCK qui n'affect surment pas trop le moteur .
 
KA24DET said:
Simplement non ... rien n'est impossible . Le seul truc que je pense qui fiteras pas serais le header ou se connect le turbo mais apars sa , c'est quesement du plug and play et puis comme jai dit c'est un turbo probe GT alors STOCK qui n'affect surment pas trop le moteur .

Ouais le header serait la seule chose qui ne fitterait pas, le reste se patente si t'es bricoleur et que tu connais comment fonctionne un set-up turbo. Aussi va surement falloir que tu reprogramme ton ECU pour des performances optimales.
Comme dit plus haut si t'as un autre char pour te promener avec pendant que tu monte ton set-up vas-y fort t'as rien à perdre.
 
KA24DET said:
Simplement non ... rien n'est impossible . Le seul truc que je pense qui fiteras pas serais le header ou se connect le turbo mais apars sa , c'est quesement du plug and play et puis comme jai dit c'est un turbo probe GT alors STOCK qui n'affect surment pas trop le moteur .

Plug N play ??? t'es serieux toi la ?
Tu vas faire quoi pour fournir le surplus d'essence que le turbo a besoin ?
Et tes lignes d'huile pour le turbo ?
Les lignes d'eau elles ?
Avec quoi tu vas barrer ton map sensor si ton char en a pour pas que le ecu freak ?
Et si c'est un MAF que t'as connais tu un modele de remplacement turbo pour compenser le surplus de flow et de chaleur de l'air d'un turbo ?

tk c'est ton char ...

Plug N play :laugh:
 
Un turbo c'Est pas un bidule a créer des HP! Ca compresse de l'air et ca l'injecte dans la chambre à combustion. Pour que le moteur roule correctement, il faut le bon mélange d'air et d'essance. Ce mélange est ajusté par la compagnie pour un moteur atmosphérique. Si tu mets trop d'air et pas assez d'essance, je donnes environ 300 km avant que ton moteur saute.

Il faut donc que tu t'arrange qu'il y aie plus d'essance qui rentre. Un bon fuel management va te couter plus cher que la valeur de toutes les pièces que tu as déja. Ton problème c'est que tu va mettre un turbo sur un moteur que peu de monde ont modifiés en turbo. Les informations sont plus dure à avoir sur le comment s'y prendre dans ce temps la.

Je ne dit pas que ca ne se fait pas, mais penses pas réussir a faire ca toi même si tes conaissances sur le suget sont limités....
Et même si t'a assez d'essance, un turbo rajoute du stress sur le moteur, même s'il est ajusté correctement. Tes rods ect qui ont 200 000 km vont tu être assez toff pour prendre l'abus?
 
jcrois pas ksa soit si extreme que sa L0G1K
si y roule metton 5-6 psi, yaurra pas besoin de fuel management ou d'upgrade de fuel system. pi son moteur pourrais le prendre. c juste le fitting le réel probleme
 
KA24DET said:
Je veux savoir si c'est possible vue jai un kit COMPLET d'un turbo de probe de le mettre sur mon Nissan Sentra 1988 , Le probe etait 2.2 litres 4 cylindre 1989 . Mon nissan Sentra est 1.6 litres 4 cylindres 1988 (comme je les dit) Je veux juste savoir si Jle met dessus tout bien branché si sa va marcher et pas endommagé le moteur . Merci !!!

I want to know if I can place a turbo of a Probe gt 2.2 liter 1989 on a Nissan Sentra 1.6 liter 4 cylinders 1988 . Thx !!!

:dunno:

Mon vieux....voici un petit conseil.... :

1-Vend tout ton set up a quelqu'un qui a un Probe/MX6

2- Va te chercher un 1.8 turbo de nissan (200SX) avec une tranny FWD pis installe le ou fait le installer si tu n'est pas trop famillier avec les ECU+harness.

Ca va te sauver beaucoup de $$$ et de temps a long terme.

et en plus tu va faire beaucoup plus de HP avec ce set up.



my 2 cents...
 
[/COLOR]
D3rELiC said:
jcrois pas ksa soit si extreme que sa L0G1K
si y roule metton 5-6 psi, yaurra pas besoin de fuel management ou d'upgrade de fuel system. pi son moteur pourrais le prendre. c juste le fitting le réel probleme

juste a 10hp par psi. chiffre tres conservateur, c'est deja un gain de 50 a 60 hp
ca doit pas etre performant trop trop un 1.6 de 1988 je dirais peut etre 85-90 hp quand le moteur est top shape

alors tu penses serieusement qu'un moteur avec un systeme d'injection concu il y a 20 ans alors que les fabriquants essayait de maitriser les systeme d'injection sequentielle economique ca supporte assez d'essence pour une augmentation de la puissance de 66% sans que l'EGT defonce les 1650 farenheit et que ca pete ?
 
Alain95i4 said:
[/COLOR]

juste a 10hp par psi. chiffre tres conservateur, c'est deja un gain de 50 a 60 hp
ca doit pas etre performant trop trop un 1.6 de 1988 je dirais peut etre 85-90 hp quand le moteur est top shape

alors tu penses serieusement qu'un moteur avec un systeme d'injection concu il y a 20 ans alors que les fabriquants essayait de maitriser les systeme d'injection sequentielle economique ca supporte assez d'essence pour une augmentation de la puissance de 66% sans que l'EGT defonce les 1650 farenheit et que ca pete ?



Can I get a AMEN !!!! :bigup:
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top