Stage 2+ vs Turbo K04

jmarco

New member
Salut et bon lundi a tous,

J'ai une Golf GTI 2015 donc mk7 avec la chip stage 1 de APR. C'est bin le fun mais jsuis tané de me faire taxer par des WRX et le torque en 1ere et 2eme est tellement puissant que s'en est quasiment inutile.

Bon, beaucoup de questions... d'abord la principale: Je veux savoir si il y a quelqu'un qui a fait le swap K04 sur votre moteur 2.0 TSI? APR vendent le kit (dans les $3000) et cela requiert intake/exhaust, un intercooler plus performant, surement de changer valves springs de exhaust, quelques gaskets, un nouvel ordi, nouveau système d'allumage et le tune bien sure. Après tous les coûts, ça revient à près de $8000 pour le swap complet. Mon dilemme repose là... Est ce que ça vaut vraiment la peine de lancer $8000 la dedans versus une downpipe et un tune stage 2+ (de APR mettons, pour mieux comparer) qui offrent des chiffres similaires? (vu que j'ai déjà le stage 1 passer à stage 2 serait gratuit a l'achat de leur downpipe, merci APR) et disons que jme paye la traite et j'achète une downpipe de $1200, mon coût total reviendrait quand même à juste $1200 + main d'oeuvre pour l'option 2. $8000 + $1200.

Le mot qui souffle dans le vent est que les chiffres illustrés par APR pour leur tune stage 2+ sont maximisés à 5000 rpm et que passé ce point tu perds beaucoup de puissance versus la bande beaucoup plus consistente jusqu'à 7000 rpm du même char équipé du k04. Autrement dit, le k04 bat de stage 2+ de 3 longueurs de char à chaque fois sans faute.

MAIS $8000..... ayoye. OK pour une grande différence remarquable d'équilibre (parce que jmen fou essentiellement des chiffres sur le graphique), fine. Mais est-ce que ça finit là? $8000 et t'as ~350hp au roues avant et c'est fiable? Est-ce que les rods peuvent le prendre et le prendre longtemps (considérant une conduite raisonablement relaxe)? Est-ce mes clutchs vont s'émiéter (j'ai un DSG). Est-ce que je devrais vendre mon char est m'acheter une skyline comme tout le monde?

Merci de vos opinions et expériences.
 
Je connais fuckall dans les vw dedans mais meusemble que de changer toutes ces pièces sur un char neuf encore sur la garantie, on dirais que tu creuse un money pit.

I would stage 2 + downpipe.
 
Je connais fuckall dans les vw dedans mais meusemble que de changer toutes ces pièces sur un char neuf encore sur la garantie, on dirais que tu creuse un money pit.

I would stage 2 + downpipe.

y'é déjà pu garantie avec sa chip APR.
 
un chip quand t'a juste ça tu peux la reflash stock pis ça ne parrait pas au dealer non ?
 
Je connais fuckall dans les vw dedans mais meusemble que de changer toutes ces pièces sur un char neuf encore sur la garantie, on dirais que tu creuse un money pit.

I would stage 2 + downpipe.

True... c'est ce que pense aussi.
 
Merci de vos réponses boys mais peut-on rester sur le sujet? Ya déjà près de 8000 discussions sur la question de garantie jveux pas que ça devienne ça ici, je suis déjà pleinement informé la-dessus. Non je ne suis plus garantie, oui le dealer va le voir. Le mode "stock" de APR est une programmation de APR et non un retour au programme original. Ils auront beaucoup de misère à me coller ça pour un problème de suspension (qui est d'ailleurs pas stock non plus lol) mais bon, vous comprenez.
 
Je disais ça car mon ami avait une A4 avec la chip unitronic et le gars chez strasse disait que tu pouvais revenir 100% stock si tu voulais mais c'était dans le temps ça.

Bonne chance dans ta démarche
 
Par expérience personnel, y'a une bonne différence quand j'ai passé de Stage 1+ a Stage 2 avec le downpipe. Moi je commencerais par ca car anyway tu va avoir besoin du downpipe si tu veux aller K04. J'avait penser aller avec un K04 mais tant qu'a mettre autant d'argent, j'ai vendu et je me suis acheter un S4 B8... juste avec la chip ça passe devant un 2.0T K04! ;)
 
Mon chum a aussi un GTI et il a le stage 2 de unitronic.
Il est presqu'à côté de mon Evo X sur un roll à haute vitesse.
J'ai un 375whp et 374wtq donc ca pousse pas mal pour me tenir sur la haute considérant que c'est pratiquement stock
Ca m'étonne de voir un char avec à peine un entrée d'air / Downpipe et high flow cat qui pousse autant. C'est sûr qu'il y a le rapport fwd vs awd mais quand même très surprenant
 
Mon chum a aussi un GTI et il a le stage 2 de unitronic.
Il est presqu'à côté de mon Evo X sur un roll à haute vitesse.
J'ai un 375whp et 374wtq donc ca pousse pas mal pour me tenir sur la haute considérant que c'est pratiquement stock
Ca m'étonne de voir un char avec à peine un entrée d'air / Downpipe et high flow cat qui pousse autant. C'est sûr qu'il y a le rapport fwd vs awd mais quand même très surprenant

Plus j'y pense plus je me dis que c'est surement mieux juste stage 2 avec downpipe, surtout que APR font le tune stage 2 gratuitement avec l'achat du downpipe. Un turbo swap, si je le fait bien avec toutes les pieces pour que ce soit fiable, reviendrait à près de $9000 versus just un downpipe en dessous de $1000 pour des gains similaires.
 
Back
Top