VW's pre-historic 2.0L 8v is soon getting axed

Now je veut ce moteur dans la golf ! Baissé un peu le prix :) haha

Pas besoin de plus que 150hp anyway . Daily driver c'est bin parfait

Je préfère pas qu'ils le mettent dans la golf. Ce qui risquerait d'arriver c'est qu'ils le mettent dans la trendline sans bouger le prix d'un sous et laissent le 1.8 aux versions mieux équipées.

La différence de coût de production entre les deux tsi doit être minime, c'est plus des raison de marketing et émissions/consommation plus basse pour le 1.4. Le 2.0 lui, il devait vraiment coûter moins cher à faire.
 
Je préfère pas qu'ils le mettent dans la golf. Ce qui risquerait d'arriver c'est qu'ils le mettent dans la trendline sans bouger le prix d'un sous et laissent le 1.8 aux versions mieux équipées.

En fait j'aimerai bien voir la Polo avec ... mais tsé il l’amènerons jamais ici :(
 
really??? 5 speed ???? common almost every cars have 6 gears nowaday

avec un moteur de 103 lbs ft de torque c'est important ...mais avec le couple a bas régime que vw offre c'est inutile deja que la 5speed et gearé longue pas mal
 
Even 4 gears are fine. 1st gear to take off, 2nd gear to accelerate all the way to the redline, up to 100kmh. 3rd gear to cruise around town at 40-60, and a long 4th gear to cruise at low revs on the highway.
 
Technically, it's the whole VW and Audi line-up that gets ONLY turbocharged or supercharged engines starting in 2016...

The good 'ol VR6 (3.6L) found in the Touareg until 2016 (as MY2015) will be replaced.
 
avec un moteur de 103 lbs ft de torque c'est important ...mais avec le couple a bas régime que vw offre c'est inutile deja que la 5speed et gearé longue pas mal

Sur le 1.8T la 5eme vitesse vire à 1800rpm à 100kmh. Avec le torque du moteur honnêtement ça sert à rien rajouter une 6eme, au final toute les autres gears seraient plus courtes et tu va juste shifter plus souvent. Pour une voiture à vocation sportive c'est le fun, mais la Jetta pour monsieur et madame tout le monde le 1.4T/1.8T avec plein de torque a bas regime, la 5 vitesse est mieux.
 
Sur le 1.8T la 5eme vitesse vire à 1800rpm à 100kmh. Avec le torque du moteur honnêtement ça sert à rien rajouter une 6eme, au final toute les autres gears seraient plus courtes et tu va juste shifter plus souvent. Pour une voiture à vocation sportive c'est le fun, mais la Jetta pour monsieur et madame tout le monde le 1.4T/1.8T avec plein de torque a bas regime, la 5 vitesse est mieux.

c'est pas mal ca que je disais ....
 
Le 2.0L 8v était conservé car ça ne coûte rien en maintenance. Sachant que les gens qui achètent une jetta de base veulent surtout un char pour aller du point A au point B, le moins de maintenance, le mieux.

this.

j'ai acheter un de base avec air clim,banc chauffant pis tout la patente mais avec le 2L, je fais pas assez de kilo pour avoir un TDi mais pour l'utilisation que je fais c'est parfait, car c'est vrai que sa la pas de HP, mais esti que sa coute rien d'entretien, apport des changement d'huile pis une coupe de gogosse d'entretien sa coute fuck all,

mais le nouveau moteur pourrais être intéressant, j'ai hate de voir sa!
 
This thing is about twice as old as me, and was never worthy of discussion. Good riddance, I wonder how they even manage to only get 115hp out of a 2l engine...

C'est incroyable comment c'est vache 115HP d'un moteur 2.0L lol j'ai fait un ''pull'' sur la 3e vitesse de 60 a 120.... HAHAHAHA
 
This thing is about twice as old as me, and was never worthy of discussion. Good riddance, I wonder how they even manage to only get 115hp out of a 2l engine...

My mirage does 60-120 faster than this LOL.

Le meme jetta contre un mazdaspeed3 au drag hahahaha j'ai faite 18.49 secondes sauf que j'ai bouffer 1 seconde au moins avec mon temps de réaction
 
Le 2.0L 8v était conservé car ça ne coûte rien en maintenance. Sachant que les gens qui achètent une jetta de base veulent surtout un char pour aller du point A au point B, le moins de maintenance, le mieux.

Le 2.slow est pas vraiment économique à cause de sa consommation.
 
Agreed! The 1.4TSI is plenty powerful. I even tried the 1.2TSI with 125hp in a Seat Leon and it didn't feel unpowered at all!

This will totally transform entry level VW's!

Let's call this real innovation.

Entry-level turboed, small engine car.
I don't think it's been done before or shall I say, I don't think someone has ever had success with that kind of lineup but i'm pretty sure VW now has the potential to reach that goal.
 
Let's call this real innovation.

Entry-level turboed, small engine car.
I don't think it's been done before or shall I say, I don't think someone has ever had success with that kind of lineup but i'm pretty sure VW now has the potential to reach that goal.

This side of the pound... it's been around Europe/Asia for ever.
 
2.0L 8v was never meant to have power, it was meant to be a workhorse. "good" on gas and with a decent amount of reliability.

Just hit 194995 Miles on the odo on my way back from work. I'll post a picture tomorrow when I hit 195K miles :D

Theres a reason the "pre-historic" 2L was in production for so long. It outlasted its competition. I think of the 2L as the great white shark of (VW) engines. Didnt need to evolve over the years. Old, Yes. Obsolete? No. Its long lasting production time is a testament to its greatness. It sure as shit wasnt as fast as a VR6. But it outlasted them lol.

We'll see how the 1.4L holds up... I doubt they'll last as long as the 2.Slow
 
Back
Top