Insanity

Oryx80

Active member
Ya tu du monde ici qui ont esseyé ça? Résultat concluant?

Pour ceux qui connaisse pas ça ressemble a P90X, 2 mois, beaucoup de cardio, stretching, resistance training et calisthenic mais aucun weights par contre... Bref, je l'ai pogner en torrent pour ma blonde et j'ai embarqué avec elle pour la motiver un peu, et je dis pas non a perdre du fat un peu.

L'affaire c'est que, ya tu moyens de pas perdre de la masse musculaire/strenght avec ça? More protein intake, bcaa? Faire des training strongman 2x par semaine maybe?

J'me vois pas aller au gym 4-5x semaine pousser de la fonte comme d'hab et faire ça en plus... c'est exigeant comme training et c'est 6x semaine!
 
J'adore le programme. J'ai fait 2 cycles de Insanity, j'ai aussi fait 1x Asylum (Bonn' Chan!) ... Et non, c'est pas juste pour les filles. J'ai 2 chums qui font beaucoup de sport (crossfit, hum!) et qui riaient de ça... Après avoir dégeulé en le faisant, un des deux a compris pourquoi le programme est progressif et faut pas que tu te brûles dans les 5 premières minutes. Les 2 ont trouvé que c'était sérieusement intense. Ce qui est vraiment cool, c'est qu'en fait, tu y vas à ton rythme, si tu peux sauter 15 fois, go, si c'est 25, go... Si t'arrive à sauter 35 fois, excellent, etc...

Pour répondre à ta question, c'est complet, mais pas pour de la muscu. Par contre, j'ai jamais eu les jambes aussi dures, même si elles ne sont pas immenses. Donc masse musculaire, oui, mais légèrement. Il y a des moves très intéressant pour les épaules, les jambes, pecks, mais rien comme des heavy reps 6-8 ... Insanity, c'est comme si tu faisais des reps de 15-20 avec très, très peu de poids. Par contre, de là à PERDRE, je ne crois pas. Perso, je fais aussi 3x gym par semaine (oui, c'est pas beaucoup mais mieux que rien).
 
Je viens de terminer deux training back to back de Hip Hop Abs (1h total) ... Ma blonde pis moi on est crampé en 4 à chaque fois, mettons qu'on est pas trop "dancers" ... Ce que je trouve bien dans Hip Hop Abs c'est que le gym contrinue au muscle à peu près au même rythme qu'il contribue à te rendre stiff si tu ne fais pas de bons échauffements et étirements à la fin, ce que presque personne ne fait... Tu vois des gars au gym s'échauffer? s'étirer? Bennnnn naonnnnn... Alors ça "fill the gap" selon moi et après 1h t'as sweat en masse, les jambes travaillent, le core s'endurci et ça fait tes abs.

:bigup:
 
J'ai fait Insanity il y a 2-3 ans en suivant le régime alimentaire aussi. J'ai perdu 9lbs pendant les 9 semaines du programme.
Mais une fois terminé, je prenais plus facilement de muscles par la suite au gym. Je suis revenu à mon poids d'avant maintenant.
Sauf que mes chandails ont passé de Small à Médium.
 
Jai fait le insanity classic et depuis qqs mois je fais le insanity 30 max.. Ça dure 30 minutes seulement mais cest completement cinglé 😁
 
Back
Top