Forester : Quoi prendre au niveau suspensions

vipert4

New member
Bonjour,

Je viens de me prendre un petit forester 2003 comme voiture d'hivers / char pour conjointe.
la suspension est fini dessus au 4 coins.

Comme c'est mon premier Subaru. J'aimerais avoir vos conseils pour un choix de suspensions rapport qualité / prix.

J'ai cherché un peu, on parle beaucoup de KYB GEX-2 (GR-2) avec des springs de STI.
Le prix me semble intéressant.

Je veux pas une drop de la mort, mais je veux quand même quelque chose de plus bas que d'origine! :)

Je mix le tout avec une swaybar STI 20mm
 
Je pense que tu pourrais mettre une suspension de wrx pratiquement bolt on.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci, quand tu parle de "pratiquement" tu veux dire quoi? J'aurais besoins des topplates, etc?
Quel est l'avantage de la suspension WRX? Le prix?
Merci.
 
Suspension de WRX 04-05 fit bolt on à 100% quand tu swap le kit complet (Shock, spring et top plate). Il est fortement recommandé de prendre celle du WRX wagon car la suspension arrière est plus adapté au poids du Forester et évite d'avoir le cul du truck plus bas que le devant. Tu t'en sors pour 100-150$ le kit complet dans l'usager.

Ça fait en sorte que ton truck a le ground clearence d'une Impreza WRX, le wheel gap d'origine passe de genre 6 pouces à 2 pouces et la tenu de route est beaucoup plus agréable, tu as moins le sentiment de conduire un bateau dans une curve. Tu ne perd pas le côté pratique du truck, ce n'est pas trop bas l'hiver ou pour faire de la conduite hors route sans tout arracher. Bref, de mon avis c'est le parfait compromis look/efficacité/budget.

Tu peux swaper une suspension de WRX non wagon et installer ce qu'on appel un but-spacer pour relever un peu le cul et le mettre égale.
Tu peux swaper une suspension complète de STI mais tu te retrouve un bon 2pouces plus bas, et le budget est plus du 400-500$.
Tu peux mettre des coilovers et dropper ça dans les ailes.
Tu peux aussi faire plusieurs "hybride" du genre shocks de WRX et spring de STI mais personnellement j'irais avec un combo qui est conçu ensemble pour favoriser sa durabilité.

PM si tu veux plus d'info, je connais bien ce setup!
 
i also have spec c struts on pink springs if your interested.
photo%201.jpg
[/URL][/IMG]
 
Allo!

Quand tu dis que ta suspension est finie, parles-tu seulement des amortisseurs ou est-ce que les springs sont aussi à faire ?

Si tu veux changer l’ensemble de ta suspension, les KYB de STI sont effectivement une bonne option, et tu peux en trouver des usagés en vraiment bon état pour environ 500$. Par contre, ça va descendre le tout de genre 2 pouces et tu auras à faire renligner ton forester.
 
^^ Ça rejoint ce que j'expliquais un peu plus haut. À considérer que si on y va avec une suspension STI il faut absolument prendre celle d'un 2004 car en 2005 elles ont passé en 5x114.3 ce qui ne fit pas avec les composantes des Foresters qui eux sont en 5x100

Vipert4 ne nous a jamais dit le setup qu'il a choisi finalement!?!
 
Hey Marty_Mart,

Puisqu'il ne répond pas, je vais profiter de ta présence pour te poser une question qui a un peu un lien ;) :

Depuis que j'ai installé la suspension STI sur la mienne, je suis genre incapable de faire l'enlignement comme du monde pour une raison obscure. Ma roue avant gauche veut rien savoir quand j'essaie d'ajuster le camber, j'ai comme un jeu de 2 degrés et quelque et ma camber bolt est au maximum de ce qu'elle peut prendre. As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?
 
Hey Marty_Mart,

Puisqu'il ne répond pas, je vais profiter de ta présence pour te poser une question qui a un peu un lien ;) :

Depuis que j'ai installé la suspension STI sur la mienne, je suis genre incapable de faire l'enlignement comme du monde pour une raison obscure. Ma roue avant gauche veut rien savoir quand j'essaie d'ajuster le camber, j'ai comme un jeu de 2 degrés et quelque et ma camber bolt est au maximum de ce qu'elle peut prendre. As-tu une idée de ce que je pourrais faire ?

Y se vend des camber bolts avec une cam plus grosse!
 
Merci Guig'z !

Est-ce que je peux mettre ça seulement d'un côté ou ça ne fait pas de sens ? Il me semble que ça se vend seulement en kit de 2 alors j'hésite à avoir une bolt différente seulement sur une roue...
 
Marily_SV :
Côté alignement, je me suis toujours fié à l’expertise de Fred chez FCP Tire à Ste-Catherine donc je ne m’y connais malheureusement pas beaucoup. J’ai dû remplacer mes cams bolt arrières et leur bushing quand j’ai fait aligner le mien l’automne dernier. C’est pas mal là que s’arrête mon savoir en alignement… Si tu as besoin de conseil va voir Fred, il va te donner l’heure juste et même t’aider à choisir les pièces nécessaires si tu en as besoin.

Je parles sans trop savoir, mais il m’apparaitrait logique que si tu as besoin de camber bolt, t’en ai besoin des 2 côtés ?!

FiveO :
No I never had a Camaro!
 
Merci !

Ça me semblerait plus logique moi aussi, mais y'a vraiment juste une roue qui veut rien savoir quand j'essaie de l'ajuster sur le lift d'enlignement. Mais bon, je vais essayer de passer voir le gars que tu me conseilles.

Ça me gosse, parce que je dois faire un aller-retour à Québec en fin de semaine et j'ai l'impression que mon char roule tout croche (clairement juste dans ma tête que ça se passe).
 
Back
Top