Meilleur endroit pour Gasket de tete ej25

Dying2Live

New member
Bonsoir MR,

Je viens de m'acheter un beater, un forester 2006 na de 166 000km et je cherche un endroit fiable et aussi pas trop dispendieux pour faire changer les gasket de tete et la timing belt avant d'avoir des problèmes afin de garder la voiture longtemps.

Quel sont vos recommandations pour les shops qui font ce genre de travail? Je veut pas d'une place qui vont butcher sa. La seule place que je connait avec une très bonne réputation subaru est twofast mais je ne sais pas si il prend ce genre de job....ou si il reste dans les modifications.

Merci d'avance!
 
Je te deconseille swapshop ( 4 mois et j'ai toujours pas mon auto ) par contre mecanique etoile 514-833-3667 1487 Du Pont, Marieville , ils ont de bon review
 
+1 Pour mécanique étoile !

Ils ont fait des miracles avec moi voiture pour pas mal moin cher que les autres shops populaires !
 
Est-ce que tes (il y'en a deux) gasket de tete coulent? Sinon c'est inutile de le faire faire. Aussi la timing belt est facile a remplacer sur ces voitures. J'ai fait la mienne dans l'entree avec la pompe a l'eau et les poulies de tension, ca a pris une journee en tout.

C'est une job tres facile mais il faut prendre son temps. Si tu veux je peux t'envoyer le how-to que j'avais trouve sur le net mais t'as plein de videos YouTube pour comment faire.

PS. Pour la gasket de tete c'est presque toujours celle de gauche (cote conducteur en Amerique du Nord) qui coule en premier.

https://www.youtube.com/user/briansmobile1/search?query=subaru+head+gasket
 
Sur mon véhicule il n'y a aucune coulisse donc je crois qu'ils tiennent encore, mais je veux vraiment pas faire sauter le moteur j'aimerais qu'il me dure un bout. C'est sur que je pensais changer la timing belt en premier mais honnêtement je n'ai pas les outils ou la patience pour le faire moi même c'est pour sa que j'aimerais payer quelqu'un qui va le faire rapidement. Mais j'entend plein d'histoire d'horreur de garagistes qui font la job tout croche pis que sa fini par péter. Je sais que les moteur 2.5l sont fragiles si mal entretenue alors je veux le faire comme il faut surtout qu'il arrive a un kilométrage critique (166 000).
 
Je me suis demandé si sa vallais la peine de changer les gaskets de tête sur un moteur de 170 000km qui claque un peu (+-1200$) ou bien si sa serai tplus intelligent de swapper un moteur avec moins de kilo et qui n'a pas encore de problème de claquage des pistons?!?!?!

Pour ceux qui possède des subaru, jusqu'à combien de kilométrage sont ils capable de durée s'ils sont bien entretenu? J'aime beaucoup mon forester et j'aimerais vraiment le garder longtemps donc j'aimerais faire les entretiens les plus logique et pas domper de l'argent dans un moteur qui va me lâcher a 180 000km :S

Toutes vos histoires/commentaires/avis sont les bienvenues:D*tu*
 
La timing belt c'est à 160 000km. J'ai vue un sti 2011 acheter neuf par mon beau frere et rendu a 80 000 km et la timing belt était fini.

Tant que ça coule pas et que le prestone descends pas .. attend
 
À quel moment je doit arrêter d'attendre avant que soit trop tard pi que sa pète? J'Imagine que le moment ou l'huile et le prestone se contact c'est merci bonsoir le rad et le moteur?
 
inspecte les gaskets souvent, si ca chauffe c'est le temps.
la timing belt par contre si elle na jamais été fait niaise pas avec ce.

un 2.5 qui claque a froid c'est 'normal' ca peut te tougher encore un bon bout.

swapper pour un autre c'est jouer a la lotterie a moin de tout changer mais la ca va te couter pas mal plus si tu faire rien toi meme
 
J'ai changer la timing belt et pompe a eau déjà, j'ai vu un cerne noir entre une tête et le moteur du coté chauffeur et quelques gouttes d'huiles. Le moteur ne chauffe pas mais claque quand même un petit peu chaud. Je l'entend seulement a bas régime et avec la radio fermer cependant. Sinon il ne montre pas de signe de faiblesse, il accélère bien et tout mais je me demande combien de temps il peut claquer avant qu'il perde de la compression et que mon investissement dans la gaskets est perdu!
 
J'ai changer la timing belt et pompe a eau déjà, j'ai vu un cerne noir entre une tête et le moteur du coté chauffeur et quelques gouttes d'huiles. Le moteur ne chauffe pas mais claque quand même un petit peu chaud. Je l'entend seulement a bas régime et avec la radio fermer cependant. Sinon il ne montre pas de signe de faiblesse, il accélère bien et tout mais je me demande combien de temps il peut claquer avant qu'il perde de la compression et que mon investissement dans la gaskets est perdu!

Un EJ 25 peut claqué le restent de ces jours ou peut finir par sauté ce soir. Acheté un autre moteur peut te donnée autant d'ennuis. Je suggère à plusieurs, quand tu change ta timing belt et pompe à eau, tu change la pompe à huile aussi. Celui pour un EJ25 de STI. La raison c'est que le debit est plus élevé dans cette pompe.

Les EJ25 claque par ce que, le moteur n'a pas un huilage d'appoint. C'est une faiblesse dans la série des EJ25.
 
Bonsoir MR,

Je viens de m'acheter un beater, un forester 2006 na de 166 000km et je cherche un endroit fiable et aussi pas trop dispendieux pour faire changer les gasket de tete et la timing belt avant d'avoir des problèmes afin de garder la voiture longtemps.

Quel sont vos recommandations pour les shops qui font ce genre de travail? Je veut pas d'une place qui vont butcher sa. La seule place que je connait avec une très bonne réputation subaru est twofast mais je ne sais pas si il prend ce genre de job....ou si il reste dans les modifications.

Merci d'avance!

Twofast peut te faire ça.
 
J'ai vue une couple de botch job. Déconseiller.

Ouais en effet j'ai eu une expérience particulière....d'ou mes recherches ailleurs.


Je me suis trouvé un mécano de confiance pour me faire sa! Je vais regarder pour la pompe a huile de Sti si c'est pas trop dispendieux tant qu'a avoir le bloc ouvert!
Merci du conseil
 
J'hesiterais avant de mettre une pompe a l'huile "plus forte" sur un moteur qui a pas toutes les autre pieces pour dealer avec le debit superieur.

Just sayin'
 
Back
Top