VW's pre-historic 2.0L 8v is soon getting axed

Le 2.slow est pas vraiment économique à cause de sa consommation.


+- 850kilo avec une tank. je suis toujours sur le highway et sur les mk6 la 5ieme est longueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee,

120kmh @ 2300rpm comparé au mk4 qui roulais 120kmh @ 3400rpm
 
2.0L 8v was never meant to have power, it was meant to be a workhorse. "good" on gas and with a decent amount of reliability.

Just hit 194995 Miles on the odo on my way back from work. I'll post a picture tomorrow when I hit 195K miles :D

Theres a reason the "pre-historic" 2L was in production for so long. It outlasted its competition. I think of the 2L as the great white shark of (VW) engines. Didnt need to evolve over the years. Old, Yes. Obsolete? No. Its long lasting production time is a testament to its greatness. It sure as shit wasnt as fast as a VR6. But it outlasted them lol.

We'll see how the 1.4L holds up... I doubt they'll last as long as the 2.Slow


A Toyota 1.6l dohc 16v from mid 80's was more fuel efficient, as powerful and just as reliable, and they kept evolving... The Jetta engine was totally obsolete, no matter what you think
 
1992 technologie

The 8v crossflow may have come out in VW here in 1993, but that was obsolete when it was brand new. Hell, VW had a 16v way before...

I newer understood the crossflow 8v. They should have killed the 8v with the 1.8 non-crossflow.
 
Let's call this real innovation.

Entry-level turboed, small engine car.
I don't think it's been done before or shall I say, I don't think someone has ever had success with that kind of lineup but i'm pretty sure VW now has the potential to reach that goal.

Never been done? Hardly. The Chevrolet Cruze has a 1.4l turbo in their lineup for years now... And that engine has a shit load of feature like direct injection, VVT etc.
 
J'ai une 2.slow pis ostie que c'est vache surtout les reprises.

Aucun bon sens rien sortir de même d'un deux litres.

Pis ça boit du gaz pas mal je trouve...
 
J'ai une 2.slow pis ostie que c'est vache surtout les reprises.

Aucun bon sens rien sortir de même d'un deux litres.

Pis ça boit du gaz pas mal je trouve...

You can't understand, it's a VW thing lololololol
 
Mise apart de l'odeur de prestone quand je le pars à froid, mon mk6 2.slow je l'aime bien. Oui yé vache, mais je paye pas cher pour ma jetta pis je suis satisfais de ça.
 
Never been done? Hardly. The Chevrolet Cruze has a 1.4l turbo in their lineup for years now... And that engine has a shit load of feature like direct injection, VVT etc.


Il y a une différence. Chevrolet et Ford offrent le turbo en option moyennant un supplément face a des moteurs atmosphériques aussi puissants (moins de torque c'est sur) qui consomment pas tellement plus et possiblement plus fiables a long terme. Bref, vw a le turbo de base et thats it, la stratégie est différente
 
J'ai faite un allez-retour trois-rivieres répentigny au début de l'été avec mon mk6 2.slow à 100kmh pile et j'ai fait 5.5L/100 si je me souviens bien. Mon ancien ''record'' c'était 6.2 ou 6.1 mais encore la jsuis pas trop sur...
 
Very nice upgrade from VW. Now, can they work on the styling department and design better looking cars??? The only nice car in their current lineup is the Golf and its variants.

Need a new Jetta, the Euro Passat Wagon, new Tiguan, new Coupe, etc...



NEW TIGUAN FOR 2017, B-SUV (7 SEATER)FOR 2017-2018, NEW JETTA FOR 2017(LATE), CROSSCOUP STYLE SUV FOR 2018-2019, AND NEW PASSAT SOMEWHERE IN THIS. ( that's they tell us in VW academy for dealer)
 
J'ai faite un allez-retour trois-rivieres répentigny au début de l'été avec mon mk6 2.slow à 100kmh pile et j'ai fait 5.5L/100 si je me souviens bien. Mon ancien ''record'' c'était 6.2 ou 6.1 mais encore la jsuis pas trop sur...

dude .. je fait 6.1l/100 a 115 avec mon gros passat CC pis sont 2l turbo ...

C'est pas ten economique quand tu i pense un 2.slow
 
dude .. je fait 6.1l/100 a 115 avec mon gros passat CC pis sont 2l turbo ...

C'est pas ten economique quand tu i pense un 2.slow

Moi sérieusement pour le rendement du moteur j'aurais aimer mieux comme consomation... J'ai souvent fait des meilleurs chiffres avec un audi a4 1.8t quattro!
 
J'ai faite un allez-retour trois-rivieres répentigny au début de l'été avec mon mk6 2.slow à 100kmh pile et j'ai fait 5.5L/100 si je me souviens bien. Mon ancien ''record'' c'était 6.2 ou 6.1 mais encore la jsuis pas trop sur...

C'est sur que le gearing long fait des miracles, mais en ville ou conduite "sport" j'imagine que ça monte vitee vs un 1.4-1.8l moderne.
 
Avec ma beetle 2.slow je faisais 9.15L/100km en tant que livreur en ville.

Sur la route je fais 6.5 si je roule en bas de 100km/h car comme dit plus haut dans page, ça viré a 3400rpm si je roule à 120

Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
dude .. je fait 6.1l/100 a 115 avec mon gros passat CC pis sont 2l turbo ...

C'est pas ten economique quand tu i pense un 2.slow

Siboire que j'aimerais sa être gearé comme un DSG, mais avec la transmission manuelle... Mon meilleur à vie c'est 6.6l/100km allez-retour Qc-Mtl. Autrement, c'est autour de 8l/100km surtout depuis que je suis en 18''. Il faut dire que je roule tjrs à 119km/h (124 speedo das problem)
 
J'ai faite un allez-retour trois-rivieres répentigny au début de l'été avec mon mk6 2.slow à 100kmh pile et j'ai fait 5.5L/100 si je me souviens bien. Mon ancien ''record'' c'était 6.2 ou 6.1 mais encore la jsuis pas trop sur...
100 sur le compteur? Tu regarderas avec un GPS.. Ma jetta je roule au moins 10% de plus au compteur (arnaque en maudit IMO).

Et si tu roules 115-119 au GPS la consommation note pas mal vite.
 
Je suis donc pas le seul que le compteur affiche 6-8km/h au dessus de la vitesse que je roule ?? Je croyais cetais les 18" qui était là cause..
 
Moi je crois que c'est le contraire, je roule une CC 2014, et je me suis fait doubler par une civic qui roulais 118kmh et moi j'etais a 120kmh sur le cruise
 
J'ai hate que l'on recoit les 1.4tsi a la job, surment faire un trade in de mon gti pour une jetta.

A plusieurs reprise, je prends des vehicules de clients et oui c'est vache mais ca fait la job pour monsieur madame tout le monde.

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Back
Top