changer le moteur d'une celica 1994

suiky

New member
salut,
Je voudrais changer la mecanique de ma Celica 1994 (6 gen) mais je sais pas trop quoi mettre ... en se moment j'ai un 7A-FE 1.8l 16 valve bref je pensait le changer et j'ai eu trois idée.
--la première serait de mettre un 3S-GE: le seul hic c'est que je sais pas ou en trouver
--la deuxième serait de mettre un 3S-GTE et faire une conversion complet en 4 wd (donc en faire un gt-4) :mais je sais pas si c'est possible et encore si c'est trouvable
--la troisième serait de mettre un 2ZZ-GE mais la je sais vraiment pas si ça rentre.

y'a aussi 2/3 autre chose qui me derange
---la première c'est au niveau de l'éléctronique, toute le filage. etant donné que c'est different je me demandais si ça allaiait etre complex
(PS: c'est la première fois que je pense a changer le moteur sur un char jap. mais j'ai toujours gosser avec des moteur American a carbu ( 302,350,...) donc j'amais eu de trouble niveau éléctrique .)

---la deuxieme c'est la grandeur du trou en avant ! pour les 3S j'ai pas trop peur étant donné que c techniquement le même body. mais le 2ZZ-GE vien d'un celica plus recent.

---ensuite y'a toujours la compatibilité des piece, il va falloir changer quoi d'autre


sinon si vous avez un autre idée proposer la moi ! (préférance moteur Toyota)

merci
 
oublie la conversion 4wd sur le 3s-gte. le tunnel central est pas pareil à cause du transfer case et le driveshaft. ça va aussi te prendre le subframe arrière complet avec le differentiel et ça veut pas dire que c'est bolt-on sur ton châssis.
 
je voie mais en recuperant un gt-4 qui est bonne pour la scrap (genre le body) ça deverais +- se faire non on peut toujours souder des briquette? sinon pour 2ZZ-GE quelqu'un la deja fait ?
 
moin lfun un fwd qu'un rwd ou awd mais bon .... sinon le 3sgte est super dur a trouver... j'avais trouver un 2ZZ-GE a 200$ avec meme pas 100 000km mais je savait pas si sa fitais (sourtous avec toute les fils)
 
je voie mais en recuperant un gt-4 qui est bonne pour la scrap (genre le body) ça deverais +- se faire non on peut toujours souder des briquette? sinon pour 2ZZ-GE quelqu'un la deja fait ?

Ça se fait mais ça prends des heures à couper et souder le tunnel et les points de fixation du subframe arrière. tant qu'à faire ça trouve un celica gt-four canadien ou usa, c'est pas mal moins de problèmes et ça finira pas tout croche même si ça s'en viens rare comme chassis
 
fudge hahah si un jours sa me tente sinon je compte me prendre finalment le 2zz-ge quelqu'un sait comment marche le swap ?
 
3sgte all the way. c'est ce qui va la. il n'y a pas d'interet a mettre un 2zzge vs un 3sgte.

2zz va etre custom d'un bout a l'autre, 3sgte tout ce que ca prend se trouve facilement (plus ou moins) et puis tu te retrouve avec plus de torque que le 2zz avant modification. il a toujours avant une longueur d'avance
 
3sgte all the way. c'est ce qui va la. il n'y a pas d'interet a mettre un 2zzge vs un 3sgte.

2zz va etre custom d'un bout a l'autre, 3sgte tout ce que ca prend se trouve facilement (plus ou moins) et puis tu te retrouve avec plus de torque que le 2zz avant modification. il a toujours avant une longueur d'avance



oui mais le 2zz ge est beaucoup moin rare et moin cher ... j'ai chercher un 3sgte de celica mais j'ai rien trouver a un prix decent
 
Back
Top