Audi A4 2.0t 2006: what could possibly go wrong?

Vtecjustkickedin

New member
Mon pere veut changer de voiture, il hesite entre une neuve en location et une usagee mieux equipee pour sensiblement le meme prix.

En fouillant dans les inventaires des concessionaires, il est tombe sur une A4 2006 2.0t quattro avec 107.000km pour 9000$.

Est-ce que c'est mieux de se mefier ou ca pourrait valoir le coup d'aller la voir? C'est un concessionaire Mitsubishi qui la vend.
 
Lots.

Mais pas significativement plus qu'une autre voiture du même style (AWD/Turbo) de 10 ans.

Ce qui me surprends c'est de cross shopper une audi de 10 ans et un char neuf... Qu'est-ce qu'il veut au juste? De la fiabilité? Du confort? Des gadgets? Performance?

Niveau équipement par exemple, c'est pas la lune me semble une a4 2006. T'as un trip computer basic, les sièges chauffants, un radio qui lit peut être les mp3 et des projecteurs? Probablement pas de bluetooth, nav ou XM alors c'est pas exactement le gros équipement par standard 2015.

Hormi la qualité de construction supérieure, la plupart de ces affaires la ont descendu de gamme dans la dernière décennie et se retrouve standard dans une mazda 3.
 
Ça ne vaut pas la peine, cest bien finit et awd mais les aspects positifs s'arrêtent là
 
What exactly does he want? Hes so far in between decisions, a brand new lease with warranty or a 10 year old money pit.
 
Il compare pas vraiment la Audi a une auto neuve. Il compare une auto neuve en location de 3-4 ans a une auto usagee qui va lui couter la meme chose mais qu'il va conserver au-dela de 3-4 ans. Il est tombé sur la A4 par hasard en regardant les Lancer, et on se demandait si ca pourrait valoir la peine, vu que c'est pas mal le meme prix qu'une Lancer a peine plus recente avec le meme milage.

Mais bon on va laisser faire je pense, lundi il va aller chez Toyota pour voir une Prius; meme annee, meme milage et meme prix que la A4. Pas mal sur que ce serait mieux a long terme.
 
Et j'imagine que je pourrais ajouter ses criteres: 4 portes avec un grand coffre, toute electrique, AC, automatique de preference et economique et fiable autant que possible vu qu'il travaille sur la route.
Il aimerait bien pas payer plus que 10000$ au total (sans compter les imprevus et l'assurance) donc c'est pour ca qu'on compare les occasions aux locations a court terme.

En ce moment il a une Taurus 2002 achetee en novembre. Jusqu'a la fin juin y a eu aucun probleme avec et il pensait la garder longtemps, mais juste pendant le mois de juillet y a eu des problemes qui couteraient pas loin de 2000$ a reparer au total. Disont que tout ca qui arrive d'un coup, c'est pas plaisant quand c'est ton outil de travail.
 
Il compare pas vraiment la Audi a une auto neuve. Il compare une auto neuve en location de 3-4 ans a une auto usagee qui va lui couter la meme chose mais qu'il va conserver au-dela de 3-4 ans. Il est tombé sur la A4 par hasard en regardant les Lancer, et on se demandait si ca pourrait valoir la peine, vu que c'est pas mal le meme prix qu'une Lancer a peine plus recente avec le meme milage.

Mais bon on va laisser faire je pense, lundi il va aller chez Toyota pour voir une Prius; meme annee, meme milage et meme prix que la A4. Pas mal sur que ce serait mieux a long terme.

Prius 2006 ? LoL


Sent from my iPhone 6 using Tapatalk
 
Ça ne vaut pas la peine, cest bien finit et awd mais les aspects positifs s'arrêtent là

Tu plaisantes j'espere? De la trentaine de char que j ai eu de toute marque c est de loin une des meilleures que j ai jamais eu. Classe , finition et equipement irreprochable et qui ecrase la concurrence. Quattro. SUper fiable . (12000km fait de 40K a 160K j ai mis des freins et de l huile) . Ligne qui se demode peu. Economique et ca tire. Trouve moi une concurrente.


Pour le OP. Cam follower. Te pose pas la question tu le changes (100$ incluant la MO) . Pour le reste c est A1. Y a la conso d huile des fois... mais ca soit le proprio est honnete soit tu le sauras a l usage. LEs ampoules au xenon on t tendance a sauter. C est pas donné. SInon fonce...
 
Comme les autres ont dis, tu fais inspecter le cam follower, c'Est pas long à checker.

Mais je rajoute aussi : fait vérifier le dessus du cam qui touche le cam follower, parceque le concessionnaire peut avoir changer le cam follower, mais la cam est toute grafignée. Tu va avoir des troubles à court terme.

Sinon, un nouveau cam c'est pas la fin du monde, ca va couter cher, mais très fesable.

Si tu cherche la performance avec le 2.0t, oubli ça, 200hp/207tq sur un système quattro, et si tu prend automatique, c'Est assez vache. Moins pire qu'une fit ou une aveo, mais quand même.

Fait aussi vérifier le timming belt. Anyway, c'Est comme n'importe quel char avec une belt, faut faire vérifier ça.
Pour la consomation d'huile, quand le char start à froid regarde la couleur qui sort des muffler, sinon passe ton doigt loin dans les tip du muffler voir si tu sort une film visqueux d'huile.
Regarde la peinture, si repeint la garantie contre perforation de 12 ans est morte. De tout facon, meme si ton char est d'origine et comme neuf, lève toi cibolement de bonheure pour faire passer un 2006 sur la ganrantie contre perforation.
La peinture est cheap sur cest audi, à base d'eau, ca chip assez vite après une coupe d'hiver.

Sinon c'est des bons char, mais tout est plus cher d'environ 30%, pour les criss de même pièce qu'une voiture normale.
 
consommation d'huile !

bouillis d'huile dans le couvert de valve

suspension cher à entretenir ! Bushing doit être changé avec le bras de suspension au complet ! il en as 8 bras ...

Sinon ta surement des options électronique qui fonctionne plus ex, bouton de fenetre, lumiere, ect ect

Appart ca tu te rend à 180 000 km relativement facilement et sans bris majeur.
 
Et j'imagine que je pourrais ajouter ses criteres: 4 portes avec un grand coffre, toute electrique, AC, automatique de preference et economique et fiable autant que possible vu qu'il travaille sur la route.
Il aimerait bien pas payer plus que 10000$ au total (sans compter les imprevus et l'assurance) donc c'est pour ca qu'on compare les occasions aux locations a court terme.

En ce moment il a une Taurus 2002 achetee en novembre. Jusqu'a la fin juin y a eu aucun probleme avec et il pensait la garder longtemps, mais juste pendant le mois de juillet y a eu des problemes qui couteraient pas loin de 2000$ a reparer au total. Disont que tout ca qui arrive d'un coup, c'est pas plaisant quand c'est ton outil de travail.

C'est tu Jojo ton pere? :)

http://www.montrealracing.com/forums/showthread.php?888902-Probleme-de-freins
 
Comme les autres ont dis, tu fais inspecter le cam follower, c'Est pas long à checker.

Mais je rajoute aussi : fait vérifier le dessus du cam qui touche le cam follower, parceque le concessionnaire peut avoir changer le cam follower, mais la cam est toute grafignée. Tu va avoir des troubles à court terme.

Sinon, un nouveau cam c'est pas la fin du monde, ca va couter cher, mais très fesable.

Si tu cherche la performance avec le 2.0t, oubli ça, 200hp/207tq sur un système quattro, et si tu prend automatique, c'Est assez vache. Moins pire qu'une fit ou une aveo, mais quand même.

Fait aussi vérifier le timming belt. Anyway, c'Est comme n'importe quel char avec une belt, faut faire vérifier ça.
Pour la consomation d'huile, quand le char start à froid regarde la couleur qui sort des muffler, sinon passe ton doigt loin dans les tip du muffler voir si tu sort une film visqueux d'huile.
Regarde la peinture, si repeint la garantie contre perforation de 12 ans est morte. De tout facon, meme si ton char est d'origine et comme neuf, lève toi cibolement de bonheure pour faire passer un 2006 sur la ganrantie contre perforation.
La peinture est cheap sur cest audi, à base d'eau, ca chip assez vite après une coupe d'hiver.

Sinon c'est des bons char, mais tout est plus cher d'environ 30%, pour les criss de même pièce qu'une voiture normale.

Pas d'Accord pantoute.

le 2.0T est vraiment top et bouge tres tres bien la voiture. Comparer ca a une fit ou une aveo c'est du delire pur. Mais j'imagine que c'est de l'humour. :D

T'en connnais beaucoup des AWD berline qui se bougent mieux que ca en consommant moins de 10L/100? LEs japonaises sont des veaux, dans ces annees la les americaines c est meme pas la peine d'en parler. Un 325 ou 328xi ca tire moins. Mercdedes ca tombent en ruine apres 5 ans donc pas la peine...
 
Une 328xi tire autant, juste moins de torque a bas régime. C'était une des premières allemandes turbo mais maintenant ils le sont tous, et les suédois avaient des turbo 10 ans plus tôt
 
A part peut etre en 6000 et 7000tr la 328xi est completement a la ramasse vs l'A4.

JE suis pas pro audi je roule en BM. Je parle d experience. PAs de ' j ai lu que...'
 
0-100kmh autour de 7 secondes pour les deux. La 328xi a un 6 cylindres de 3 litres, pas un honda B16 vtec...

Anyways, tu peux bien l'aimer, mais moi je l'ai trouvé très ordinaire à la conduite et je trouve que ça ne vaut pas le prix et le risque de grosses réparations. Des histoires d'horreur y'en a chez Honda et des histoires d'amour chez Rang rover ou Alfa aussi, ne me parle pas du cas par cas et de "ton char".
 
Ah ok la performance d'une auto se resume au 0-100 . Désolé je savais pas. Pour tous les tests de relance par exemple le 2.0T a nettement plus de punch et consomme 30% de moins. La fiabilité des Xi de cette generation (transfert case etc...) est juste mauvaise et incomparable avec une B7. Je parle pas de mon char. PAs sur a trainer depuis des années que tu puisses m apprendre grand chose sur les allemandes mais bon.... pourquoi pas. :rolleyes:
 
Back
Top