Article: Négociation dans une location auto, possible?

Brust

Well-known member
Je discutais avec mon père se soir qui est sur le marché pour acquérir une nouvelle voiture. Je lui ai dit d'envisager la location (retraité, qui fait très peu de millage et qui possède une voiture d'été) à la place d'un achat. Il prétend que dans la location, tu ne peux rien négocier. Moi je n'ai jamais été sur le marché de la location, mais je me posais la question justement. Il y a t'il négociation possible au niveau de la location? Négociation au niveau du taux d'intérêt? Prix? Mensualité? Pneus d'hiver? Changements d'huiles gratuits? :dunno:

Les vendeurs ou personnes travaillant dans le domaine de la vente automobile sur le board pourraient surment nous éclairer là-dessus, parce que je suis convaincu que s'il y a négociation, ce n'est pas le même "genre" de négociation que si c'est un achat...
 
J'ai eu les changements d'huile gratuit pendant la durée de la location (4 ans)

J'ai pas négocié le prix par contre et c'était en 2006!
 
Oui tu peux négocier.. par contre, pas sur le taux d'intéret, surtout car dans la location, dans ton taux tu a une assurance dépréciation d'inclus. Dans le fond, faut que tu le vois comme ça, le concessionnaire ne loue aucun char, ce qu'il fait, c'est qu'il le vend à la compagnie de crédit et c'est cette dernière quie le loue au client. Donc, oui tu peux négocier pas mal comme à l'achat d'une auto.
 
Oui tu peux négocier.. par contre, pas sur le taux d'intéret, surtout car dans la location, dans ton taux tu a une assurance dépréciation d'inclus. Dans le fond, faut que tu le vois comme ça, le concessionnaire ne loue aucun char, ce qu'il fait, c'est qu'il le vend à la compagnie de crédit et c'est cette dernière quie le loue au client. Donc, oui tu peux négocier pas mal comme à l'achat d'une auto.

Alors, tu peux négocier sur le prix des mensualités et sur les à côtés (changements d'huiles, pneus d'hiver) en gros?
 
Alors, tu peux négocier sur le prix des mensualités et sur les à côtés (changements d'huiles, pneus d'hiver) en gros?

Pas mal oui si cest une location un demo peu offrir des rabais interessant


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu peut negotier avec une location exactement de la meme maniere qu'avec un achat. Negotier le taux d'interet ne se fait jamais a moin que se soit fait directement avec l'institution financiere qui fera le pret, ou qu'un depot de securite multiple soit deposer (c'est pas vraiment de la negotiation anyways ca)

Le PDSF est pareil, donc le profit l'est aussi. Puisqu'un location c'est des paiement calculee sur la valeur residuelle en %, le chiffre final de la "vente" de la voiture (prix du PDSF negotier) peut etre negotier.
 
Est-ce qu'ils peuvent changer le résiduel à la fin? Exemple de hausser la valeur résiduel pour faire diminuer les paiements mensuels et te donner l'illusion qu'ils t'ont donné un rabais?
 
Est-ce qu'ils peuvent changer le résiduel à la fin? Exemple de hausser la valeur résiduel pour faire diminuer les paiements mensuels et te donner l'illusion qu'ils t'ont donné un rabais?

Non, le residuelle est basee sur un calcul du manufacturier (?) et qui change a tout les 2 mois environ dependant de quel point dans l'annee on est. Le residuel baisse pendant l'annee, donc la voiture devient "plus cher", mais souvent les taux d'interet baisse pour compenser.

La seul chose que je peut dire qui affect les taux residuele, que j'ai remarquer recement, c'est que les modele manuelle on un residuelle plus bas que leur contrepartie automaitque puisque le marche des voiture manuelle est en voie de disparition...mais la version automatique coute souvent $1000+ de plus, donc le paiement change pas vraiment.
 
Sa dépend si il loue un mirage a 14000$ y'a pas vraiment de marge de négotiation par contre ...

mais oui c'est comme un achat
 
Tu peux négocier. Tu ne peux pas toucher le taux d'intérêts
Pas tout à fait vrai à 100%: lors de l'achat de ma mustang, ils m'avaient baissé le taux d'intérêt de 0.5% en échange d'une assurance vie sur le prêt.



Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
 
Pas tout à fait vrai à 100%: lors de l'achat de ma mustang, ils m'avaient baissé le taux d'intérêt de 0.5% en échange d'une assurance vie sur le prêt.



Sent from my Nexus 5 using Tapatalk


C'est pas un taux negotier ca...c'est un rabais accorder parce que tu a prit une assurance additionelle avec l'institution financiere.
 
si ton pere a une voiture d'été, est retraité et fait tres peux de millage.... lui proposer de louer est selon moi une mauvaise suggestion.

Une partie de l'année la voiture sera peux utiliser et les paiments seront encore les memes et l'autre parti elle sera utilisé plus souvent mais moins que le traditionnel 20000km/année

si j'etais lui j'irais vers quelques chose de simple/pratique/fiable a long terme genre la nouvelle Scion qui prend la place de la matrix.
 
Tu peux certainement negocier une location! De nos jours, c'est tres benefique de trouver un courtier pour un achat de véhicule neuf. Un courtier va t'avoir le meilleur prix possible, et s'assurer que tout se passe bien durant la transaction!
 
Sa dépend si il loue un mirage a 14000$ y'a pas vraiment de marge de négotiation par contre ...
mais oui c'est comme un achat

Se serait très cocasse de voir mon père dans une Mirage. Mais sérieusement, il est sur le marché pour une Mazda3. Je lui ai dit d'aller essayer une VW Golf / Jetta, mais ses besoins c'est du très récent (2013 et + avec - de 50 000km), bonne garantie, véhicule fiable et budget 20 000$ et -. Mais il veut rien savoir de VW (à cause de leur réputation d'antan pour les troubles électroniques) et il n'a pas réussi à trouver un dealer VW sur la rive-sud capable de lui donner un service adéquat... Donc en gros, il veut une compacte, mais il semble pas mal emballé par la Mazda3 pour l'instant. Avant, il penchait beaucoup pour l'Elantra GT neuve ou 2014 chez Hyundai Riendeau à Ste-Julie, mais il a des doutes sur la fiabilité des 2.0L (c'est tu de l'histoire ancienne les troubles de moteur d'Elantra qui sautent?).

Pas tout à fait vrai à 100%: lors de l'achat de ma mustang, ils m'avaient baissé le taux d'intérêt de 0.5% en échange d'une assurance vie sur le prêt.
Sent from my Nexus 5 using Tapatalk
Ouais, mais ici on parle d'une location. Moi aussi j'ai réussi sur mon achat de Civic à négocier le taux d'intérêt. Initialement c'était du 4.99% et ils m'ont baissé ça à du 3.99% avec Financement Honda Canada.

si ton pere a une voiture d'été, est retraité et fait tres peux de millage.... lui proposer de louer est selon moi une mauvaise suggestion.
Une partie de l'année la voiture sera peux utiliser et les paiments seront encore les memes et l'autre parti elle sera utilisé plus souvent mais moins que le traditionnel 20000km/année si j'etais lui j'irais vers quelques chose de simple/pratique/fiable a long terme genre la nouvelle Scion qui prend la place de la matrix.

Ah ouais? Je lui ai proposé une location à cause que c'est impossible qu'il dépasse le kilométrage sur le contrat et qu'il aurait un véhicule neuf, full garantie (la paix d'esprit qu'il recherche tant) et qu'à la fin il a l'option de laisser les clés chez le dealer ou bien de racheter son résiduel. Il serait plus gagnant avec un achat? Il a été faire un essai routier d'un Camry et Corrola (zzzzzzzzzzzzzzz....) chez Toyota. Il a bien aimé, mais comme il conduit en été une MX-5, le compromis confort et sportivité ne répond pas à ses attentes surtout que les Toyota ont tendance à être overpriced pour ce qu'elles offrent. Mon père est célibataire et il fait attention à ses voitures comme si c'était sa femme. Je n'ai sincèrement rien d'autre à lui conseiller dans les compactes qui répond à ses besoins de fiabilité, confort, économie d'essence, - 20k, tenue de route rassurante et bon service après-vente outre qu'une Forte, Mazda 3 skyactive, Civic... Il ne veut rien savoir de l'américain et est très frileux avec VW (même s'il en a jamais eu)...

Tu peux certainement negocier une location! De nos jours, c'est tres benefique de trouver un courtier pour un achat de véhicule neuf. Un courtier va t'avoir le meilleur prix possible, et s'assurer que tout se passe bien durant la transaction!

Un courtier? Je ne m'y connais aucunement dans le domaine des courtiers pour un véhicule. As-tu des références? Et comment sa marche au fait? Le courtier se prend assurément une cote à quelques part dans le deal...
 
Tu peux négocier. Tu ne peux pas toucher le taux d'intérêts

Faux.
Vu que j'étais un client de longue date chez Honda j'ai eu droit à une diminution de 1% par rapport au taux indiqué. C'est pas une tonne mais c'est mieux que rien.
 
Mazda3 > Elantra GT case closed.

Le dépôt multiple est intéressant sur une location et fait en sorte que ton taux d'intérêt est minime. Sur ma SI 2014, mon taux d'intérêt est 0.01% car j'ai des dépôts multiples totalisant 2400$. Cet argent là tes remis à la fin de la location.

Donc un dépôt multiple et un prix négocié peut te donner une mensualité intéressante.
 
Ouais, mais ici on parle d'une location. Moi aussi j'ai réussi sur mon achat de Civic à négocier le taux d'intérêt. Initialement c'était du 4.99% et ils m'ont baissé ça à du 3.99% avec Financement Honda Canada.


strictement impossible . ils t'on peu etre faire acroire ca ou donné un taux de fidélité mais c'est impossible de "negotier" un taux d,interet de fabriquant

Faux.
Vu que j'étais un client de longue date chez Honda j'ai eu droit à une diminution de 1% par rapport au taux indiqué. C'est pas une tonne mais c'est mieux que rien.



encore une fois je le repette c'est impossible "de negotier"

ce que tu a eu c'est le rabais de fidélité de 1% , la majorité des manufacturier on ca, certain sont plus stricte que d'autre

mais une Taux d'interet de fabriquant est non negotiable
 
strictement impossible . ils t'on peu etre faire acroire ca ou donné un taux de fidélité mais c'est impossible de "negotier" un taux d,interet de fabriquant





encore une fois je le repette c'est impossible "de negotier"

ce que tu a eu c'est le rabais de fidélité de 1% , la majorité des manufacturier on ca, certain sont plus stricte que d'autre

mais une Taux d'interet de fabriquant est non negotiable

Probablement que t'as raison sur le programme fidélité. Mais je me demande si j'aurais eu le même "rabais" dans un autre concessionnaire Honda...c'est probablement laissé à la discrétion du concessionnaire comme tu dis.
 
Back
Top