Article: Achete une voiture neuve ... de 350km ...

J'avais hésité avant de posté ici sachant que j'allais definitivement obtenir des reponses ____________, mais il y a du bon aussi qui est ressorti de ca.


- Je suis pas mal un fan de suivre les recommandations du fabricant et dans le cas de VW, on recommande explicitement dans le owner manual, d'y aller molo les premier 1500km (pas full throttle, pas depassé 2/3 du RPM, pas tower rien). Je suis un peu freak d'entretien et fiabilité (déviation professionnelle), quand j'ai des procédure a suivre, j'aime qu'elles soient suivies.

- L'affaire c'est que j'ai mis de l'emphase sur le fait que je voulais qu'elle soit livrée sur une float, quelle arrive avec 50 km et moins, on s'était entendu et c'est au contrat. Me faire livrer une auto de 350km ca me chatouille un peu...

- Comme certains gens l'ont souligné, c'est pas une fuckin micra a 9999 $, je paye 35k+ pour ce vehicule, je crois être en droit que l'on respecte l'entente initiale.

- Les 2016, j'y ai bel et bien pensé, mais ils augmente de prix considérablement et le performance pack vient inévitablement avec le Driver Collision Avoidance system qui laisse un gros trou carré dans le milieu de la grille, ce que je ne veux pas (encore picky hein).

- J'ai pas l'historique de garder mes voitures extrememnt longtemps ... chaque fois je me dis, ah celui la je vais le garder longtemps mais je suis habituellement trop idiot pour le faire, des qu'il est fini de payer je veux changer ...

C'est la meme chose pour la majorité des vehicules. C,est pas une navette de la nasa que tu as acheté, c est de la mecanique.

Ceci etant dit, tu avais une entente et tu as le droit a mon avis qu elle soit respectée. Tu as probablement eu ce vehicule de 350km surment a cause de sa rareté.
 
Moi je comprends que tu sois déçu, une partie de la game d'acheter un char neuf c'est d'avoir le plaisir de le conduire avant qu'il ait au moins 100 kilos. Mon auto avait en avait 70, parce que j'avais décidé un peu tard de la prendre une autre couleur.

C'est quoi tes options en ce moment? Si tu refuses tu fais quoi? Je crois comprendre que tu as surement eu un très bon deal dessus et qu'un deal similaire sur une 2016 est peu possible...

Effectivement, j'ai eu un prix correct. Sur une 2016 je devrais m'attendre a payer entre 2-2500 de plus, pour pas vraiment avoir grand chose de plus, je ne connais pas les 2016 de font en comble, je sais qu'ils upgradent le systeme d'infotainement, et que le performance pack vient forcément avec le collision avoidance system. Ce systeme je ne le veux absolument pas, c'était un des criteres dans la recherche de ma 2015, j'aime pas le trou que ca laisse dans la grille, et j'ai pas le gout de me faire avertir quand je suis trop pres de quelqu'un. Apparemment le systeme n'est pas intrusive et n'intervient pas mais je n'en veux pas malgré tout.
 
Ta blonde était neuve quand tu l'as eu?

350KM ... Drive it, smile et oublie ça, dans 2 semaines ça sera de l'histoire ancienne.
 
Effectivement, j'ai eu un prix correct. Sur une 2016 je devrais m'attendre a payer entre 2-2500 de plus, pour pas vraiment avoir grand chose de plus, je ne connais pas les 2016 de font en comble, je sais qu'ils upgradent le systeme d'infotainement, et que le performance pack vient forcément avec le collision avoidance system. Ce systeme je ne le veux absolument pas, c'était un des criteres dans la recherche de ma 2015, j'aime pas le trou que ca laisse dans la grille, et j'ai pas le gout de me faire avertir quand je suis trop pres de quelqu'un. Apparemment le systeme n'est pas intrusive et n'intervient pas mais je n'en veux pas malgré tout.

J'ai entendu dire qu'il y avait les nouveaux système d'aide a la conduite possiblement (blind spot, adaptive cruise). Moi j'aimais bien le trou que ça laissais haha!

L'as tu inspectée? Rock chips? Carroserie en parfait état?

Rendu là je demanderais une avec le cuir, c'est une option à 1200$ sur la 5p donc bonne chance but worth a shot.
 
Le probleme c'est pas que le char ai 350 km de PLUS que sque je pensais. Le probleme c'est que ce sont les premiers km... et a mon avis et visiblement a l'avis de la majorité des ingénieurs de VAG qui le spécifie dans le manuel ce sont les premier km les plus importants.

C'est sur que si on voit que c'est seulement 350km / 100 000km que je vais probablement faire avec l'auto ca donne seulement 0.35 % du kilométrage, mais mon point c'est que je sais pas comment ces premiers 350 km la ont été menés.

Je vais probablement me faire quoter une 2016 pour voir la différence de prix, sinon je vais teter un extra ou un discount.
 
Si ca peut te rassurer, même les chars neufs de 20 km se font devierger l'hiver pour être sortie des bancs de neige et glaces..le milage a très peu d'importance. Tu over analyse la chose.
 
Si ca peut te rassurer, même les chars neufs de 20 km se font devierger l'hiver pour être sortie des bancs de neige et glaces..le milage a très peu d'importance. Tu over analyse la chose.

x2

Meme si je respecte et comprends ta situation, je suis sur que c est un char qui est passé d'un dealer a un autre. D ou le kmtrage. 350km c est rien. Encore une fois, le 1500km c est pas juste VAG qui dit ca, meme zuzuki le disait..Capote pas.
 
J'avais mit au claire avec mon vendeur VW que je ne voulait pas que mon GTI soit un démo. Il m'avait dit en bas de 750km ce n'est pas un démo. Donc je lui ait dit que les deux GTI que javais essayer etait en bas de 250km et que je ne voulais rien savoir de ca et que j'allais le refuser a la livraison si c'etait pas en bas de 100km car meme quand moi j'ai fait l'essaie routier les deux vendeur mon dit de "l'essayer comme il faut" ou meme de "clancher tout le monde a la lumiere". Quand mon vendeur ma appeller pour prendre rendez vous pour la livraison je lui ait demander combien de km et il ma dit 25Xkm je lui ait refuser sans meme y aller.

Tout cela pour dire que moi je trouve que ta raison d'etre pas super content, par contre as tu vraiment le choix si tu veut le 2015...

En passant, j'ai le 2015 5 portes autobahn manuelle cuire avec navigation et je ne voulais absolument pas de triangle de anti collision, ya fallu qui cherche pas mal! Aussi je l'ai eu a 57km finalement!
 
J'avais hésité avant de posté ici sachant que j'allais definitivement obtenir des reponses ____________, mais il y a du bon aussi qui est ressorti de ca.


- Je suis pas mal un fan de suivre les recommandations du fabricant et dans le cas de VW, on recommande explicitement dans le owner manual, d'y aller molo les premier 1500km (pas full throttle, pas depassé 2/3 du RPM, pas tower rien). Je suis un peu freak d'entretien et fiabilité (déviation professionnelle), quand j'ai des procédure a suivre, j'aime qu'elles soient suivies.

- L'affaire c'est que j'ai mis de l'emphase sur le fait que je voulais qu'elle soit livrée sur une float, quelle arrive avec 50 km et moins, on s'était entendu et c'est au contrat. Me faire livrer une auto de 350km ca me chatouille un peu...

- Comme certains gens l'ont souligné, c'est pas une fuckin micra a 9999 $, je paye 35k+ pour ce vehicule, je crois être en droit que l'on respecte l'entente initiale.

- Les 2016, j'y ai bel et bien pensé, mais ils augmente de prix considérablement et le performance pack vient inévitablement avec le Driver Collision Avoidance system qui laisse un gros trou carré dans le milieu de la grille, ce que je ne veux pas (encore picky hein).

- J'ai pas l'historique de garder mes voitures extrememnt longtemps ... chaque fois je me dis, ah celui la je vais le garder longtemps mais je suis habituellement trop idiot pour le faire, des qu'il est fini de payer je veux changer ...

C'est la meme chose pour la majorité des vehicules. C,est pas une navette de la nasa que tu as acheté, c est de la mecanique.

Ceci etant dit, tu avais une entente et tu as le droit a mon avis qu elle soit respectée. Tu as probablement eu ce vehicule de 350km surment a cause de sa rareté.

Mon avis personnel: C'est toujours ben juste une Golf là... C'est beau les recommandations là, mais tsé... C'est pas la fin du monde. S'tun char comme tous les autres.

Par contre, point indiscutable:

Vous vous étiez entendus pour autre chose. Donc, simplement pour cette raison, je n'aurais aucune scrupule à annuler le tout si j'étais à ta place. Tu as le droit d'être aussi "picky" que tu veux, c'est toi l'acheteur.

Bonne réflexion! :bigup:
 
un char neuf est jamais neuf a moitié du temps y'a été repeinturer etc je connais des transporteurs de véhicule neuf et plusieurs fois les chars arrive avec des trous de balles, puck etc bumper défoncer au concessionnaire et ils se font réparé et revendu comme neuf !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
 
Sérieusement ça me décourage. Y'en a qui capotent pour rien. "oh non qq1 a conduit le shaw que j'achète avant moé " pense comme tu veux mais ça change rien.
 
I picked up my new Merc with 17kms.
my new Jeep they drove it in from Ontario, it arrived with 660 hwy kms. I still smile every time i get in it.
Warranty starts at 660, so it's as if it's 0
 
my van came from ottawa. closest one with the options we wanted. I knew it so no problem. cames with 450km or so. it's and old man related to the dealership that goes picking 'em so Im not worried a bit.
 
Même si le char a 7km au compteur ils ont tous été brassé pendant les transports, etc, etc. Le 350km change fuck all, si tu penses que l'avoir eu à 50km il aurait eu moins de chance d'avoir été battu...
 
I wouldn't want it. If I'm paying top dollar to get a car BNIB, I want a brand new car. Not one who was driven or test driven around. I would demand a discount or cancel the contract. Fuck that. Whoever says they don't mind it are pushovers.
 
je comprend le op en astie,

yen a pour qui une voiture, c'est juste un moyen de transport, d'autre c'est pour le fun...d'autre, ca implique des emotions.

dans mon cas, dependant de la voiture que je convoite et pour quel raison que je l'achete, le km qui est au compteur va avoir un impact.

jouet = 7km et moins, si non j'achete pas. la passion avant le prix

voiture que j'aime bin = 50km et moins

juste un moyen de transport = 100km et moins.

anyway, c'est vraiment ton call op.

comme tu le dis, si tu garde pas tes chars, je pense pas que ca change grand chose dans ta vie qui aille 350km au compteur.
 
Même si le char a 7km au compteur ils ont tous été brassé pendant les transports, etc, etc. Le 350km change fuck all, si tu penses que l'avoir eu à 50km il aurait eu moins de chance d'avoir été battu...

ca tellement pas rapport man, c'est vraiment psychologique, c'est comme si tu acheterais un grill pain "neuf" mais t'arrive chez vous, pis ya deja des graines de pain sec griller.

yen a qui vont l'utiliser quand meme, comme moi, pis d'autre qui vont le ramener pour en avoir un neuf / sceller.

c'est comme quand tu vend quelque chose, yen a qui prefer brand new / sealed, d'autre ca derange pas qui soit "like new in box"
 
Back
Top