Afflux de migrants en Europe, un probleme considérable??

lol les algériens qui sont en france depuis des décénies se sont bien intégrés :dunno:

Les algériens Musulmans ou Pieds Noirs?

"Les Algériens", c'est vaste comme qualificatif...

Mais oui, je sais que les "banlieues problématiques" sont essentiellement des réfugiés maghrébins mal intégrés...
 
Il faut laisser la chance au coureur. Les vietnamiens se sont très bien intégrés par exemple.

C'est un excellent exemple de mouvement de masse qui ont réussi. Donc oui, c'est possible.

Reste à voir si ce sera le cas ici aussi. Perso, j'en doute, mais qui sais vraiment.

Aussi, bien qu'il y ait eu beaucoup de "Boat People", je ne crois pas que leur nombre approchent ce qui se passe en Europe présentement.
 
C'est un excellent exemple de mouvement de masse qui ont réussi. Donc oui, c'est possible.

Reste à voir si ce sera le cas ici aussi. Perso, j'en doute, mais qui sais vraiment.

Aussi, bien qu'il y ait eu beaucoup de "Boat People", je ne crois pas que leur nombre approchent ce qui se passe en Europe présentement.

tu l'as dit dans ton post précédent, c'est une situation extraordinaire et très probablement temporaire. Éventuellement, le calme va revenir en Syrie et autour.

Les derniers chiffres parlent de 250000 personnes en 2015

Thirty-eight European countries recorded 264,000 asylum applications, an increase of 24 per cent compared to the same period of 2013

http://www.unhcr.org/pages/4a02d9346.html

Le nombre de boat people du Vietnam était de 2 000 000 (2 millions) juste sayin'

Vietnamese boat people refers to refugees who fled Vietnam by boat and ship after the Vietnam War, especially during 1978 and 1979, but continuing until the early 1990s. The term is also often used generically to refer to all the Vietnamese (about 2 million) who left their country by any means between 1975 and 1995 (see Indochina refugee crisis). This article uses "boat people" to apply only to those who fled Vietnam by boat.

La situation est grave et tragique MAIS ne sous-estimé jamais la capacité de certaines franges de notre société à exagérer et utiliser une crise pour arriver à leurs buts idéologiques (xénophobie, racisme, pureté de la race...).
 
Tout le monde a le droit à une vie meilleure. Mettez-vous à leur place. Ils n'ont pas choisi ce qu'il leur arrive et ils ont besoin d'aide. C'est un peuple opprimé qui en ont plein de cul de vivre dans un pays où il y a des guerres de religion, tuerie et aucun droit à la vie libre.

Je suis toutefois d'accord que ces gens doivent être contrôler, classer, superviser tant et aussi longtemps qu'il n'y a pas un processus d'immigration en place. Si ce n'est pas le cas, l'humain va être humain et il va y avoir de la traite de personne...

Bonne journée



 
Les derniers chiffres parlent de 250000 personnes en 2015

http://www.unhcr.org/pages/4a02d9346.html

Je pense que le site web du UNHCR n'a pas été mis à jour depuis un petit moment...

http://www.bbc.com/news/world-europe-33972632

BBC Website said:
The number of migrants at the EU's borders reached a record high of 107,500 in July, officials say, as a sharp surge in expected asylum requests was reported in Germany.

Germany has seen a wave of migration from Syria and the Balkans, and now says it could receive as many as 750,000 asylum seekers this year.

Tu conviendra, j'espère, que la BBC reste quand même une source crédible, tout comme Le Monde que j'ai cité plus haut.

Et ce ne sont pas des organismes qui a priori ont un but idéologique raciste, xénophobe ou de pureté de race...

D'ailleurs, ton lien du UNHCR mentionne un demi-millions de réfugiés en Turquie - si je ne me trompe pas, ceux qui arrivent par la terre en Europe (via les balkans), ont nécessairement passé par la Turquie...
 
D'ailleurs, ton lien du UNHCR mentionne un demi-millions de réfugiés en Turquie - si je ne me trompe pas, ceux qui arrivent par la terre en Europe (via les balkans), ont nécessairement passé par la Turquie...

Tu interprètes mal ce que je veux dire. C'est l’utilisation de la crise pour pousser des agendas qui me gosse. Les chiffres de l'UNHCR parlent que des Syriens, il y a des réfugiés récent venant de plein de place donc entre-autres l'Ukraine.
 
Je jasais plus tot aujourd'hui avec mon pere qui habite en Roumanie ou on suit de pres cette situation, et c'est interessant qu'il y a presque pas des refugie qui veulent alle ailleur que l'Allemagne, L'Autriche, le UK ou les pays Scandinaves.....en Bulgarie l'aide sociale pour les refugies est 0/mois, en Roumanie 110 euros/mois mais en Allemagne c'est quoi...800-1000/mois probablement.

Et encore la, pourquoi venir tellement loin quand ils pourraient se refugies tous dans des pays arabes voisines, certaines meme tres riches comme L'Arabie Saoudite, le Emirats, Oman, Qatar etc....il me semble que ca serait bcp plus logique.
 
J'arrêterais d'appeler ça des migrants, et je parlerais d'invasion à place. Invasion "pacifique", mais invasion quand même.
 
comme L'Arabie Saoudite, le Emirats, Oman, Qatar etc....il me semble que ca serait bcp plus logique.

Probablement parce qu'après avoir été traité comme de la vermine dans leur pays d'origine, la dernière chose que va faire humain moindrement renseigné pour se sortir de la marde, c'est de devenir l'esclave d'un Cheikh Arabe?


Vous réalisez que tout vos peurs en rapport à des vagues d'immigrants, c'est la MÊME chose qui a été dite et écrite des milliers de fois par d'autres pleutres de votre genre?

1800, OMG les Irlandais débarquent en masse, on va tous pogner le scorbu et ils vont tout chier notre culture avec leur Christianisme...
1900, OMG Les chinois débarquent en masse, ils vont picker nos précieuse job de misère et diluer notre pays avec leurs 14enfants...
1950, OMG les afro-américains ont maintenant des droits, ils vont picker nos femmes avec leur shlong de 8"...
1969, OMG les hippy et leur mouvement social veulent détruire l'essence du "American Dream" avec leur weed et leur patchouli...
9/11 2001 OMG...well that just sucked.
2015 OMG OMG OMG des barbus, des hommes en plus, peut-être pas Chrétiens qui se sauvent de l'enfer qu'on a aidé à créer... blablabla
 
Imaginez-vous la situation au Liban avec 1,2 millions de réfugiés ? Le tiers de sa population est maintenant composé de Syriens.

Historiquement, les relations n'ont jamais été très facile entre les deux pays; la Syrie a occupé le Liban durant 15 ans et c'est un pays confessionnel, même au niveau de la politique l'équilibre ne tient à un fil... je crois même qu'on refuse de faire des recensements pour ne pas augmenter les tensions.
 
Probablement parce qu'après avoir été traité comme de la vermine dans leur pays d'origine, la dernière chose que va faire humain moindrement renseigné pour se sortir de la marde, c'est de devenir l'esclave d'un Cheikh Arabe?

https://www.youtube.com/watch?v=gMh-vlQwrmU

Vous réalisez que tout vos peurs en rapport à des vagues d'immigrants, c'est la MÊME chose qui a été dite et écrite des milliers de fois par d'autres pleutres de votre genre?

1800, OMG les Irlandais débarquent en masse, on va tous pogner le scorbu et ils vont tout chier notre culture avec leur Christianisme...
1900, OMG Les chinois débarquent en masse, ils vont picker nos précieuse job de misère et diluer notre pays avec leurs 14enfants...
1950, OMG les afro-américains ont maintenant des droits, ils vont picker nos femmes avec leur shlong de 8"...
1969, OMG les hippy et leur mouvement social veulent détruire l'essence du "American Dream" avec leur weed et leur patchouli...
9/11 2001 OMG...well that just sucked.
2015 OMG OMG OMG des barbus, des hommes en plus, peut-être pas Chrétiens qui se sauvent de l'enfer qu'on a aidé à créer... blablabla


Les seuls qui se sont vraiment fait fourrer par les vagues d'immigration en Amérique c'est les autochtones n..
 
Il faut laisser la chance au coureur. Les vietnamiens se sont très bien intégrés par exemple.

La grande différence c'est que les vietnamiens n'avaient pas d'agenda politique de leur leader religieux et ne voulaient qu'une vie meilleur sans jamais rien demander.
 
Back
Top