Problème électrique

chico_126

New member
Salut, j'ai un petit trouble sur l'auto a ma blonde qui est surment pas grand chose.

À bas régime la lumiere de batterie allume. En montant en régime la lumière éteint mais les lumieres en général flash rapidement. Comme des gros coup de bass dans un systeme mal installé, mais plus rapide.

J'ai checké la batterie et elle avait 11.38V, donc je l'ai changé, mais jai toujours le meme probleme...

Est-ce que ca pourrait etre l'alternateur? Quel autre test je peux faire?
 
Question comme ça : c'est quoi le modèle et l'année du véhicule ?

j'ai déjà vu de quoi du genre sur un mazda protégé 2000. l'ordinateur est dans le plancher côté passager sous une plaque scellée et avec les années l'eau rentre la pareil et se retrouve dans le connecteur de l'ordinateur. après avoir regardé le fillage de l'ordi on s'est rendu compte que tout avait été refait avec du fil provenant de n'importe où et qu'une connection se faisait pas.
 
Salut, j'ai un petit trouble sur l'auto a ma blonde qui est surment pas grand chose.

À bas régime la lumiere de batterie allume. En montant en régime la lumière éteint mais les lumieres en général flash rapidement. Comme des gros coup de bass dans un systeme mal installé, mais plus rapide.

J'ai checké la batterie et elle avait 11.38V, donc je l'ai changé, mais jai toujours le meme probleme...

Est-ce que ca pourrait etre l'alternateur? Quel autre test je peux faire?

Tu as très bien décrit ce qui ne fonctionne pas ! Un alternateur ca produit du courant alternatif ( ac ) qui est ensuite convertit en continu (dc) pour pouvoir charger ta batterie. Le pont diode a surement sauté et maintenant tu vois la fréquence du ac.

En gros, change l'alternateur.
 
Back
Top