Question lotus

RB28DETT

New member
Je voudrai avoir une information concernant deux modele particulier dont je suis tres interesser par:

Les lotus Exige/ Exige S

et Lotus esprit 2001

Puisque j'ai vendu ma place et que je suis celibataire, Il est temps que je me gatee un peu haha :D

Sa srai quoi cotee entretien et les pros et cons des deux

Merci pour linfo davance
 
Assez spécial comme entretien, tu dépend de Scotty pas mal. La Exige S est fantastique, a part une vision de merde en arriere et pas super facile a stationner en parallèle de reculons vu que le cul est pas mal plus large.

Amuse toi!
 
Assez spécial comme entretien, tu dépend de Scotty pas mal. La Exige S est fantastique, a part une vision de merde en arriere et pas super facile a stationner en parallèle de reculons vu que le cul est pas mal plus large.

Amuse toi!

Well mon boss as une evora et il va jamais chez scotty ... Y'a pas eux de problème pentoute a date
 
c'est un moteur toyota, l'entretien doit etre assez basic ... anyway un 4 cyl 16v n/a ca peut pas etre si pire que ca sur l'entretien ...

pour le reste, la voiture est basic pas mal et concu pour le circuit, ca doit etre assez solide ... la disponibilité et le prix des pièce doit être un peu chiant ...

pour la esprit d'après moi tu tombe plus dans le range de supercar ... v8 twin turbo $$$$$
 
even tho it has a toyota engine, you think i can take to a proper toyota dealership or no good? et Vq'ed je sais la vision arriere est no comment la dessus mais pour le reste sa ma laire dete une auto folle lol

Je cancel pour la esprit jai lue kil ya ben des probleme cote moteur... :(

c'est un moteur toyota, l'entretien doit etre assez basic ... anyway un 4 cyl 16v n/a ca peut pas etre si pire que ca sur l'entretien ...

pour le reste, la voiture est basic pas mal et concu pour le circuit, ca doit etre assez solide ... la disponibilité et le prix des pièce doit être un peu chiant ...

pour la esprit d'après moi tu tombe plus dans le range de supercar ... v8 twin turbo $$$$$


Corrige moi si je suis ds le tort mais celle que javais vue etait 1.8 supercharged ou dorigine vient N/A?
 
Un commandement du Bon Dieu:

"Tu n'achètera JAMAIS une Lotus accidentée"

Surtout une Élise/Exige, parce que de l'aluminium collé, ça se répare excessivement mal.
 
even tho it has a toyota engine, you think i can take to a proper toyota dealership or no good? et Vq'ed je sais la vision arriere est no comment la dessus mais pour le reste sa ma laire dete une auto folle lol

Je cancel pour la esprit jai lue kil ya ben des probleme cote moteur... :(




Corrige moi si je suis ds le tort mais celle que javais vue etait 1.8 supercharged ou dorigine vient N/A?

https://en.wikipedia.org/wiki/Lotus_Exige

d'après wiki ca dépend des année mais les normal 2004-2006 sont n/a, les s sont supercharged ... et les 2012+ 3.5 v6 supercharged :yikes:
 
Un commandement du Bon Dieu:

"Tu n'achètera JAMAIS une Lotus accidentée"

Surtout une Élise/Exige, parce que de l'aluminium collé, ça se répare excessivement mal.

Jai jamais acheter une vga ou encore moins une allu vgaa jtouche pas a sa du tt


Jai spot Une exige S 1.8 supercharged 2008 demande pour 65 000$
 
Hayabusa swap, enjoy the rest of season, turbo over winter, repeat.

zCars do amazing sh*t

 
Its A nice idea but first before doing another project I have to finish the build on my skyline and it may take a while and what im about to do

Then I could tweak with another car until then it's going to be a stock daily for noe haha :)
 
Tu as pensé à un T-Rex?
Dans les Elise/Exige tu as sensiblement le même équipement qu'un T-Rex, à 65k$ tu as un T-Rex neuf...
Si c'est pour avoir une machine de track, le t-rex sera très bien dans ce domaine.
 
Tu as pensé à un T-Rex?
Dans les Elise/Exige tu as sensiblement le même équipement qu'un T-Rex, à 65k$ tu as un T-Rex neuf...
Si c'est pour avoir une machine de track, le t-rex sera très bien dans ce domaine.

Sauf que les T-Rex sont pas acceptés dans un paquet d’événements de piste...
 
Tu as pensé à un T-Rex?
Dans les Elise/Exige tu as sensiblement le même équipement qu'un T-Rex, à 65k$ tu as un T-Rex neuf...
Si c'est pour avoir une machine de track, le t-rex sera très bien dans ce domaine.

Jy ai penser mais puisqu'il faut quelle sois manuel et puis la t rex c koi les possibiltee de moteur que je pourrai avoir ?

On ma dit de voir des catterham mais je sais pas si cest disponible au canada un dealer de catterham
 
Jy ai penser mais puisqu'il faut quelle sois manuel et puis la t rex c koi les possibiltee de moteur que je pourrai avoir ?

On ma dit de voir des catterham mais je sais pas si cest disponible au canada un dealer de catterham

Les T-Rex sont toutes manuelles.
Tout dépendant de l'année que tu cherches tu as le choix entre BMW K1600, Kawasaki ZX14 ou Kawasaki ZZR1200.
 
Sauf que les T-Rex sont pas acceptés dans un paquet d’événements de piste...

Tu marques un point mais seulement dans les événements "huppés" comme avec le club porsche par exemple.
N'importe quel lapping day les acceptent.
 
Tu marques un point mais seulement dans les événements "huppés" comme avec le club porsche par exemple.
N'importe quel lapping day les acceptent.

Non justement. C'est refusé dans plusieurs clubs de lapping "commun" dû à l'architecture "open wheel", au manque de protection vis-a-vis les débris et les risques de revirement. BBQMAN qui organise le lapping à St-eustache en avait parlé dans un autre thread.
 
Non justement. C'est refusé dans plusieurs clubs de lapping "commun" dû à l'architecture "open wheel", au manque de protection vis-a-vis les débris et les risques de revirement. BBQMAN qui organise le lapping à St-eustache en avait parlé dans un autre thread.

Ah je savais pas pour st-eustache, à Icar les lappings nights tu peux y aller.
Les risques de revirement? Tu parles de flipper le véhicule?

edit: je viens de trouver le thread de BBQMAN, il parle de fliper le véhicule quand les gens sortent de la piste dans le ditch.... C'est vrai que quand tu sors de la piste, les risques sont plus élevés....
Il parle aussi que le t-rex n'a pas été conçu pour la piste.....les civic n'ont plus si tu veux mon avis... D'après moi un t-rex est pas mal plus "track ready" qu'une civic...
Anyway, ca semble juste confirmé que les clubs les refusent parce que c'est pas comme une auto sans aucune raison vraiment valable.
 
Avant un T-Rex je m'achèterais une Ariel Atom ce qui est beaucoup plus prêt du feeling d'une Lotus mais tout de même très très différent.
 
Back
Top