Besoin de vos conseils ! (Job related)

Drunkn~st4r

New member
Salut à tous ! Le but de mon thread est "simple". Je suis employé dans une chaîne de restauration, j'ai commencer en 2008 pour eux (j'ai quitté l'emploi et revenu par la suite). Le salaire des cuisinier est le minimum (j'ai un gros 11$/h) et les livreurs sont des travailleurs autonomes à 7.60$/h + tips.

Bon, dans mon cas mon employeur ma promis de me donner une augmentation SI le restaurant fait 10k$ de ventes en 1 semaine. J'entends la même ostie de chanson depuis la dernière année, et financièrement je commence être tanner solidement d'être serrer dans mon budget.

Donc, selon vos opinions... Quel sont mes options? (Il est important de mentionner que je désire rester à cet emploi, du moins jusqu'à temps que je sois embaucher dans un autre domaine)

Voici les idées qui me sont venu en tête.

1. Faire signer une pétition, a chaque employés demandant une augmentation. Mais après qu'ils l'aient signer on fait quoi? Moyen de pression ?

2. de faire comprendre à mon employeur que je suis indispensable (je vais simplement être disponible de jour dans la semaine, d'ailleurs il écrit toujours que je fini très tôt, et je reste tout de même pour ne pas laisser mes collègues dans le gros rush)

3. Faire le strict minimum : garder le restaurant propre, répondre au téléphone pis faire les commandes, That's it.

C'est pas mal les idées qui me sont venu en tête, si vous avez des suggestions, je suis ouvert à toute idée qui pourrait faire allumer les chandelles à mon boss...
 
concentre toi a te faire engagé dans un autre domaine plus payant en attendant fait ce qu'on attend de toi dans ta job actuel ...

enlève les info salariale tu va te faire niaiser que c'est une job de pauvre no mr baller no care ...

dans mon domaine, mon ancien employeur me niaisait sur le augmentation ... je suis partit ...
 
Ouin, mais retourner à la recherche d'emploi n'est pas toujours facile...

J'ai aimer travailler dans le domaine de la sécurité, mais je suis rendu avec une famille alors travailler de nuit ne m'intéresse plus..

Anyway, dans le pire des cas jirai dans le transport de valeurs.
 
c'est sur que si tu aimes la place et la job ... essaie de renegocier ... juste pour toi pas pour les autres ... faire signé une pétition pour que tout le monde monte de salaire c'est se tiré une balle dans le pied ... arrange toit pour avoir ton augmentation et parles s'en pas ... ces égo¸iste mais c'est comme ca ...

si le proprio tente d'être équitable avec tout ses employés mais que en même temps il est sur la limite de la rentabilité ... un syndicat le drainerais jusqu'a ce qu'il ferme et ensuite brayerais au gouvernement mais dans les petit entreprise ca marche pas comme ca ...
 
Évidemment j'aime ma job, c'est facile, je m'entends bien avec tout le monde, j'ai une belle horaire, c'est seulement le salaire.

Je suis entrain d'envisager de demander une augmentation à l'autre propriétaire...
 
Évidemment j'aime ma job, c'est facile, je m'entends bien avec tout le monde, j'ai une belle horaire, c'est seulement le salaire.

Je suis entrain d'envisager de demander une augmentation à l'autre propriétaire...

ca explique le salaire en grande partie ca ...

demande une rencontre avec le 2 proprio en même temps et explique la situation et pourquoi tu mériterais plus
 
J'ai pris les devants, j'attendrai pas après le proprio pour qu'il en parles à sa partner.

Je les donc texter, je lui ai donner quelques arguments pour que j'ai droit à une augmentation, et elle vas lui en parler.
 
J'ai pris les devants, j'attendrai pas après le proprio pour qu'il en parles à sa partner.

Je les donc texter, je lui ai donner quelques arguments pour que j'ai droit à une augmentation, et elle vas lui en parler.


Il est trop tard et tu connais mieux que moi ta relation avec tes patrons mais ces affaires-là ne devraient pas se faire par message texte.

Pour une job a 15 000$ comme une job 'a 85 000$.
 
Il est trop tard et tu connais mieux que moi ta relation avec tes patrons mais ces affaires-là ne devraient pas se faire par message texte.

Pour une job a 15 000$ comme une job 'a 85 000$.
En effet c'est pas très professionnel de demander une augmentation par text, par contre ce n'est pas la première fois que l'on en discute. J'ai eu un meeting il y a 3 semaines avec le proprio, et il m'a dit qu'une augmentation de 3$/heure me donnerai seulement 250$ de plus par mois (ce qui au moins payerait ma jetta)

Anyway, je vous tiens updated à ce sujet. J'ai demander au second proprio d'en discuter avec son partner, puisque ça ne semble pas avancer
 
En effet c'est pas très professionnel de demander une augmentation par text, par contre ce n'est pas la première fois que l'on en discute. J'ai eu un meeting il y a 3 semaines avec le proprio, et il m'a dit qu'une augmentation de 3$/heure me donnerai seulement 250$ de plus par mois (ce qui au moins payerait ma jetta)

Anyway, je vous tiens updated à ce sujet. J'ai demander au second proprio d'en discuter avec son partner, puisque ça ne semble pas avancer

a un argument du genre à toi de répondre "donc ce n'est pas un problème de me le donner" ... le "seulement" marche dans les 2 sens...
 
Tu es a 45c du salaire minimum! Va voir chez Costco ... si tu es travaillant ils vont te prendre ... tu comences a 12$/h et les possibilitees d'augmentations sont la.

a moins que tu ais 8 semaines de vacance PAYER ... je crisserais la job la.

mon cousin est assitant-gerant d'un PJC pendant ses etudes et il est paye 16$/h
 
a un argument du genre à toi de répondre "donc ce n'est pas un problème de me le donner" ... le "seulement" marche dans les 2 sens...


il a bien raison, tu peux peu-etre lui dire regarde pour moi 250$ par moi c'est beaucoup dans mon budget. Tu dis que t'a un famille, tu peu peu sortir un argument sur sa: Depuis que j'ai une famille les dépenses augmente de plus en plus j'ai besoin de ce 250$ pour balancer mon budget et je crois que accomplie la tache demander et même plus.

A tu des update?
 
Va work chez ikea en cuisine, mon frere work la bas ca fais 2 ans et il est etudiant a 17$h

Sent from my SM-N910W8 using Tapatalk
 
En effet c'est pas très professionnel de demander une augmentation par text, par contre ce n'est pas la première fois que l'on en discute. J'ai eu un meeting il y a 3 semaines avec le proprio, et il m'a dit qu'une augmentation de 3$/heure me donnerai seulement 250$ de plus par mois (ce qui au moins payerait ma jetta)

Anyway, je vous tiens updated à ce sujet. J'ai demander au second proprio d'en discuter avec son partner, puisque ça ne semble pas avancer

3$ de plus de l'heure sur40h semaine c'est 6000$ brut par année c'est quand meme beaucoup .

Tu lui dit bin c'est sa 250$ c'est pas ten que sa pour toi mais pour moi ou j,en suis dans ma vie sa ferai une caliss de diférance ! Avec le sourire . Tu fait comme si tu avait pas toute compté.

Mon boss on c'est déjà assis pour une augmentation mais il le sais que je suis pas cave (je te traite pas de cave en passant) mais je calcule toute . Cétais deja tout fait de mon coté . On as toute calculé
 
3$ de plus de l'heure sur40h semaine c'est 6000$ brut par année c'est quand meme beaucoup .

Tu lui dit bin c'est sa 250$ c'est pas ten que sa pour toi mais pour moi ou j,en suis dans ma vie sa ferai une caliss de diférance ! Avec le sourire . Tu fait comme si tu avait pas toute compté.

Mon boss on c'est déjà assis pour une augmentation mais il le sais que je suis pas cave (je te traite pas de cave en passant) mais je calcule toute . Cétais deja tout fait de mon coté . On as toute calculé
J'ai pris mon mal en patience, j'ai eu 1.50$ de plus finalement!

Et j'ai une autre augmentation au mois de mars qui va être entre 1.50$ et 3$. Par contre le chiffre d'affaire devra être plus élevé, ce qui va définir exactement le montant de l'augmentation.

Aussi, j'envisage utilisé l'argent de mon augmentation pour faire des économies et éventuellement penser à être co-proprietaire du restaurant.

Merci à tous pour les conseils!
 
Back
Top