VQ35DE Fuel type?

Boily

New member
Sup guys, question innocente, jviens d'acheter une maxima 2003 avec le VQ35DE et je me demandais quel type d'essence que je devrais mettre?
Dans la trap de gaz le collant dit de l'essence suprème mais l'ancien proprio dit que sa femme mettait de l'ordinaire...

Thanks!
 
This car pings no matter what. Keep your foot on the pedal lightly from around 1200-1800 rpm tell me if you hear something like a rattle. I've searched and searched even on Maxima forums and almost everyone is having this problem. To answer your question i'd put in 94 when possible. Still waiting for pics of said maxima.
 
Thanks that's what I thought..
No rattle, parked the car at 88 888 km this morning :D
1 owner, woman driver :

BfyWmy1.jpg


ymw3ayU.jpg
 
Si c'est écris de mettre du 91 dans la porte à gaz, met du 91.

Si tu mets de l'ordinaire ca fonctionne quand même mais les knock sensors vont faire en sorte qu'il recule le timing et à ce moment tu perds de la performance et économie.

S'il roulait ça au 87, attends que la tank soit assez basse et full ca de 91. Quand t'arrives chez toi tu peux débrancher la batterie quelques minutes, normalement ca reset les "learn tables" dans l'ECU pour qu'il reparte à neuf.
 
Si c'est écris de mettre du 91 dans la porte à gaz, met du 91.

Si tu mets de l'ordinaire ca fonctionne quand même mais les knock sensors vont faire en sorte qu'il recule le timing et à ce moment tu perds de la performance et économie.

S'il roulait ça au 87, attends que la tank soit assez basse et full ca de 91. Quand t'arrives chez toi tu peux débrancher la batterie quelques minutes, normalement ca reset les "learn tables" dans l'ECU pour qu'il reparte à neuf.

encore mieux, fuel ca au 94, avec le 87. tu devrais te ramasser avec quelque chose dans le coins de 91 :p
 
J'ai le mien depuis bientôt 2 ans -> Un 2005 manuel par contre.
Toujours roulé au super. Pas de trouble.
Un ami roule son Altima SE-R au ordinaire et il buck souvent. En plus d'avoir des check engine en masse.
Il a 22x xxx kilo, j'en ai 17x xxx. Les 2 sont des 2005.

Je ne peux pas dire que j'ai vu une différence avec du 94. Les trucs qui ont parus le plus sur l'efficacité du moteur sont l'intake K&N et remplacer le 3e catalyser + y-pipe.
Je fais maintenant 9.5l/100 sur l'autoroute à ~120 et du gros 10.5l/100 en ville. J'ai le pied pesant.
Ajoute ~1l/100 l'hiver.

Bon achat!

2015-06-26%2018.43.14_zpshwgcco1t.jpg
 
J'ai le même char (2002) je met du 89 en hiver car je le fouette moins, je l'entend pinger un quand je le pousse à low rpm, mais il roule bien à part ça. L'été je le roule au 91 et ça roule top notch. 94 je vois 0 différence. Ca fait 10 ans que j'ai le char j'ai eu le temps de le tester pas mal.

Watch tes bearing de roue en avant(note: je le roule avec du 245 et un suspension droppé de 1.5") car j'en change un au deux ans, à part ça c'est fucking fiable. Je fais de l'entretien régulier mais rien de bizarre n'Est arrivé sauf la pan à huile qui a "rust through" à 50k. Juste de l'usure normale.

Si t'entend un son bizarre quand tu le rev au 2500rpm doucement pis que tu lache le gas, ca risque d'être ton tensionneur de timing chain. Le mien a commencé à faire ça ya 7 ans. C fatiguant mais ca coute le prix du moteur casiment à changer. J'ai décidé de prendre la chance back then, et je suis content de pas y avoir touché. Si t'as de questions je connais le char pas mal par coeur gênes toi pas.
 
Très propres vos Maxima.

Parait que cette génération (A33 + VQ35) est beaucoup plus légère et rapide que la mienne (A34 -> 1601kg).
Mais j'adore mon volant chauffant et j'aime beaucoup les lumières de bumper qui éclairent où on tourne en mettant le flasher.
 
Back
Top