Perfectionnement avant examen routier - Longueuil

Oryx80

Active member
J'aimerais savoir les options possible pour être plus que pret pour l'examen. Je sais qu'a la SAAQ d'H-B, le gars qui fait la location de bike donne des cours préparatifs la veille de l'exam. Quelque chose de semblable a Longueil? Cour de perfectionnement avec Tecnic maybe? Mes cours était l'an passé et j'ai pas autant pratiqué que prévu, par manque d'accompagnateurs (j'ai fait que 300 km)!

Merci!
 
UPDATE

Le lendemain que j'ai écrit le thread, j'ai pris un bloc de 2h avec tecnic (soit la veille de mon examen routier). Caliss de bon move car j'ai passé à 98% (j'avais coulé l'examen routier la premiere fois, trop stressé/manque de confiance/pratique). Pour ceux qui ont pas eu l'occasion de rouler ben ben depuis leur circuit fermé (11 mois c'est long), ou qui ont oublié certaines notions, ça vaut vraiment la peine!!!
 
Ne sousestime pas des pants et un manteau et des souliers fermé. Un de mes chum a apris la leçon à la dure.

Il roulait pas trop vite et a perdu le controle a cause d'une patch sable sur la route, Il s'en est tiré avec des bonne scratch de 1 pied de long...
 
J'roule tout le temps gearé, de la tête au pieds, même pour aller au dep a coté...

Je pognes des frissons quand je vois du monde en t-shirt pas de gants et petit casque en bolle..


Pour les pants, j'ai trouvé de quoi de vraiment bien.. http://www.revzilla.com/motorcycle/alpinestars-resist-riding-jeans
Jeans en kevlar, strech, avec un soft armor sur les genous et sur les hanches! Pas donné, mais super confo et super look pour quelqu'un qui veut pas rider full leather, mais qui veut quand même une protection respectable..
 
Jai fait mon examen routier à Laval la semaine dernière. Je n'avais pas touché à un bike depuis mon circuit fermé. Sa bien été, seul erreur était que je ne regardais pas assé mes angles mort lorsque je partais d'un arrêt ou lumière... Jai mon 6a !! Le bike au printemps
 
Back
Top