Article: Achete une voiture neuve ... de 350km ...

sLiTcH

New member
FIRST : Si vous lisez VWquebec, vous trouverez le meme thread labas, desolé si je me repete.

Salut !

Aujourd'hui j'ai eu deux surprises, une maudite belle et une un peu moins belle.

La belle surprise : ma GTI 2015 Performance est arrivée aujourd'hui alors qu'on m'avait dit jeudi prochain, elle n'est pas prête mais j'ai pu aller la voir.

La moins belle surprise : Puisqu'il ne reste plus des tonnes de GTI et que j'étais picky sur mes options, il restait une seule GTI qui repondait a mes critères au Québec. Mon dealer m'informe qu'elle est a Grand Portage et qu'il pourrait me l'avoir. A ce moment, je lui dit moi je veux une auto neuve, tu la fais venir ici sur une float. Il me repond oui oui pas de probleme, ca va prendre un peu plus de temps mais elle va arriver avec 50 km et moins. Le lendemain, je vais signer la paperasse, le vendeur viens me chercher et me dit que la voiture est dans le lot. Je vais la voir, elle a 350km. En plus, je remarque en arrière le collant Groupe Grenier Terrebonne, donc l'auto viens vraisemblablement de Mascouche et non de Grand Portage.

Alors la je ne sais plus quoi faire. J'ai laissé savoir mon mécontentement a mon vendeur, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il allait voir ce qu'il allait pouvoir faire. Certains diront que je suis vriament picky et que 350km c'est rien, mais j'estime que les premiers 1500km sont les plus importants sur une voiture. A 350km, c'est forcément qu'elle a fait des test drives, et on sait tous que quand t'essaie une auto, tu l'essaie pas entre 1000 et 3000 RPM ... Et le fait qu'elle ne vienne pas du même concessionnaire que ce qu'on m'a dit, ca ne commence pas ma relation de confiance du bon pied...

Le bug, c'est que c'est supposément la derniere GTI 2015, performance, manuelle, tissu, sans tech-pack au québec. Je voudrais bien refuser l'auto mais, ce sera impossible d'en ravoir une avec les options que je recherche. On va surement m'offrir des accessoires, mais j'ai deja tout négocier ce qui m'importait ...

Qu'est-ce que vous en pensez, que feriez-vous a ma place ?
 
La seul chose que j'ai à dire c'est que c'est plate que tu as pris une 2015 quand les 2016 arrivent dans 3 semaine avec le nouveau info infotainment (car play). Tu pourrais refuser et voir si il y a une 2016 qui répond à tes besoins. On viens de commander une GTI 2016 autobahn cuir sans tech manuelle et elle arriverait d'ici 2-3 semaine.
 
moi a moin d'avoir une baisse considerable du prix je lui dirait de la gardé surtout une voiture de ce prix et dans le pire des cas attend la 2016
 
Est-ce un achat ou une location?


Habituellement, je ne vois pas de démo en bas de 1500km. Alors c'est fort probable que ton auto ait été conduit entre dealers. Mais bon, je doute fort que tu puisse avoir un gros rabais avec ça.

Sent from my A0001 using Tapatalk
 
Si c'est un achat refuse la voiture et prends une 2016. Ce sont des voitures dispendieuses et le service doit venir avec.
Ça va apprendre au concessionnaire de prendre le monde pour des jambons.

By the way c'est vraiment pas picky ce que tu fais, c'est quand même 35k +tx (ou plus je sais pas) que tu vas payer.
En tk payer un char à ce prix là et avoir le doute que quelqu'un a eu un joy ride dedans ... vraiment pas top... laisse pas les "émotions" t'emporter :)
 
FIRST : Si vous lisez VWquebec, vous trouverez le meme thread labas, desolé si je me repete.

Salut !

Aujourd'hui j'ai eu deux surprises, une maudite belle et une un peu moins belle.

La belle surprise : ma GTI 2015 Performance est arrivée aujourd'hui alors qu'on m'avait dit jeudi prochain, elle n'est pas prête mais j'ai pu aller la voir.

La moins belle surprise : Puisqu'il ne reste plus des tonnes de GTI et que j'étais picky sur mes options, il restait une seule GTI qui repondait a mes critères au Québec. Mon dealer m'informe qu'elle est a Grand Portage et qu'il pourrait me l'avoir. A ce moment, je lui dit moi je veux une auto neuve, tu la fais venir ici sur une float. Il me repond oui oui pas de probleme, ca va prendre un peu plus de temps mais elle va arriver avec 50 km et moins. Le lendemain, je vais signer la paperasse, le vendeur viens me chercher et me dit que la voiture est dans le lot. Je vais la voir, elle a 350km. En plus, je remarque en arrière le collant Groupe Grenier Terrebonne, donc l'auto viens vraisemblablement de Mascouche et non de Grand Portage.

Alors la je ne sais plus quoi faire. J'ai laissé savoir mon mécontentement a mon vendeur, il m'a dit qu'il comprenait, qu'il allait voir ce qu'il allait pouvoir faire. Certains diront que je suis vriament picky et que 350km c'est rien, mais j'estime que les premiers 1500km sont les plus importants sur une voiture. A 350km, c'est forcément qu'elle a fait des test drives, et on sait tous que quand t'essaie une auto, tu l'essaie pas entre 1000 et 3000 RPM ... Et le fait qu'elle ne vienne pas du même concessionnaire que ce qu'on m'a dit, ca ne commence pas ma relation de confiance du bon pied...

Le bug, c'est que c'est supposément la derniere GTI 2015, performance, manuelle, tissu, sans tech-pack au québec. Je voudrais bien refuser l'auto mais, ce sera impossible d'en ravoir une avec les options que je recherche. On va surement m'offrir des accessoires, mais j'ai deja tout négocier ce qui m'importait ...

Qu'est-ce que vous en pensez, que feriez-vous a ma place ?

Peut-etre dans ta tete mais en realité ça change absolument rien. Les moteurs sont déja rodé en usine. C'est pas vrai qu'un manufacturier va laisser aller Sonia-26 ans-entretient-quand-ça-fait-du-bruit partir avec un moteur pas rodé pi y donner une garantie. Pas paske l'odometre marque 0km que le char a nécéssairement 0km. Le manuf est en masse capable d'effacer le kmtrage fait pour le rodage.

350km c'est rien. Prend le char, va faire un tour pi enjoy ton char flambette.
 
Sérieux ?? ^^

350km c'est plus qu'un aller Québec-Montréal, c'est 4-5 heures de routes minimum. Quand tu donne 40 000$ avec les intérêts au dealer, tu a droit a t'attendre a une auto neuve! En plus que les 2016 doivent arrivé dans pas long. Moi je refuserai et je pognerai une 2016 la ou ailleurs.
 
Le char est neuf, va lui péter une bonne ride le sourire fendu jusqu'aux oreilles . Dans 1 semaines tu vas avoir mit le double de kilométrage et tout oublier.
 
la question à poser : gardes tu tes voitures 3-5 ans comme les (sur)consommateurs moyens?

Si oui, je ne vois pas le trouble, je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes à court termes, anyway elle est sur la garantie.

Si tu garde ca 10-15-20 ans, ben là moi je retournerais m'ostiner. Encore là rien ne dit que c'est battu. Ces moteurs sont pas si pire, et surtout under power. Pas pour rien que tu peux chipper ça en malade et garder la fiabilitée, dors tranquile.

Mon père achète ses voitures neuves, mais les gardes 15-20 ans. Donc 'est important pour lui. Son A5 s-line 2010, ca lui a pris 4 mois a avoir pour qu'il ai 0-10km , et son laramie eco diesel 2014, 5 mois d'attente. Pas de démo pour lui. Et il les fait travailler !
son dernier vendu , dodge durango 2000 slt+ 4.7l, acheté en 1999, il a tiré des bateaux (entre 26-32') et des remorques toute sa vie, vendu en 2014, SUPER propre , 298000km. La clé : entretien!
 
ta pas bin bin gros de choix.

1. tu le prend tel quel, pcq yen a pus d'autre...

2. tu paye plus cher pour une 2016.

3. tu pourrais essayer de faire baisser le prix de 300$ sous la menace de canceller la vente.
 
inb4 OP se met a chialer que le char a "du mileage" pi se fait vendre un demo qui a 2-3000km reculer a 50km.

la question à poser : gardes tu tes voitures 3-5 ans comme les (sur)consommateurs moyens?

Si oui, je ne vois pas le trouble, je ne pense pas que tu vas avoir des problèmes à court termes, anyway elle est sur la garantie.

Si tu garde ca 10-15-20 ans, ben là moi je retournerais m'ostiner. Encore là rien ne dit que c'est battu. Ces moteurs sont pas si pire, et surtout under power. Pas pour rien que tu peux chipper ça en malade et garder la fiabilitée, dors tranquile.

Mon père achète ses voitures neuves, mais les gardes 15-20 ans. Donc 'est important pour lui. Son A5 s-line 2010, ca lui a pris 4 mois a avoir pour qu'il ai 0-10km , et son laramie eco diesel 2014, 5 mois d'attente. Pas de démo pour lui. Et il les fait travailler !
son dernier vendu , dodge durango 2000 slt+ 4.7l, acheté en 1999, il a tiré des bateaux (entre 26-32') et des remorques toute sa vie, vendu en 2014, SUPER propre , 298000km. La clé : entretien!

Encore là, meme si tu garde le char 10 ans/350 000km on parle juste de 350km. 3hr d'autoroute. 1/2tank de gas. C'est absolument rien dans la vie d'un char.

C'est pas 350km de track à virer 6-7000rpm.
 
Je connais pas les standard de VW mais ya des compagnies qui vont faire le break-in en usine sur un dyno. C'est quoi le problème selon toi, pneus usé, moteur usé, quelqu'un a pété sur le siège avant toi?

Le mien avait ~240km quand je l'ai eu. Yetait neuf le char.
 
A 35-40 000$ je pense que tu es en droit de t attendre a un char de genre 40-50 km. Personellement, mon ancien char, je l ai acheté neuf. Il avait 37 km. De 37km a 101 000km j ai eu le pied AU FOND. Jamais rien arrivé. Pas pris une cristie de goutte d'huile.
 
tu parles surement pas du Zuzuki la?

A 35-40 000$ je pense que tu es en droit de t attendre a un char de genre 40-50 km. Personellement, mon ancien char, je l ai acheté neuf. Il avait 37 km. De 37km a 101 000km j ai eu le pied AU FOND. Jamais rien arrivé. Pas pris une cristie de goutte d'huile.
 
Moi je comprends que tu sois déçu, une partie de la game d'acheter un char neuf c'est d'avoir le plaisir de le conduire avant qu'il ait au moins 100 kilos. Mon auto avait en avait 70, parce que j'avais décidé un peu tard de la prendre une autre couleur.

C'est quoi tes options en ce moment? Si tu refuses tu fais quoi? Je crois comprendre que tu as surement eu un très bon deal dessus et qu'un deal similaire sur une 2016 est peu possible...
 
J'avais hésité avant de posté ici sachant que j'allais definitivement obtenir des reponses ____________, mais il y a du bon aussi qui est ressorti de ca.


- Je suis pas mal un fan de suivre les recommandations du fabricant et dans le cas de VW, on recommande explicitement dans le owner manual, d'y aller molo les premier 1500km (pas full throttle, pas depassé 2/3 du RPM, pas tower rien). Je suis un peu freak d'entretien et fiabilité (déviation professionnelle), quand j'ai des procédure a suivre, j'aime qu'elles soient suivies.

- L'affaire c'est que j'ai mis de l'emphase sur le fait que je voulais qu'elle soit livrée sur une float, quelle arrive avec 50 km et moins, on s'était entendu et c'est au contrat. Me faire livrer une auto de 350km ca me chatouille un peu...

- Comme certains gens l'ont souligné, c'est pas une fuckin micra a 9999 $, je paye 35k+ pour ce vehicule, je crois être en droit que l'on respecte l'entente initiale.

- Les 2016, j'y ai bel et bien pensé, mais ils augmente de prix considérablement et le performance pack vient inévitablement avec le Driver Collision Avoidance system qui laisse un gros trou carré dans le milieu de la grille, ce que je ne veux pas (encore picky hein).

- J'ai pas l'historique de garder mes voitures extrememnt longtemps ... chaque fois je me dis, ah celui la je vais le garder longtemps mais je suis habituellement trop idiot pour le faire, des qu'il est fini de payer je veux changer ...
 
Back
Top