Tercel 97 timing belt

yyyanickkk

Well-known member
Salut!

Je vais probablement acheter un tercel 97 avec 83 000kilos

Oui oui 83 000 kilos mais je ne prévois pas changer la timing belt par précaution.

D'après vous est ce que je devrais me méfier de quelque chose? Je veux dire est ce dangereux?

Je ne fais que 20km par jour pour le boulot alors j'arriverai à 100 000 dans 3 ans seulement! Dans 3 ans il sera t'en de l'envoyer a la scrap.

Merci de vos lumières!
 
T'es mieux a enlever le timing cover et inspecter le timing belt. J'imagine il est bien correct pour un autre 83,000 mais tu sais jamais et ca prends 5 minute.
Etk, si je rapelle bien les moteurs 5e ne sont pas interference, donc meme s'il lache, tu ne perdrais pas le moteur.
 
Oui ! Tu a 4 ou 5 bolt 10mm pour enlever le '' Upper timing belt plastic cover '' , tu regarde si la belt a des crack dans le rubber.

Mais a 83 000km , ne te stress pas avec ca !

Regarde plus la Rouille, plancher , les Ball Joint , Tie Rod End , Cardant , freins , Suspension arriere surtout , fuite dans le system d'exhaust , l'alignement du vehicule quand tu le conduit , pneus !


Manuelle ou Automatique ?

Combien il demande juste comme ca ? 83,000km pour un 5th gen 97' c'est vraiment pas beaucoup!

C'est des vrai tank ! :bigup:
 
Automatique pour que ma femme puisse le conduire pour les commissions.

400$ c'est une cliente de mon boss elle me fait un super prix!
 
Back
Top