Apres les carrés rouge: Les enseignants en grève.

Les enseignants ont-ils raison de faire la greve oui ou non?

  • OUI

    Votes: 37 50.0%
  • NON

    Votes: 37 50.0%

  • Total voters
    74
  • Poll closed .
Pour clarifier:

Il y'avait un rep syndical a CJAD hier apres-midi et il indiquait que l'une de leur revendications etait justement le manque d'augmentations de salaire.

Ce matin a Paul Arcand ca discutait de la meme chose en vue du 30 septembre et eux aussi ca parlait de revendiquer un manque d'augmentations de salaire entre autres choses.

Donc oui, le salaire fait partie de leurs revendications.
 
Cry me a river...

Quand je parlais du 45k, c'est echelonne sur 12 mois et non a 70%. Tu oublies de facon conveniente les avantages sociaux qui se doivent d'etre inclus dans le salaire. Tu n'es pas le seul a connaitre des profs. Oui c'est dur les premieres annees quand tu n'as pas de poste permanent, mais non tu n'es pas paye au salaire minimum comme tu le laisses entendre...

1. 45k sur 12 mois à 100%, ce serait déjà mieux. Mais c'est pas ca. C'est 30-32k échelonné sur 12 mois. Oui ca va augmenter un jour, mais c'est comme ca pour un bon p'tit bout, du moins dans les commissions scolaires environnantes.

2. Oui, il y a des avantages sociaux. Ca change rien à mes propos.

3. J'ai jamais parlé de salaire minimum...


2 ans de cégep et 4 ans d'université pour se faire traiter de la sorte, c'est ordinaire pas à peu près.
 
criss ca fait 100 fois je le dis,

le problème c'est pas les coupes, c'est les commissions scolaires

20 millions pour un élection interne dont tout le monde se caliss. 20 MILLIONS. 20 MILLIONS. Ca en achète combien de livres ça, 20 millions?

Des voyages de "formation" à Hawaii, ca en paie combien de livres ça?

Les vrais criminels sont les commissions scolaires. Ca se paie des voyages de luxe et des nananes aux frais des élèves!

Tu remarqueras que tout le monde s'en criss et préfère chialer sur autre chose...
 
1. 45k sur 12 mois à 100%, ce serait déjà mieux. Mais c'est pas ca. C'est 30-32k échelonné sur 12 mois. Oui ca va augmenter un jour, mais c'est comme ca pour un bon p'tit bout, du moins dans les commissions scolaires environnantes.

2. Oui, il y a des avantages sociaux. Ca change rien à mes propos.

3. J'ai jamais parlé de salaire minimum...


2 ans de cégep et 4 ans d'université pour se faire traiter de la sorte, c'est ordinaire pas à peu près.

Non, c'est pas 32k...

Ca commence a 38k en debut de carriere pour atteindre 56k apres 10 ans de carriere, et 50k indexe a vie a la retraite en payant 8%.

Je dis pas que c'est du luxe, il y a des metiers mieux payes, mais c'est pas la misere non plus...

Et c'est pas la formation la plus difficile non plus...
 
Non, c'est pas 32k...

Ca commence a 38k en debut de carriere pour atteindre 56k apres 10 ans de carriere, et 50k indexe a vie a la retraite en payant 8%.

Je dis pas que c'est du luxe, il y a des metiers mieux payes, mais c'est pas la misere non plus...

Et c'est pas la formation la plus difficile non plus...

Faux, apres 10 ans c'est 63k , la 11 ieme année d'ancienneté c'est 65k c'est over 2k brut par année
 
IMO les enseignants devraient gagner plus, mais être évalués comme il faut (et flusher les incompétents), avec du bon support... et abolir les commissions scolaires.

tiens ça ressemble au programme électoral d'un certain parti ça.
 
Je suis enseignant, je vous confirme que (malgré que notre salaire est pas vargeux dans les premières années, si tu trouves de la job, si tu es pas trop bas en %, si qqn est malade pour que tu le remplaces, si tu as des connections et si tu es prêt à faire de la route et différentes écoles) le salaire, il est correct.

Je suis contre les grèves, car je pense que c'est les kids qui perdent au change... tjs eux qui perdent... sauf qu'en même temps, si on la fait pas, il perdent assurément au change dans les années à venir... donc quoi faire...? faire payer ceux de cette année pour que ceux des années d'après ne perdent pas trop ou sauver ceux de cette année et faire payer ceux des années suivantes...

Je suis aussi contre les commissions scolaires... complètement inutiles, t'appel là et ils répondent jamais ou presque... t'as une tonne de fonctionnaires qui font fuck-all... ils décident d'un paquet de choses dans une école mais c'est drôle, je les vois jamais sur le terrain... et ca c'est sans parler de leurs voyages de "formation"...

Le problème c'est qu'ils coupent dans les services aux élèves... des services qui les aident pour vrai! c'est ca qui est triste... y'en a qui ont besoin réellement de one-on-one... mais dans le contexte qu'ils veulent, c'est impossible... c'est facile de dire qu'on met ca dans les pertes... c tout... mais met-toi à la place de leur parents... si c'était TON enfant? tu ferais quoi? ben moi, ils sont TOUS mes enfants... j'aime pas les voir faillir quand dans un contexte différent, ils pourraient réussir....


et oui! y'en a des profs qui sont de vrai merdes... mais ca il y en a dans tous les domaines... juste plus triste car ils s'occupent de vos enfants... mais bon... le syndicat les protège..........
 
Je suis enseignant, je vous confirme que (malgré que notre salaire est pas vargeux dans les premières années, si tu trouves de la job, si tu es pas trop bas en %, si qqn est malade pour que tu le remplaces, si tu as des connections et si tu es prêt à faire de la route et différentes écoles) le salaire, il est correct.

Je suis contre les grèves, car je pense que c'est les kids qui perdent au change... tjs eux qui perdent... sauf qu'en même temps, si on la fait pas, il perdent assurément au change dans les années à venir... donc quoi faire...? faire payer ceux de cette année pour que ceux des années d'après ne perdent pas trop ou sauver ceux de cette année et faire payer ceux des années suivantes...

Je suis aussi contre les commissions scolaires... complètement inutiles, t'appel là et ils répondent jamais ou presque... t'as une tonne de fonctionnaires qui font fuck-all... ils décident d'un paquet de choses dans une école mais c'est drôle, je les vois jamais sur le terrain... et ca c'est sans parler de leurs voyages de "formation"...

Le problème c'est qu'ils coupent dans les services aux élèves... des services qui les aident pour vrai! c'est ca qui est triste... y'en a qui ont besoin réellement de one-on-one... mais dans le contexte qu'ils veulent, c'est impossible... c'est facile de dire qu'on met ca dans les pertes... c tout... mais met-toi à la place de leur parents... si c'était TON enfant? tu ferais quoi? ben moi, ils sont TOUS mes enfants... j'aime pas les voir faillir quand dans un contexte différent, ils pourraient réussir....


et oui! y'en a des profs qui sont de vrai merdes... mais ca il y en a dans tous les domaines... juste plus triste car ils s'occupent de vos enfants... mais bon... le syndicat les protège..........

/thread
 
Non, c'est pas 32k...

Ca commence a 38k en debut de carriere pour atteindre 56k apres 10 ans de carriere, et 50k indexe a vie a la retraite en payant 8%.

Je dis pas que c'est du luxe, il y a des metiers mieux payes, mais c'est pas la misere non plus...

Et c'est pas la formation la plus difficile non plus...

Qu'est-ce que tu comprends pas dans le fait que plusieurs ne travaillent pas à temps plein, et ne gagnent donc pas le plein salaire ? Et pas par choix.

Le 40k à 100%, c'est pu ça si tu as 60, 70, 80% de tâche. Messemble c'est simple...

Edit:

Et j'ajouterai que malgré la tâche réduite sur papier (et sur la paie!), la tâche réelle ne s'en trouve pas réduite d'autant. Se courailler entre plusieurs écoles amène des inconvénients, plus de planification, de matériel, etc. C'est chiant!
 
Last edited:
Je suis enseignant, je vous confirme que (malgré que notre salaire est pas vargeux dans les premières années, si tu trouves de la job, si tu es pas trop bas en %, si qqn est malade pour que tu le remplaces, si tu as des connections et si tu es prêt à faire de la route et différentes écoles) le salaire, il est correct.

Je suis contre les grèves, car je pense que c'est les kids qui perdent au change... tjs eux qui perdent... sauf qu'en même temps, si on la fait pas, il perdent assurément au change dans les années à venir... donc quoi faire...? faire payer ceux de cette année pour que ceux des années d'après ne perdent pas trop ou sauver ceux de cette année et faire payer ceux des années suivantes...

Je suis aussi contre les commissions scolaires... complètement inutiles, t'appel là et ils répondent jamais ou presque... t'as une tonne de fonctionnaires qui font fuck-all... ils décident d'un paquet de choses dans une école mais c'est drôle, je les vois jamais sur le terrain... et ca c'est sans parler de leurs voyages de "formation"...

Le problème c'est qu'ils coupent dans les services aux élèves... des services qui les aident pour vrai! c'est ca qui est triste... y'en a qui ont besoin réellement de one-on-one... mais dans le contexte qu'ils veulent, c'est impossible... c'est facile de dire qu'on met ca dans les pertes... c tout... mais met-toi à la place de leur parents... si c'était TON enfant? tu ferais quoi? ben moi, ils sont TOUS mes enfants... j'aime pas les voir faillir quand dans un contexte différent, ils pourraient réussir....


et oui! y'en a des profs qui sont de vrai merdes... mais ca il y en a dans tous les domaines... juste plus triste car ils s'occupent de vos enfants... mais bon... le syndicat les protège..........

mon kid va aller à l'école privée. end of story.
 
Ouin, pis les autres qui mangent dla marde. C'est pas mal ca que les politiciens pensent dans leurs tours d'ivoire anyways, école privé a 30k par année, pas vue ca moi les coupures...:dunno:
 
parce que lorsqu'il y a coupure dans les écoles privées , la facture que les parents payent est plus grosse
 
exactement! et j'ajouterais que tant mieux si vous les envoyez là! ca allège la facture aux contribuables étant donné que l'État ne paie pas 100% de ces enfants... si les écoles privés fermaient demain... ayoye!!! on serait DANS LA MERDE JUSQU'AU COU!!!

mais de là à penser que ton enfant est mieux dans une école privé, c'est mal connaître la différence des 2 lieux ;) il y a énormément d'enseignants dévoués au public!

et bonne chance si ton enfant n'est pas la crème de la crème... ils l'accepteront pas... c'est toujours beau de penser au mieux... mais quand le pire arrive, tu fais quoi....?
 
Ouin, pis les autres qui mangent dla marde. C'est pas mal ca que les politiciens pensent dans leurs tours d'ivoire anyways, école privé a 30k par année, pas vue ca moi les coupures...:dunno:

Comme j'ai dis, lâchez de vous offusquer contre les coupures. Offusquez vous contre les commissions scolaires.
 
exactement! et j'ajouterais que tant mieux si vous les envoyez là! ca allège la facture aux contribuables étant donné que l'État ne paie pas 100% de ces enfants... si les écoles privés fermaient demain... ayoye!!! on serait DANS LA MERDE JUSQU'AU COU!!!

mais de là à penser que ton enfant est mieux dans une école privé, c'est mal connaître la différence des 2 lieux ;) il y a énormément d'enseignants dévoués au public!

et bonne chance si ton enfant n'est pas la crème de la crème... ils l'accepteront pas... c'est toujours beau de penser au mieux... mais quand le pire arrive, tu fais quoi....?

1 - Mon frère est allé à l'école publique et moi au privé. J'ai reçu une éducation bien meilleure que la sienne.
Son anglais est à chier, son français écrit aussi, il passait ses journées à ne pas aller à ses cours, il n'a fait aucune étude post-secondaire, etc.
2 - Les enfants d'anciens dans une école privée ont souvent priorité sur les autres ( à moins que tu sois Vandal Vyxen / l'ex à Dtek, qui allait à mon école).
3 - Exactement le meme thinking que de laisser les hôpitaux privés s'implanter. Juste du bon.
 
Pour clarifier:

Il y'avait un rep syndical a CJAD hier apres-midi et il indiquait que l'une de leur revendications etait justement le manque d'augmentations de salaire.

Ce matin a Paul Arcand ca discutait de la meme chose en vue du 30 septembre et eux aussi ca parlait de revendiquer un manque d'augmentations de salaire entre autres choses.

Donc oui, le salaire fait partie de leurs revendications.

Tant mieux,

Je continue à croire qu'ils méritent un meilleur salaire. L'alliance syndicale devrait se fermer la gueule et accepté à ce que les professeurs aient des évaluations de performance venant de la direction. Il y a une bonne quantité d'enseignant inculte et pourri.
 
Back
Top