Recherche Garage pour ajustement Coilovers

P1ch3

New member
Recherche Garage pour ajustement Coilovers

Bonjour à tous.

Je recherche un garage qui pourrais résoudre mon problème de Coilovers de marque BC Racing.
J'ai acheter et installé le tout la semaine dernière mais depuis l'installation ma voiture rebondi dangereusement.
L'ajustement de la précharge des coils avant et arrière dois être effectuer.
Je recherche un garage qui va effectuer l'ajustement et faire un Test Road pour confirmer que c'est Stiff et sans rebound.

Merci à tous.
 
Si ça rebondit, c'est pas le preload qui est à ajuster, c'est le rebound sur ton shock qui est trop mou.
 
C'est le preload car le mécano as ajuster la suspension en jouant avec les rondelles et le spring étais lousse. Il aurais du ajuster la hauteur en tournant le bras du shock. Le preload est a refaire a l'avant et a l'arrière et la hauteur dois être aussi ajuster.

 
le preload (ou absence de dans ton cas) fera pas rebondir le char.
un spring trop raide, compression trop raide ,rebound trop mou ca faire ca.
 
Merci pour l'info maxpat82.

Le spring étais lousse a l'avant a cause de la Drop et compresser a l'arrière. Sa l'explique le rebondissement arrière et le cognement a l'avant.

Je crois avoir bien compris comment résoudre mon problème mais je me cherche un garage qui voudrais bien m'aider avec l'ajustement de ce type. J'ai contacter plusieurs endroits et refuse de toucher a tout ce qui est suspension ajustable.
 
J'ai contacter Stadium et malheureusement il n'effectue pas d'ajustement sur véhicules.
 
Merci pour l'info maxpat82.

Le spring étais lousse a l'avant a cause de la Drop et compresser a l'arrière. Sa l'explique le rebondissement arrière et le cognement a l'avant.

Je crois avoir bien compris comment résoudre mon problème mais je me cherche un garage qui voudrais bien m'aider avec l'ajustement de ce type. J'ai contacter plusieurs endroits et refuse de toucher a tout ce qui est suspension ajustable.

Comment sa peut etre lousse a cause d'une drop ?

T'aurais pas inverser les spring du devant et derriere par hasard ?
 
Les springs n'ont pas été inversé. Désolé j'ai de la difficulté a m'exprimer sur ce sujet et j'ai mélangé le problème. :run:
Le spring avant étais trop serré car on a monté les 2 anneaux qui le retienne. Ce qui a désajusté le preload et compressé le spring trop dur. Je crois vraiment avoir tout compris de mon problème en écrivant mon message. Le spring avant dois avoir une compression de l'épaisseur de la clée comme le vidéo en haut. Il faut simplement que je trouve un garage qui accepte de m'aidé pour ajusté le preload (Compression du Spring) et ajusté la hauteur du véhicule.
 
Un preload bien ajusté faut que le spring soit serré mais que tu sois encore capable de le tourner avec ta main en forcant un peu.. c'est très facile à faire, tu le fais pas toi-même ? et maxpat82 je comprends pas comment un spring preload ne peut pas influencer le comportement de ta voiture, quand tu compresses le spring il devient plus raide parce qu'il est tenu compressé et par l'effet même ton shock est moins efficace pour effectuer son rebound... quand je serrais mon spring mon char volait partout et une fois le preload réajusté ca enlevait le rebound de mongole
 
quand tu est dans l'extreme serrer , oui le preload va faire springé le char. (pcq au lien d'avoir disons un spring de 700, une fois préloadé en fou, il devient un 900)
mais si aucun preload..et que la compression et rebound est "correct", la suspension peut juste etre trop molle. si le char spring: c'est pcq le spring en soit est trop raide et pas adapté a l'auto.

le spring est toujours efficace (trop stiff) lorsque preloadé...tu doit doit rafermir les ajustement(compression et rebound) pour replacé la motion.

un spring plus raide(ou trop préloadé) demande plus de compression et rebound du shock pour "retenir sont mouvement".

trop de préload, te fais perdre les attributs du spring aussi...d'ou l'importante d'Avoir un spring adapté au poid de l'auto(avec équipement) et type de conduite.
 
Si le spring a plus de preload, il faut augmenter le rebound et probablement baisser le compression damping sur le shock.

Comme maxpat a super bien expliqué, le shock est là pour controler la motion du spring.

Plus le spring est raide, plus il va être difficile à compresser. Plus il est raide, plus il va vouloir revenir rapidement à sa position initiale.
 
Merci à tous pour votre aide et explication.

Comme aucun garage ne semble vouloir m'aider dans cette tache je vais essayé de le faire moi même ce week end.
Je vais ajouter une pression de 4mm sur le spring avant et une pression de 7mm sur le spring arrière. Ensuite ajuster la longueur de la perche du shock pour ajuster la hauteur du véhicule. Dite moi si je me trompe car tout ceci semble compliqué à mes yeux.
 
Un garage de campagne qui n'a aucune conaissance en Coilovers. J'ai fait une erreur de vouloir économisé sur l'installation.
 
ok, je comprend, mais tu l'a payer ce gars la? c'est a lui de s'assurer qu'il sait ce qu'il a fait et de faire sure que ta voiture fonctionne correctement apres l'installation.

d'origine, le preload est setter par bc. si le gars qui t'a installer ca, est un incompetent et a defait le preload, c'est a lui de le remettre correcte.

le pre-load se fait generalement avant d'installer les coil-over.

le seul moment que j'ai vue du monde jouer avec le pre-load avec des coilover deja installer, etait pour faire le corner weight.


a moins que quelqu'un sais comment ajuster le pre-load sur des coilovers deja installer et se donne la peine de l'expliquer ici, si non, moi je sais pas comment faire.
 
suffit de savoir c'Est quoi le sag que tu doit avoir et tu ajuste a partir de la.


ca prend un certain a faire sur une moto..j'imagine pas sur un char que rien est accessible avec les roue en place!
 
Merci pour l'info.
Je vais essayer par moi même ce week end et les contacter la semaine prochaine car je dois installé mes 17x9 +20, je crois que tout l'ajustement sera a refaire après installation.


Edit : Mon Rendez Vous est pris chez BMG Performance.

Merci
 
Last edited:
Back
Top