Mon projet Fox Body 1989

J'ai ensuite remis la gear sur la carrier. Pas un gros spectacle comme on dit. Dans le kit de rebuild de Ford il y avait des belle bolt neuve ( wwwoooooww ).



On torque ca avec un torque wrench de qualiter svp !



Apres ca, on recommence le show pour rentrer les sleeves. 4 heures dans le congelateur histoire de m'aider un peu. J'ai ete capable de la faire fitter en la puchant avec la vieille sleeve a l'envers.



Une fois en place



Même chose pour la sleeve du plus petit bearing. Sur la photo le bearing est installer ainsi que la "shim".

 
Pour continuer dans ma lancer de patentage, fallait que je trouve un moyen de barrer le yoke pendant que je visse la bolt qui le retien a la gear. J'ai fouiller dans mes affaire et j'ai trouver un boute de Cantruss.



Ca fit pas, ben faut le faire fitter !!!



En gossant la dessus, je me suis rendu compte que la partie de mon yoke qui rentre dans l'essieu avait une groove. J'imagine que ca a ete causer par le seal/usure du temps. J'ai regarder un peu sur le web et ca l'air que la solution a ca si on veux pas mettre 150$ sur un yoke c'est de rajouter une sleeve par dessus pour rendre le tout lisse.

On vois quand même bien la groove.



Fake en gros j'ai passer 1h15 au telephone et j'ai appeler a 16 places ( non c'est pas une joke lolllllll ). Après avoir passer au travers de toute sorte de monde j'ai trouver une place sur Papineau qui aurait ca en stock. Demain matin je vais aller voir ca... je vous update avec la quête de la sleeve !!!
 
Merci les boys !

La suite ;

J'ai continuer le rebuild de mon essieu et la je suis pas mal arrêter ( je crois ? ). J'ai finalement trouver ma foutu sleeve pour mon yoke, un gros 10$ lollll et j'en suis bien heureux. La, le fukin moda fuxk shizzle c'est que je dois torquer la bolt du yoke...a une certaine tension !

Vu que j'ai mis un bearing neuf ainsi qu'une " crush sleeve " neuve, quand je vais torquer la nut le tout ma se placer. Si je vis pas assez, c'est lousse et si je vis trop ca crée une restriction qui peu causer une usure prématurer des bearings. Alors en gros, je dois vérifier la tension a chaque 1/8 de tour pour avoir de 17 a 29 Inch/Lbs. Mais la, ca me prend un torque wrench a éguille pour être capable de regarder ca et c'est pas facile a trouver. A date ca se passe sur Ebay lollllll

J'en suis rendu la



Je suis rester surpris mais la Gear c'est une 3.27 ! Avec ma 4l80e je crois que ca va faire un mix qui a bien de l'allure.

 
Pas l'temps de niaiser alors on start quekque chose d'autre !

J'ai finalement recus mes shocks. La je viens de me rendre compte que j'ai pas poster les photos de mon sub frame !!

Un gars bien heureux !!!



Une fois installer sur le char, c'tais une vrai joke a installer !



Et pour les connaisseur, Team Z est dans la place !!!

 
Bon, c'est ca...j'ai recus mes shocks ! J'ai eu un gros dilème pour le choix de mes shocks. J'hésitais entre des Koni Orange ou bien des Strange. Finalement j'ai recus la facture pour mon moteur alors il n'y avait plus de dilème lollllll.

J'ai lu pasmal de review et ca a l'air que les KYB gr-2 be sont pas si pire pour le prix. C'est loin d'être fancy mais bon, il y avait beaucoup de bon review et ils sont fabriquer au Japon. Je vais bien voir si les internets avaient raison !!!

Avec mon kit de k-member Team-Z, il y avait une conversion pour coil-over a l'avant. On vois aussi mes camber plate histoire d'avoir place a l'ajustement a cause de mes spindles de mustang 98.



Je suis pas trop familier avec les camber plate ( en fait, pasmal tout ce que je fais sur l'auto hahahaha ! ) et j'ai gosser un peu pour comprendre le fonctionnement. Je me suis rendu compte que dans l'ouragan " On Strip Le Char " , on a probablement jeter une plate pour les struts.

Y'en manque une, ca en prend 2 ?! On fabrique !





Une tite shot de sandblast

 
J'ai peinturer les plates, sècher ca a la turbo torch pus awaye sul char !

Voici l'installation une fois terminée.



Les strut, A-arms tubulaire et des beaux bearings de roue neuf !

 
Si quelqu'un a un torque wrench à éguille qui peut lire de 0 à 60 Inch/Lbs. J'achète, je loue n'importe quoi j'en ai besoin environs 15 minutes.
 
Super projet !! Mais juste une chose qui me tracasse depuis le début.., Ta frame rail côté gauche semble un peu amocher... Le char a déjà été fesser ca c'est sur a 100 %, mais jsuis pas convaincu de la job de redressement. Tes ailes avais tu beaucoup de shims quand tu les a enlevées ? Tes gaps étais beau ? Check ca comme il faut, tu vas p-e avoir des surprise quand tu vas réassembler le tout. De toute facon, un américain c'est beaucoup de fittage , donc tu t'en sort pas !
 
Check tes frame rail comme il faut!
pas long que tu peux te retrouvé comme ca! et devoir les refaire
Been there done that :(
PC010045_zpsopwsddby.jpg
 
Super projet !! Mais juste une chose qui me tracasse depuis le début.., Ta frame rail côté gauche semble un peu amocher... Le char a déjà été fesser ca c'est sur a 100 %, mais jsuis pas convaincu de la job de redressement. Tes ailes avais tu beaucoup de shims quand tu les a enlevées ? Tes gaps étais beau ? Check ca comme il faut, tu vas p-e avoir des surprise quand tu vas réassembler le tout. De toute facon, un américain c'est beaucoup de fittage , donc tu t'en sort pas !
Salut mec, merci pour le commentaire. Je vais regarder ca tantôt ! Bien franchement, j'avais même pas remarquer.

Ce qui est de l'accident, avant d'acheter l'auto j'ai ete voir le Carfax ou Carproof je me rappel plus trop. Il ne semblais pas y avoir eu de reclamation pour un accident. Il me semble que quand tu es rendu a déplier ton char, on passe par les assurances ?! C'est peut-être pas le cas aussi !

Quand j'ai démancher l'auto j'ai pas vu de shims. Quand j'ai remonter les panneaux j'ai pas eu trop de misère non plus...bizarre !
 
Back
Top