Compact SUV ground clearance

+1 for the grand vitara :)

ya tu juste moi qui comprends pas pourquoi les gens disent ' OH J'AURAI PAS DE PLACE MET QUE J'AYE EN WOYAGE ' alors qu'on sait pertinement qu'ils iront à peine sur la rive-sud.... t'as juste à louer une van si tu veux aller loin messemble...

Parce qu'il y en a qui font des voyages pour de vrai avec leur famille? Quelqu'un qui part 2-3-4 semaines par années en voyages avec leurs kids (2-3) sa prend de l'espace que tu le veuille ou non. Généralement, on dirait que ceux qui ont une mentalité comme la tienne sont ceux qui ont le moins voyager. Après sa le monde bash sur ceux qui veulent un AWD pour ce sauver du trouble (comme OP), mais sont les premiers à changer leur FWD pour un AWD, pcq leur FWD patine aux lumières (comme Outsider par exemple).
 
Parce qu'il y en a qui font des voyages pour de vrai avec leur famille? Quelqu'un qui part 2-3-4 semaines par années en voyages avec leurs kids (2-3) sa prend de l'espace que tu le veuille ou non. Généralement, on dirait que ceux qui ont une mentalité comme la tienne sont ceux qui ont le moins voyager. Après sa le monde bash sur ceux qui veulent un AWD pour ce sauver du trouble (comme OP), mais sont les premiers à changer leur FWD pour un AWD, pcq leur FWD patine aux lumières (comme Outsider par exemple).

Jai rien bashé, j ai seulement parlé des gens qui s'inventent un besoin d'espace largement exagéré. Tout le monde fait ce qui lui plait dans la vie. Les gens sont prets a se faire croire n'importe quoi pour signer pour un vus de 50k.

La par contre, on a largement depassé le but du thread, des suggestions de vehicules qui repondent aux criteres de OP.
 
Moi je continue de dire que un bon crv c'est le meilleur choix, c'est tellement fiable, pour ta bonne femme c'est parfait.
 
OK ben ca fait longtemps que j'ai pas d'enfants en bas age, la mienne a 16 ans, mais ca peut pas etre SI CHER que ca:

Une chaise haute mettons a 200$ x 3 (neuf, mi-gamme)
Un parc, mettons a 200$ x 3 (neuf mi-gamme)
Un kit de jouets, mettons encore la 200$ x3

T'es a 1800$.

C'est bien moins cher qu'un RAV4 ou un CR-V...
Y a des tonne de tous ca en excellent état a 50$ le morceau sur kijiji!
 
It looks like I opened up a can of worms. 90% of the replies are not even on topic lol. Only Suzuki that I would buy is a GSXR. And Mitsubishi Outlander, I don't know...are they better built than Mazda and Nissan? Because those are two brands that I would not spend my money on.
 
It looks like I opened up a can of worms. 90% of the replies are not even on topic lol. Only Suzuki that I would buy is a GSXR. And Mitsubishi Outlander, I don't know...are they better built than Mazda and Nissan? Because those are two brands that I would not spend my money on.

The interior of the outlander is meuh but the car itself is backed by a super long waranty and of the 3 owners I know that own one every one of them loves it!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Ceux qui chiale qu'on a pas besoin d'espace et blabla on juste pas d'enfant...

Les poussettes prennent de la place, on met pas un bébé dans une poussette parapluie. Il y a beaucoup d'auto sur le marché qui ne peuvent même pas prendre une poussette, imagine partir en voyage au états après ca...

Juste quand je vais chez mes parents porter mes gars a dormir j'ai besoin de la poussette, de la chaise haute, du parc, des jouets, les trucs d'hygiène, le linge...bref je rempli mon auto a d'abord et j'en est de la place j'ai pas une Fiat.

C'est pas un luxe d'avoir une auto un peu plus grosse quand tu as des enfants...bref.

Tu mets une boite sur le toit...
 
It looks like I opened up a can of worms. 90% of the replies are not even on topic lol. Only Suzuki that I would buy is a GSXR. And Mitsubishi Outlander, I don't know...are they better built than Mazda and Nissan? Because those are two brands that I would not spend my money on.
Nahhh, just ignore them. some people just can't read and answer the question. lol

I vote the CRV, same reason's for being reliable and if kept clean Honda's have a high resale value. Space, not so bad and their good in the snow. It will consume a little more then a car in the same size but it's AWD after all.

Times have not changed, I'm gonna be 51 and I clearly remember as a kid my dad and my uncles had wagons (70's) and trust me they where as big as a Suburban just not high off the ground. Wagons pretty much got replaced my mini vans. I owned a Chrysler mini van and a Suburban, no regrets. Go with what you need and afford. ;)
 
Des bons pneus avec une bonne "formation" pour se démerder dans la neige sont beaucoup plus important que le modèle de SUV ou sa garde au sol.

exemple:

vs

 
Meme apres avoir vu ce video la 100 fois, j arrive pas a croire que le gars s entete a se battre contre la gravité. Mets ca du reculons les roues tournées vers la gauche. Tombe sur l'asphalte, et voila. Meme pas touché au gaz :)
 
Have you looked at the 2013 Subaru XV, or is it out of your budget? It got almost 9" ground clearance, I don't shovel since I got mine
 
Have you looked at the 2013 Subaru XV, or is it out of your budget? It got almost 9" ground clearance, I don't shovel since I got mine

Bonne idée. Ground clearance, economie d essence, bonne traction hivernale. Faut seulement que tu remplisses l'huile et que tu check le gas une fois semaine. A l ocasion lors d entretiens routinier, tu dois changer le moteur mais c est garanti. Si tu es capable de prouver que c'est pas de ta faute. :)
 
Have you looked at the 2013 Subaru XV, or is it out of your budget? It got almost 9" ground clearance, I don't shovel since I got mine

The space in the booth is quite small if compared to a rav4, crv, or outlander





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Question comme sa, combien de temps pense tu garder le SUV? Si c'est pour du long terme, privilégie les CRV et RAV4, tout simplement parce que sa risque d'être les plus durable. Le tiguan va être le plus le fun, mais c'est très petit, et peut-être pas le meilleur choix à long terme (turbo, rouler au super, huile synthétique, plus d'entretient, etc.)
 
Back
Top