Mon projet Fox Body 1989

young_bwoy690

New member
Salut la gang ! La voici, la voila. Je me suis payé un petit cadeau un peu avant les vacances et je penssais vous montrer ça.

En gros, c'est un mustang 89 avec un 189 000 kilos. Avec un gros moteur... 2.3L hahaha ! Ben oui un 4 cyl, mais pour le projet c'est pas très grave car j'aurais changer le moteur même si c'était un 5.0. Quand même clean, pour 2,000$ je crois pas que j'aurais pu trouver mieu.

La voiture a 0 rouille SAUF les planchers que je savais déja qu'ils étaient percer. Ca fait partit de la game il faut croire !



C'est un peu poche mais j'ai seulement une photo hahaha ! J'étais plus capable d'attendre et j'ai déja commencer a "stripper" la voiture.
 
C'est ben l'fun une stang 2.3L ( bah pas tant que ca dan'l fond ) mais ca implique qu'il faut changer quelque pièce pour soldifier un peu l'enssemble. Le premier achat que j'ai fais c'est un essieu de 98 Gt. J'avais a l'origine un 7.5" et ca risque d'être mieu avec le 8.8" !

Pour 300$ j'ai eu essieu, brake booster, master cylindre, spindles, les calipers avant et arrières. Vive Kijiji



C'etais lourd en tabarnak ( j'étais tout seul ) a débarquer ca du char. Mais bon, on s'est rendu a bon port !
 
Bon, je sais pas trop c'étais quoi le problème mais j'écrivais pas avec le bon compte !

Je me suis acheter un petit blaster a pression de 5 gallons pour " sand blaster " mes trucs. Ca fonctionne ben en titi !



Après un peu de essai/erreur j'ai trouver un setting qui avait de l'allure.




Hop, une petite shot de primer avant que ca rouille.

 
La prochaine étape c'était de jacker l'auto pour commencer le " démanchage ".



Bien assis sur des 6 tonnes histoire d'avoir la paix d'esprit. En plus, ces chandelles la se monte jusqu'à 24 pouces !
 
Une autre première pour moi, un de mes amis est venu me donner un coup de main pour enlever moteur/transmission. En fait, tout ce que je vais faire sur cette auto la va être une première haahaha. Anyway, quand on veux on peux.





En gros, ca a super bien été. Ca a prit 4h tout démancher et sortir le tout. J'ai fait dont de ce merveilleux moteur a un scrappeur du coin.
 
En même temps temps, on a démancher le subframe. Ca, contrairement au moteur, ca été un peu plus difficile. Fait dire que le char est plus vieu que moi alors c'est normal les bolts jammer dans la rouille. On est quand même arriver a nos fins !



Une criss de chance que j'ai une bonne torche sinon j'aurais jamais été capable de défaire certaines bolts.
 
Salut les gars ! J'ai pas encore le block mais ca va être un 5.3 ou un 6.0 GM ! Je fais tout ca dans le but de le mettre turbo mais ce sera pas cette année. J'aimerais bien rider l'auto l'été prochain et j'ai un peu de misère à estimer le temps que ca va me prendre.

Je veux pas être rusher à faire ca alors je vais m'arrenger pour partir sur une bonne base et ensuite on vera.

Le combo parfait seeait un Lq4 avec une 4l80e ( trans ) mais c'est pas facile a trouver les deux enssembles dans un " donor truck ". Je pensse que ce serait beaucoup plus simple acheter un truck, prendre ce que j'ai besoin et l'envoyer a la scrap après. Non ?

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Pour continuer dans les photos, j'ai démancher l'essieu d'origine de la voiture et j'ai pas eu trop de trouble. Fini le 7.5" , dite bonjour au 8.8" hahaha !!



Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Salut les gars ! J'ai pas encore le block mais ca va être un 5.3 ou un 6.0 GM ! Je fais tout ca dans le but de le mettre turbo mais ce sera pas cette année. J'aimerais bien rider l'auto l'été prochain et j'ai un peu de misère à estimer le temps que ca va me prendre.

Je veux pas être rusher à faire ca alors je vais m'arrenger pour partir sur une bonne base et ensuite on vera.

Le combo parfait seeait un Lq4 avec une 4l80e ( trans ) mais c'est pas facile a trouver les deux enssembles dans un " donor truck ". Je pensse que ce serait beaucoup plus simple acheter un truck, prendre ce que j'ai besoin et l'envoyer a la scrap après. Non ?

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Ramasse toi un pannel GMC 2500, plusieurs ont le 6L et une 4L80 deja en mode RWD, un gars au garage n'a trouvé un la semaine passé, 300$ encore fonctionnel, 200 000km, ca c'étais un deal...
 
Bon, j'ai aussi stripper l'intérieur. Je voulais vraiment voir l'état des planchers et caliss que je croyais pas que ca allait être maganer comme ca lolllll. Anyway, je peux vous dire que j'ai chocker en maudit quand j'ai enlever tout le filmage derrière le dash !

J'ai comme eu un moment de " quesser je suis en train de faire la " . Anyway, ca peux pas être si pire que ca tout remettre en place

Pu de dash





La valise elle par exemple je pouvais pas esperer mieu. Quand je dis zero rouille, c'est même pas un spot gros comme un 10 cent !




Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Back
Top