Golden Arrow rc car --Radio Shack

sentra_man

Legacy Member
Salut tlm,
les plus vieux d'entre-nous vous vont se rappeler surement de La Golden Arrow de Radio Shach dont voici l'image:



Bref, j'aurais besoin d'une nouvelle batterie et d'un chargeur pour le faire fonctionner de nouveau...ça fait 20 ans que je ne l'ai pas utilisé. J'ai cherché partout sur le web pour en acheter mais je n'ai rien trouvé. J'ai besoin de votre aide pour trouver une batterie et le chargeur à vendre.

Je sais qu'il y a des nouveaux modèles plus puissants et rapides mais mon Golden Arrow a une valeur sentimentale inestimable pour moi. Il me rappele des bons vieux souvenirs passé avec mon père (il est décédé ca fait 15 ans).

Il me l'avait fait en cadeau dans les années 80 et il l'avait payé environ 300$ dans le temps..ouch :cry:
 
Devrait pas être trop compliqué de trouver une batterie avec le bon voltage?

This. T'as pas besoin de la batterie d'origine du char, a moins qu'elle soit ''spéciale'' mais sinon check les specs et commande la meme choses.
 
Il y a pas mal de trippeux R/C sur MR, tu va trouver réponse à ta question.

Si la batterie que tu trouve a le bon voltage mais que la plug ne fit pas, tu vas avoir du filage à couper et une plug à crimper, mais ça va marcher numéro 1.

J'avais un Wild Ranger quand j'étais jeune.

$_1.JPG
 
Je l'avais!!! Malade, que de bon souvenir... justement lautre jour je suis retourné chez La Source pour voir les RC... pis esti ca l'air cheap. Je veux juste une auto qui avance pas pire, mais qui dure pas 5 mins... mais plustot 1 heure pour jouer avec mes gars, des suggestions? Je ne veux pas payer 1000$.. anyway si des expert ici, donnez moi des idées svp ! :)
 
Voila ce que t'as besoin, c'est exactement ca, mais vérifie si 5000mah c'est pas trop gros, ca pourrait ne pas rentrer dans ton tray...

si tu te sens confortable, tu peux aussi mettre une batterie au LiPo, ca marche pas mal plus pis y'a pas de perte de puissance... l'électronique de ton RC a pas de mode lipo (cutoff) mais tu peux installer un buzzer qui t'averti...
une 5000mah en 2s ca serait plus léger et pas mal plus puissant
e3m9Nfx.jpg
 
Je l'avais!!! Malade, que de bon souvenir... justement lautre jour je suis retourné chez La Source pour voir les RC... pis esti ca l'air cheap. Je veux juste une auto qui avance pas pire, mais qui dure pas 5 mins... mais plustot 1 heure pour jouer avec mes gars, des suggestions? Je ne veux pas payer 1000$.. anyway si des expert ici, donnez moi des idées svp ! :)

depend ce que t'as besoin, les RC performants ca mange de la batterie... 15-20 mins max par pack... mais dans un scale ca dure des heures...
pour des batteries, chargeur et le RC, ton budget devrait etre au tour de 500$

mais y'a des RC entrée de gamme au tour de 200$ neuf, mais les prix ont beaucoup grimpés a cause du taux de change.. ce que tu payais 500$ y'a 2 ans, c'est maintenant 700$

regarde Arrma ou ECX, c'est 2 bonnes marque pour débuter, ca se trouve neuf sous les 200$
sinon, HPI, Losi, Traxxas, Associated, Vaterra, Tamiya, Axial et Kyosho c'est excellent...

un HPI Savage XS c'est 350$ neuf et ca passe le 100kmh

les Traxxas sont tous waterproof maintenant, super interessant pour la neige et rouler dans bouette... beaucoup de hate sur Traxxas parce que c'est cher et c'est plastique pas mal, mais c'est dans ce qui a de plus fiable sur le marché... un Slash 4x4, Stampede, E-Maxx, etc ca résiste a tout ce que tu leur envoie

Losi pis Associated c'est plus orienté pour la course, mais c'est vraiment des machines de qualité
 
Voila ce que t'as besoin, c'est exactement ca, mais vérifie si 5000mah c'est pas trop gros, ca pourrait ne pas rentrer dans ton tray...

si tu te sens confortable, tu peux aussi mettre une batterie au LiPo, ca marche pas mal plus pis y'a pas de perte de puissance... l'électronique de ton RC a pas de mode lipo (cutoff) mais tu peux installer un buzzer qui t'averti...
une 5000mah en 2s ca serait plus léger et pas mal plus puissant
http://i.imgur.com/e3m9Nfx.jpg

Merci la gang pour votre aide c'est très apprécié. J'ai checké pour les génériques et il y en a beaucoup: C'était le bout ''tamiya'' sur la batterie que je comprenais pas et qui me limitait les recherches pour de l'original qui n'existe plus.

D'ailleurs, je vais commander celle-là dans quelques minutes à moins d'un avis contraire de votre part. Pour les mesures: ca se ressembler beaucoup à ce que j'ai pu voir. Actuellement, ma batterie était à 1200mah lol

http://www.ebay.ca/itm/7-2V-5300mAh...Tamiya-/271408479111?var=&hash=item3f3134bb87


Pis c vrai que je me suis fait beaucoup de fun avec ca en compagnie de mon père surtout dans le centre d'achat ''Le Domaine'' quand c'était les heures de fermeture. Je jouais à l'intérieur dans un coin ou il n'y avait personne....les gardes de sécurité badtrippait à chaque fois lol
 
Du chinois ca fait ce que ça la a faire, mais ce chargeur la va charger ton pack en comme 2h, un bon chargeur va prendre 30 minutes

On utilise plus les prises tamiya aujourd'hui car elles ne prennent pas un courant très fort et elles ont tendance a fondre
 
ils ont fait une réédition du RC10 goldpan, pas donné mais ca fait beau sur une tablette quand c'est flambant neuf

c'est en les comparant aux RC d'aujourd'hui qu'on réalise l'évolution... le The Frog avait meme pas de suspension en avant, c'etait des shaft qui plient... le top speed est au tour de 10kmh
rien a voir avec nos AE B44.3 d'aujourd'hui

j'ai fait un peu de course onroad sur tapis en touring et VTA il y a 2 ans, c'est tellement complexe, j'ai l'impression que la vraie mécanique est plus simple
 
j'ai vu un jeune rouler un truck élctrique au parc l'été passé, ca roule pas mal plus vite que les modèle au gaz de l'époque. je croyais qu'il roulais au fond quand ya fait un backflip juste avec un coup de throttle tout en continuant a rouler. j'me suis dit qu'il avait été chanceux jusqu'à temps qu'il recommence. mettons que j'ai pogné de quoi...
 
Back
Top