probleme de demarage sur une Karmann Ghia 1972

ggti

Well-known member
Salut,

Je viens d'acheter un Karmann Ghia 1972, j'ai ramener la voiture d'Ottawa (2 heures de route) sans avoir aucun problème.

Rendu chez moi j'ai arrêter la voiture et 5 minutes après j'ai essayer de la repartir... mais la batterie était a plat. J'ai booster la voiture et elle a reparti.

Avant de partir d'Ottawa, nous avons parti et arrêter la voiture plusieurs fois sans aucun problème.

Je me suis dit que la batterie était probablement trop vieille mais après vérification elle a été changer l'automne passé

Idée du problème?? quelques chose qui tire du jus qui a empêcher la batterie de charger en roulant ??

Marci ben
 
On veut voir ce bijoux! !

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk

juste une photo du cul que j'ai prise ce matin

24y24c2.jpg
[/IMG]
 
Ahhh ça c'est chiant!! J'ai eu le même trouble avec ma m3, 10h et un bon multimetre ont fait la job pour trouver le problème.

Peut-être l'alternateur qui est mort? Il recharge pad la batterie, donc après plusieurs démarrages la batterie à pu de jus.

Si tu veux voir si tu as un leak de courrant, branche ton multimetre (en mode ampère) en série entre ton fil négatif et le terminal négatif de ta batterie avec le char arrêté, si tu a une lecture haute ( plus que 0.2 amp metons), tu as un trouble electrique, si c'est pas le cas, c'est l'alternateur ou la batterie.

Pour tester la batterie, branche ton multi metre (en mode volt) entre le pôle négatif et positif avec le char éteint, si tu as pas autour de 12.6v, elle est shot.

Pour tester l'alternateur, même chose que pour la batterie, mais avec la voiture qui roule, tu devrais lire autour de 14v, si c'est proche de 12v, ton alternateur est shot.

Bonne chance et tiens nous au courant!
 
@Rob_SeR merci pour les reponse je vais aller me chercher un multimetre demain et je vais tester ca. La bonne nouvelle est qu'il a environ 6 switch dans l'auto, trouver une perte de jus ne sera pas trop long!
 
Enleve les fusibles un à un pour isoler le circuit qui tire du jus. Apres ça c'est plus facile à diagnostiquer.
 
Moi je brancherai un multimetre vehicule a larret et pull les fusibles une par une et regarde quelles accesoire tire ton jus ..ya surement un leak electrique ou lalternateur est juste mort
 
Si sa peut aider, j'ai un volt metre dans la voiture et quand le moteur tourne, l'aiguille pointe dans le full vert, quand je veux la restarter les volt reste bas
 
Ton alternateur doit être bon, fait le test pour la leak de courrant alors, selon le résultat, fait comme les gars ont suggérés, enlevé des fuses, relais, ferme des switch et refais le test à chaque fois pour voir quand l'amperage descend à un niveau normal!

Tu saura de cette façon sur quel circuit se trouve le problème!

Pi fait tout les autre tests que je t'ai dit, ça prends 2 min quand tu as le multi mètre et tu aura un bon bilan de la condition du système électrique 😃
 
je trouve que ca ressemble plus a un cas d'une batterie avec une cellule de faible sur les 6
l"altenateur fourni du jus mais la batterie ne chargera pas a plus de 85%
 
Pas trop compliqué savoir si ton alternateur charge, débranche ton pole positif de ta batterie quand l'auto est en marche, si elle éteint pas.. ton alternateur charge !
 
Back
Top