Problème de prestone

maumais

New member
Bonjour, mon est Marc-André et j'ai une acura el 2005 depuis plusieurs années. Je viens de remplacer mon radiateur et le thermostat il y a 1 semaine parce que je devais remplir mon rad constamment. J'ai encore le meme probleme. Je ne vois pas de prestone couler par terre. Je doit remettre du prestone avant chaque utilisation. Dépendemment de la température exterieur, je peux rouler entre 45min et 2 heure et soudainement l'aiguille de température se met a monter. Je m'arrete 2 min pour remplir le prestone et ensuite je peux repartir. Est-ce quelqu'un aurait une idée de c que pourrait etre la cause? Merci!

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
On m'a suggérer le gasket de tete mais il n'y a pas de boucanne sortant de l'exaust et il n'y a pas d'odeur d'essence procenant de la voiture

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Gasket de tete effectivement.

C'est quand meme courrant pour ces modeles .
Merci beaucoup, mais tous les mecano m'ont dit que si c'etait le gasket de tete, ma voiture boucanerait blanche. Il n'y a aucune boucane.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Lache les diagnostique de fond de cour!!!
Ca pas rapport la boucanne,oui si tu brule 1l d'antigel a la minute ca va boucaner blanc.
Des fois il en rentre pas assez pour boucanner,des fois la pression du moteur va dans ton systeme de refroidissement et passe par ton bouchon de rad pour aller dans le trop plein.

Fais le diagnostiquer avec un test des fuite au cylindre par un de tes super mecano.


De la part d 'un mecano honda...
 
c'est ton gasket de tête j'ai déjà eu exactement la même chose. Pas de boucane blanche jusqu'à la dernière minute quand le gasket a complètement lâché. Cet hiver tu ne seras plus capable de partir ton char ;)
 
Eh bien je suis aller chez canadian tire et pour 30$ il ont fait un test de pression. Le prestone coulait par le boitier du thermostat. Un simple nettoyage et tout devrais etre régler. J'espère...

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Ok et toi tu'apercois pas que ca coule du housing de thermostat???surtout que tu dis l avoir changer lol.


Ooookkk
 
J'ai changer le thermostat. Sa coule du boitier, pas du thermostat . Et sa coulait seulement lorsque la pression etait au max lors du test. Ce qui veut dire que sa coulait seulement lorsque sa faisait un bout que je roulais. Sa ne coulait donc pas lorsque j'etais arreté. C'est simple a comprendre, non? Soit pas frustrer parce que tu t'es tromper lors d'un diagnostic via internet. Tous les vrais mecano a qui j'ai parlé m'ont dit de ne pas se fier aux gens sur internet. C'est impossible de faire un bon diagnostic si ta pas vu le char. Je saurai pour la prochaine fois.

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant Tapatalk
 
Si tu connaissait le moindrement la mecanique,tu saurais qu'une fuite d antigel laisse des traces vert meme sec,meme quand ca coule plus en plus il y a une odeur tres perceptible....

Tk c est ca qui est ca ,belle perte de temps
 
Back
Top