Probleme avec un Linksys EA6350 AC1200+

-Mike-

Premium
J'ai 2 clients qui ont acheté ces routeurs la.


C'est pour créer un wifi indépendant pour le systeme audio donc je branche le WAN du Linksys dans le LAN du réseau en place de la maison.

Le linksys me donne pas d'internet. Ca connecte mais ca donne pas d'internet. Les ranges d'IP ne sont pas en conflit.


Maintenant le probleme est que je tape le 192.168.1.1 pour acceder au firmware du routeur et ca me demande un password. Le routeur est factory default, le mot de passe est admin mais ca dit que c'est le mauvais mot de passe.


Donc avec 2 routeurs différent et plusieurs setup différent d'ordinateur et de navigateur, impossible de rentrer de la calvaire de firmware de ces routeurs la.



Est-ce que j'ignore quelques chose? J'ai contacter le chat de Linksys et ca leur prend 10 min réponde a chacune de mes réponses et ils me font suivre un step by step de mongol pour jamais arriver a mon vrai probleme.
 
Tu as peut-être un upstream gateway a inscrire dans les reglage avancé

Exemple main router 192.168.0.1 et sort 192.168.0.100-200, ton linksys pogne wan 192.168.0.100 et shoot lan 92.168.1.x.

ton upstream gateway serait 192.168.0.1.


Tu utilise quoi pour le fun comme adresses
 
J'utilisait 192.168.2.1

Mais j'ai aussi essayer sans power dans le WAN, donc l'ordi branché tout seul dans le LAN du routeur et incapable d'y acceder.
 
pkoi pas juste une antenne UNIFY avec un SSID pour l'audio

ta vraiment besoin d'un 2ieme range d'ip ..
 
C'est pas moi qui a désigné ca de meme mais en ayant un autre routeur pour la musique ca l'évite le lagg du Sagecom crée par les 4 TV fibe + autre cochonnerie du client.

J'ai du faire 5-6 factory default et c'est impossible de rentrer dans le satané routeur.
 
C'est vraiment weird.

Es-tu sur que tu n'a pas une adresse statique de setter sur le pc que tu essaie d'accéder ton routeur qui ne veut pas ? as tu essayer de faire un release/renew ?
 
Router 1
Ip : 192.168.1.1
Sub : 255.255.0.0
WanIP : Auto/Bell Fibe

Router 2
Ip : 192.168.2.1
Sub : 255.255.0.0
WanIP : 192.168.1.2
Gateway : 192.168.1.1


If connected to router 1 192.168.1.2 to access setup of router 2
If connected to router 2 192.168.2.1 to access setup of router 2
 
C'est pas moi qui a désigné ca de meme mais en ayant un autre routeur pour la musique ca l'évite le lagg du Sagecom crée par les 4 TV fibe + autre cochonnerie du client.

J'ai du faire 5-6 factory default et c'est impossible de rentrer dans le satané routeur.

Ben voyons donc... deja un Sagecom c'est le nec-plus-ultra des setups matante, si en plus ils ajoutent du linksys par dessus ca va chier du caca vert-mou de bebe.

Arrache le Sagecom ou au mieux dis aux mononcle qui travaille chez Bebell qu'il te le configure en passthru pis mets UN seul bon routeur genre un ASUS RT-AC66U ou quelque chose de semblable et solide.

A part les 4 Fibb il a quoi comme service internet?
 
C'est un setup de client et j'ai pas envie de commencer a toute changer son setup d'internet. Apres ca si y'a un fuck avec l'internet c'est qui qui va appeller??? MOI

Donc non je veux pas toucher a ca, je pinne un routeur a la fin de son histoire et tout ce qui se passe avant ne m'importe plus.



Bref pk le fucking Linksys sale ne marche pas? J'ai fouillé sur google et je trouve rien la dessus, c'est pratiquement impossible....
 
On va recomencer du début (j'ai changé de nick, mais bon, je suis un peu au courant du cas vu que c'est à moi que tu as demandé juste avant que je change de nick)

le linksys, yé branché ou exactement ? après la switch que Bell installe entre le ONT et le ssagecom ? Sur un port lan du SAGECOM ?

Ensuite, qu'est-ce que ton client a besoin de exactement ? que ce soit sur le même LAN, mais en passant par un autre connexion Wi-Fi (AP séparé avec un SSID différent et un canal différent, mais même LAN ?)

Si oui, pour commencé tu serais mieux avec un ASUS étant donné que eux ils mettent un mode AP dans les réglages de leur routeurs.

Pour faire ça avec un linksys, tu doit commencé par brancher un ordi dans le port du linksys pour la config, rien d'Autre (en bref un fil réseau vers ton ordi, un fil électrique, that's it), tu le configure en désactivant pare-feu, vlanning, DHCP, DNS, etc. Tu met une autre adresse fixe, et ça fini là.

Ensuite tu dois branché ton fil entre le sagecom et le linksys dans des ports LAN des deux côté, le port WAN lui ne peut pas servir pour de quoi qui doit rester sur le même LAN.

Si ils doivent être sur des LAN différents(complètement séparés)

suit les instructions là :
http://blog.ngpixel.com/post/104449747538/how-to-bypass-bell-fibe-hub-and-use-your-own-router
(note que la fonction IPTV sur le routeur Asus, c'est juste un rebadge du vrai nom de la fonction : VLAN

Sinon, PM moi sous mon nick actuel et je m'arrangerai pour me déplacer gratis juste pour ça
 
Attends, j'ai deja vu un probleme semblable pour le login. As tu allume le "access interface from web?" Si oui, le firmware DEFAULT a bloquer tous les IPs sauf ceux definis dans ta liste d'IP autorises a acceder, et ce peu importe si t'accedes du web ou du LAN. C'est un "feature" connu sur plusieurs versions de firmwares sur des routers de niveau residentiel.
 
Merci ROY mais je suis meme pas capable d'acceder au routeur

Actuellement j'ai mon portable de branché dans le LAN du routeur avec RIEN de branché dans le WAN et ca dit que le mot de passe est pas bon meme si le routeur est factory default et que je tape le mot de passe donné avec le routeur.

Je suis meme pas capable d'acceder au parametre du routeur, il est neuf et a jamais marché. Et on en a 2 identique qui ont le meme probleme.
 
tu as essayé admin pour le username et le mot de passe et ça marche pas ?

rendu là, si un reset 30-30-30 ça marche pas, RMA et/ou switch ça pour des asus au plus mosus

un RT-AC56U ou un 55U coute le même prix que ça, et c'est plus facile à configurer, pour les mêmes performances. Le seul désavantage c'est que le 56U a pas d'antennes externes (le 55U lui a 2 antennes externes).

Et franchement, les linksys, c'est pas fait pour des setups compliqué, c'est fait pour des setups facile(genre branche dans le modem et oublie ça)

Aussi, tes clients, ils ont tu essayer de le configurer en les joignants à un compte linksys par hasard ?

Parce que si ils ont fait ça, tu doit te connecter avec les crédentiels du compte....
 
Just factory reset the router a couple times!!!
You can also try the guided setup, think it asks to change the password not sure
 
Attends, j'ai deja vu un probleme semblable pour le login. As tu allume le "access interface from web?" Si oui, le firmware DEFAULT a bloquer tous les IPs sauf ceux definis dans ta liste d'IP autorises a acceder, et ce peu importe si t'accedes du web ou du LAN. C'est un "feature" connu sur plusieurs versions de firmwares sur des routers de niveau residentiel.

OK, j'avais compris que t'avais configure le premier.

Merci ROY mais je suis meme pas capable d'acceder au routeur

Actuellement j'ai mon portable de branché dans le LAN du routeur avec RIEN de branché dans le WAN et ca dit que le mot de passe est pas bon meme si le routeur est factory default et que je tape le mot de passe donné avec le routeur.

Je suis meme pas capable d'acceder au parametre du routeur, il est neuf et a jamais marché. Et on en a 2 identique qui ont le meme probleme.

Ca peut tres bien etre une mauvaise batch. As tu essaye de voir le default pass pour les firmware alternatifs dessus? Genre Tomato et DD-WRT? Un coup qu'un autre les ait achetes, retournes apres les avoir flash.
 
Back
Top