Faux diagnostic du dealer

99jipy99

Active member
Quelqu'un dans ma famille a un char encore garantie (il reste encore 1 ans environ de garantie)... Il va au dealer puisqu'il y avait un cognement au idle et lorsqu'il va chercher son auto, on lui dit qu'on a entendu le cognement mais que tout est normal et beau sur son auto donc ne pas s'inquieter. Sauf que pendant que l'auto est dans le garage, la dashcam a enregistrer une conversation entre 2 mécanos qui travaillent sur l'auto: ''Ouin a cogner de meme c'est soit la flywheel ou les gears dans transmission!'' Vous feriez quoi avec une situation de meme? Retourner voir le dealer direct? Contacter le fabriquant?

Non c'est pas subaru...
 
va voir le dealer et montre leur la video, si ils sen foutent et reste sur leur positions, montre sa au constructeur, si cest tjrs pareil, post everywhere on the internet
 
Il y a beaucoup de monde qui comprennent pas encore aujourd'hui commment un garage fontionne cote service. Apres avoir etais dit a plusieurs reprises sur MR.

Un garage c'est mettons un employeur du manufacturier. C'est pas le garage qui decide c'est quoi couvert ou pas. Ils font un diagnostique et il envoie sa au manufacturier et apres cellui decide si c'est couvert ou non.
Le garage c'est un intermediare. Ils font de l'argent avec ca. Moins d'argent oui , mais ils travaillent pas gratos non plus.

Donc, bref, je ne vois pas pourquoi ce gars ...diront rien ! Pour essayer de ne pas reparer l'auto? Sera quoi la raison?
 
^ pour faire payer le client après la fin de la garantie. Ça fait plus d'argent c'est sur!

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
^^Est ce que tu veux que je te paypal 10$ maintenant garanti tout suite ou t'attend 1 an pour que quelq'un d'autre te paypal random peut-etre100$?
 
It doesn't necessarily mean that those techs know what they're talking about.

My suggestion is politely ask to speak with the manager about the issue. If they don't seem helpful, then show the video.
If nothing happens call corporate.
 
^ pour faire payer le client après la fin de la garantie. Ça fait plus d'argent c'est sur!

Sent from my A0001 using Tapatalk
Ah oui? Je ne crois pas. C'est le manufacturier qui paie pour la job. La différence est que si le dealer prend plus de temps que la réparation l'exige, il risque de ne pas débourser le sur temps.
 
It doesn't necessarily mean that those techs know what they're talking about.

My suggestion is politely ask to speak with the manager about the issue. If they don't seem helpful, then show the video.
If nothing happens call corporate.

that is my initial feeling as well , i would deal with the matter as professionally as possible .. after all you do have footage

my mothers 05 altima was never holding charge even after alternator change.. she took the car back to nissan and they decided her shocks needed to be replaced and her front tables ... without her concent and totally off topic of the problem at hand. i called nissan after my mother gets hit with a 1400$ bill and i stayed calm and professional with the inital papers stating she was there for a dying battery argued a bit and eventually they left the shocks in the car and replaced a ground wire causing the short ..
so basically be calm be professional .. when you know you are right it makes a huge difference
 
^^Est ce que tu veux que je te paypal 10$ maintenant tout suite ou t'attend 1 an pour que quelq'un d'autre te paypal random 100$?

100$ dans un an. T'appel ça du PROFIT! Voyons c'est la pire réplique que j'ai lu en 2015!
 
Quelqu'un dans ma famille a un char encore garantie (il reste encore 1 ans environ de garantie)... Il va au dealer puisqu'il y avait un cognement au idle et lorsqu'il va chercher son auto, on lui dit qu'on a entendu le cognement mais que tout est normal et beau sur son auto donc ne pas s'inquieter. Sauf que pendant que l'auto est dans le garage, la dashcam a enregistrer une conversation entre 2 mécanos qui travaillent sur l'auto: ''Ouin a cogner de meme c'est soit la flywheel ou les gears dans transmission!'' Vous feriez quoi avec une situation de meme? Retourner voir le dealer direct? Contacter le fabriquant?

Non c'est pas subaru...

c'est possible que ca soit la flywheel et que ce soit normal ... un petit rattle au idle sur un flywheel dualmass c'est possible

dans le temps mon GTI 337 a passé quelques jours au dealer, un gars de VW canada est venu voir ... tout était normal, j'ai fait 75k km avant de le vendre ... jamais eu de problème ...
 
Montre ça au dealer. S'il décide de s'en foutre,

Montre ça au manufacturier.... Si tu n'as pas de réponse après 24 hrs ouvrables
































Mets le video sur MR, la MR army va s'occuper de reste.
 
Update: suite aux conseils de l'OPC, le char a été checker dans un autre garage qui n'est pas un concessionnaire, eux aussi disent que c'est la flywheel... Donc l'enregistrement a été montré au concessionnaire avec une demande d'explications et finalement le propriétaire du char s'est fait rencontrer par la directrice du concessionnaire dans le bureau... On lui a dit que ce n'était vraiment pas correct du tout d'avoir filmer les mécanos à leurs insu (malgré la dashcam qui traine dans le windsheild) et que pour cette raison on pourrait demander aux employés de ''bannir'' le client en question! Donc la prochaine étape c'est de communiquer avec le fabriquant, si il n'y a pas de changements peut-etre que certaines informations pourraient d'égarer sur internet...
 
Update: suite aux conseils de l'OPC, le char a été checker dans un autre garage qui n'est pas un concessionnaire, eux aussi disent que c'est la flywheel... Donc l'enregistrement a été montré au concessionnaire avec une demande d'explications et finalement le propriétaire du char s'est fait rencontrer par la directrice du concessionnaire dans le bureau... On lui a dit que ce n'était vraiment pas correct du tout d'avoir filmer les mécanos à leurs insu (malgré la dashcam qui traine dans le windsheild) et que pour cette raison on pourrait demander aux employés de ''bannir'' le client en question! Donc la prochaine étape c'est de communiquer avec le fabriquant, si il n'y a pas de changements peut-etre que certaines informations pourraient d'égarer sur internet...

Qu'il ait dans un autre concessionaire. Sert à rien de se battre avec ce dealer là quand même quand tu leur remet leur travail de merde dans face, ils essaient de spinner ça pour être des victimes.
 
Update: suite aux conseils de l'OPC, le char a été checker dans un autre garage qui n'est pas un concessionnaire, eux aussi disent que c'est la flywheel... Donc l'enregistrement a été montré au concessionnaire avec une demande d'explications et finalement le propriétaire du char s'est fait rencontrer par la directrice du concessionnaire dans le bureau... On lui a dit que ce n'était vraiment pas correct du tout d'avoir filmer les mécanos à leurs insu (malgré la dashcam qui traine dans le windsheild) et que pour cette raison on pourrait demander aux employés de ''bannir'' le client en question! Donc la prochaine étape c'est de communiquer avec le fabriquant, si il n'y a pas de changements peut-etre que certaines informations pourraient d'égarer sur internet...

Lol is this real life? 2015 customer service at its best. Post the dealers name already.
 
Had a similar problem with Chryco or Daimler-Chryco in 2006; wouldn't even call the regional rep - said the dealer rules. L'office de la protection de consommateur equally useless. No warranty or expired. And then they got Fed. gov't help under Harper. Very bad scene - avoid the dealer for ever. Can't believe they got away with it. Even the police were involved and totally missed the call. S'''t happens.
 
Je vais attendre a lundi avant de poster quoi que ce soit comme infos a la demande du proprio du char... je reste discret pour l'instant puisque je ne veut pas que l'histoire prenne une ampleur aussi grande que celle de preluseAWSI et de toute maniere c'est jamais dans 100 ans comparable à cette histoire! (on parle d'une seule flywheel, pas de 5 moteurs hahaha)
 
Back
Top