Enorme balloune sur une mazda 3

Kigro

New member
Bonjour


Ma blonde est retournee au etude, elle n a plus vraiment besoin de sa voiture on a donc decider de la vendre

Le hic, elle la acheter y a 2 ans, avec son pere au concessionnaire qui ne connaissait rien la dedant.... Elle a acheter une mazda 3 2013 a 30 000$....


Elle a pris pas mal toute les options, guarantie prolonge, whatever se que le vendeur/gars du finacement lui a vendu et a signe

Resultat, elle doit encore 22 000$ sur la voiture 2 ans plus tard et si on reussi a la vendre 14 000$ on va etre chanceux


Je sais pas trop quoi faire, jme dit tant qu a avoir une balloune de 10 000$ aussi bien garder le char au moin a va ammortir son coup de possedee une mazda 3 pendant 2 ans qui lui revien a 18 000$ et la garder meme si elle s en sert pas vraiment ( 1-2-3 fois semaien faire des comission sa ressemble a sa ) et la garder disons 5 ans et a la place sa voiture va lui couter 25 000 sur 5 ans au lieu de 18 sur 2 ans.


Sa me met un peu en criss, elle est trop naive a pas l air a realiser la perte d argent enorme pour une mazda 3.

Deja que moi j etais quand meme pret a acheter, elle fait un retour au etude donc s endette legererment pour sa, en plus de la voiture, bye bye acheter d ici peu avec sa

What do I do ? Jla criss la ?

(just kidding)



D autre personne qui se sont ramasser dans cette situation, vous avez fait quoi ?
 
C'est quoi le taux d'interet sur le financement?

Meme a ca si elle en a pas besoin, vends ca... au bout de la ligne si elle la garde, elle va perdre presque la totalité de ce qui lui reste a payer... vends et elle a pas le choix d'absorber les pertes...

C'est ça s'acheter un char neuf...
 
Ayoye..méchante balloune, j'avais un cx5 que j'ai eu un peu moins de 3 ans puis j'ai eu 0 balloune dessu.

8000$ c'est énorme, j'imagine que c'est la version gt avec banc en cuir et tout? Ca vaut juste 14000$ sur le marché?

En tk good luck.

Si c'est une location elle peut transferer son bail mais j'imagine que ce n'est pas le cas..
 
Thumbs up pour ton courage de poster ton histoire ici, tu vas te faire ramasser par MR ou le membre moyen a une vie pas mal parfaite.

Si elle a prit plein de bebelles qui n'agrandissent pas la valeur de revente (assurances etc), vendre tellement vite va causer une grosse baloune. Est-ce qu'elle a vraiment pas besoin de la voiture du tout du tout? Paie-t-elle bcp pour les assurances? Pourrais-tu p-e vendre ton auto et garder la Mazda comme seule auto?
 
its either you sell it and pay the other 8k over lets say 5yrs at 135 a month. Or keep the car at i'm guessing 400$? but you have a car
 
Thumbs up pour ton courage de poster ton histoire ici, tu vas te faire ramasser par MR ou le membre moyen a une vie pas mal parfaite.

Si elle a prit plein de bebelles qui n'agrandissent pas la valeur de revente (assurances etc), vendre tellement vite va causer une grosse baloune. Est-ce qu'elle a vraiment pas besoin de la voiture du tout du tout? Paie-t-elle bcp pour les assurances? Pourrais-tu p-e vendre ton auto et garder la Mazda comme seule auto?


Exact je suis pas mal sur que vendre reste quand meme la meilleur solution, sa m ecoeure l erreur quelle a faite c est une erreur de 10 000$ perdu facile.

Non elle n a pas besoin de sa voiture aucunement. Elle fait assez d argent pour quand meme garder la voiture, mais sa n en vaut pas la peine du fait qu elle ne s en sert pas. Je me demandais juste si d autre personne avait passee dans cette situtation.
 
J'imagine qu'elle a pas 10 000$ de lousse vu qu'elle est aux études. Il faudrait qu'elle emprunte (avec possiblement beaucoup d'intérets) pour vendre le char. Rendu la, il faut regarder avec son institution financiere si ils veulent lui preter l'argent pour qu'elle puisse vendre le char et combien lui couterais le pret par mois comparer au paiement du char...
 
Le seul probleme (cause) que je voit la dedans, c'est d'avoir mal plannifier ses affaires. Messemble qu'un retour au etudes, c'est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tete...alors pourquoi acheter un char aussi cher, quand on sait que dans 2 ans, on fait un pas de recul pour retourner au etudes?

Moi, je conseils de vendre l'auto, mais pas a n'importe quel prix, et si l'auto a vraiment couter 30K, je doute que tu peut juste aller chercher 14k...a moin d'avoir prit 8K de gugusse avec le F&I. Une Mazda 3 full equipe de juste 2 ans, ca va encore valoir ~18K, ce qui reduit la baloune pas mal. Peut importe, elle va perdre de l'argent, ca c'est sur.
 
a-t-Elle pris la garantie (assurance) de remplacment du concessionnaire pour ce vehicule ?

si oui, elle fut incluse en totalité dans son prêt.....
et elle peut etre annulée surtout si elle vend le char et elle va se faire rembourser ce qui reste....

demade la de verifier et si elle l'a fait, dans son contrat d'Assurance elle pourra retouver le montant qu'elle recuperera dependement de la periode d'annulation....
si elle a pris une protection de 5-7 ans...il peut facilement lui rester +1500-2000$....
 
Avant d'ouvrir le thread je pensais qu'on parlais d'une énorme balloune de rouille.
Perso je la vendrais, oui tu vas avoir une dette, mais au moins elle continuera pas de payer du gaz, des assurances, des plaques et des entretiens.
 
Thumbs up pour ton courage de poster ton histoire ici, tu vas te faire ramasser par MR ou le membre moyen a une vie pas mal parfaite.

Si elle a prit plein de bebelles qui n'agrandissent pas la valeur de revente (assurances etc), vendre tellement vite va causer une grosse baloune. Est-ce qu'elle a vraiment pas besoin de la voiture du tout du tout? Paie-t-elle bcp pour les assurances? Pourrais-tu p-e vendre ton auto et garder la Mazda comme seule auto?

Il me semble qu'en tant qu'enthousiastes, on devraient tous s'aider.
 
Pendant combien d'années elle n'a pas besoin de véhicule? Si cest plus que 2-3 ans vendez, sinon gardez-la.

C'est facile de dire qu'on va être à pieds et qu'on va sauver tant, mais il faut le vivre. Quand t'as gouté à l'indépendance d'avoir ta propre voiture et pouvoir aller où tu veux quand tu veux, c'est dure de se retrouver à pieds.
 
Toi tu as quoi comme auto ? Peut être vendre ton auto et garder la sienne ferais plus de sense ?


Sent from my iPhone 6 using Tapatalk
 
Le seul probleme (cause) que je voit la dedans, c'est d'avoir mal plannifier ses affaires. Messemble qu'un retour au etudes, c'est pas quelque chose qui se fait sur un coup de tete...alors pourquoi acheter un char aussi cher, quand on sait que dans 2 ans, on fait un pas de recul pour retourner au etudes?

Moi, je conseils de vendre l'auto, mais pas a n'importe quel prix, et si l'auto a vraiment couter 30K, je doute que tu peut juste aller chercher 14k...a moin d'avoir prit 8K de gugusse avec le F&I. Une Mazda 3 full equipe de juste 2 ans, ca va encore valoir ~18K, ce qui reduit la baloune pas mal. Peut importe, elle va perdre de l'argent, ca c'est sur.

c'est pas nécessairement quelque chose qu'on prévois 2 ans a l'avance non plus...........
 
J ai une Audi A4 Sline 2011 aussi alors je garde la mienne.

Sa fait deja 2 mois quel a pris sa passe de bus pour aller a l ecole et le travaille elle s y rend en voiture mais en bus sa ne sera pas un probleme, et son retour au etude est de 3 ans alors pas de voiture les 3 prochaines annee ne seront pas un probleme. Je pense la decision va etre vraiment de le vendre. Encaisser la balloune et appeller au concessionnaire pour annuler se qui peut s annuler. J avais appeller pour m informer et au moin la garantie prolongee est transferable et sa la au moin une certaine valeur de revente.

Thanks all, je voulais juste savoir si d autre personne avait eu un peu cette situation et qu est-ce qu il on fait sa repond a mes questions
 
En effet si tu es capable d'avoir 14k pour la mazda c'est bon en crisse.

Ma blonde a payer 24k$ sa mazda 3 2014, 1 ans après / 22 000 km, la valeur du dealer pour son véhicule : 11k $, et si ya été accidenté il en vaut 9k. Méchante claque sa yeule quand tu te rends compte que tu dois 17 -18 000$ pis ton char en vaut même pas la moitié après 1 ans...

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
 
En effet si tu es capable d'avoir 14k pour la mazda c'est bon en crisse.

Ma blonde a payer 24k$ sa mazda 3 2014, 1 ans après / 22 000 km, la valeur du dealer pour son véhicule : 11k $, et si ya été accidenté il en vaut 9k. Méchante claque sa yeule quand tu te rends compte que tu dois 17 -18 000$ pis ton char en vaut même pas la moitié après 1 ans...

Envoyé de mon SM-G900W8 en utilisant Tapatalk
V'là 4 mois, j'ai été chez le dealer juste pour le fun voir comment y me donnait pour ma mazda 3 gs 2014 avec groupe toit+confort de 40 000km manuel et berline, accidenté léger en arrière(bumper)...Y m'ont sorti un prix de 15k...Checker vos affaire guys/magasinez....C'est différent de dealer en dealer....

Edit: Par contre je repartais avec un GT groupe cuir...Ça surement pesé dans la balance remarque...
 
Back
Top