News: EPA orders VW to recall 500000 TDi's, VW ecu trickery inside

Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve qu'ils ont autant crossé le public que les acheteurs?

Je ne peut pas croire qu'une multinationale puisse frauder le monde entier comme ça et qu'elle va s'en sortir si facilement. Vous seriez prêt à acheter une VW d'une compagnie qui vous a menti comme ça? Je sait que pour plusieurs la réponse est oui, et c'est ça qui me désole encore plus.
 
Moi en tout cas j'acheterais un TDI demain matin, mais sa c'est moi. Dans ma tête, les diesels ont toujours pollués plus que leur equivalent à gaz, donc sa change pas mon opinion...
 
Est-ce qu'il y a juste moi qui trouve qu'ils ont autant crossé le public que les acheteurs?

Je ne peut pas croire qu'une multinationale puisse frauder le monde entier comme ça et qu'elle va s'en sortir si facilement. Vous seriez prêt à acheter une VW d'une compagnie qui vous a menti comme ça? Je sait que pour plusieurs la réponse est oui, et c'est ça qui me désole encore plus.

D'un autre coté, regarde GM avec ses Cobalts et cie qui s'étaignaient sur la route et que les airbags ne se déployaient pas. Ils le savaient pourtant depuis des années. T'as du monde qui ont payé de leur vie leur confiance au fabricant (pas les niaiseries de la pollution des vw va tuer XX nombre de personnes imaginaires)

Si t'étais pour attendre de trouver une cie blanche comme neige pour leur acheter un véhicule, tu risque d'être déçu. Ils ont tous des squelettes dans leur placards.
 
Perte totale ou pas je vois pas en quoi ca fait une difference, ils ont menti sur le char que tu as achete.

Le programme est pour remercier les propriétaires actuels de TDI de leur patiences car la solution n'est pas encore officiellement trouver.

Pas de lien avec avoir ete proprietaire dans le passer. Il y aura probablement une compensation offerte au ancien proprio mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Comme je le disait dans les premiers post... Aujourd'hui la majorité des gens en on rien a foutre du scandal et réclame le retour des TDI (avec probleme regler)

Les gens qui ont acheté pour le coter ecolo sont encore en criss... Ceux qui en ont besoin pour l'economie ont juste hate que les vente reprendre

Si $THEAFTERMATH$ peux avoir le 1000$ good for him mais en general il demande une copie des enregistrement valide.
 
Honnetement c chien...je lai eu deux ans...

par contre, appart que tu as pollué plus que ce que tu t’était fait dire tu n'a pas été lésé dans la valeur de ta voiture. De plus ( peut-être pas ton cas, on jase la ) une maudite grosse gang de chauffeur de diesel en on absolument rien a faire que la voiture pollue plus qu'annoncé. L'important pour eux est le coût a la pompe.

Dans ma carrière en Automobile j'ai pas entendu ça souvent: (peut importe la marque)

client: - Ah ben non je ne prendrais pas cette voiture la elle produit xxx émissions contrairement a votre compétiteur qui produit xx Emissions.

c'est plus tot:

Client: Ah ben good je vais prendre celle la a coûte moins chère

oui je généralise mais c'est quand même realiste
 
UNITED STATES SUES VOLKSWAGEN FOR CHEATING ON EMISSIONS TESTS

" Car manufacturers that fail to properly certify their cars and that defeat emission control systems breach the public trust, endanger public health and disadvantage competitors,” said Assistant Attorney General John C. Cruden for the Justice Department’s Environment and Natural Resources Division said in a statement. “The United States will pursue all appropriate remedies against Volkswagen to redress the violations of our nation’s clean air laws alleged in the complaint.”
The lawsuit focuses on several Volkswagen subsidiaries, listing Volkswagen AG, Audi AG, Volkswagen Group of America Inc., Volkswagen Group of America Chattanooga Operations LLC, Porsche AG and Porsche Cars North America Inc as defendants. As the Associated Press notes, other criminal charges or other civil lawsuits from owners may follow '

*****************
NOx react with ammonia, moisture, and other compounds to form small particles. These small particles penetrate deeply into sensitive parts of the lungs and can cause or worsen respiratory disease, such as emphysema and bronchitis, and can aggravate existing heart disease, leading to increased hospital admissions and premature death.
 
voila ca continue avec les moteur a essence

http://auto.lapresse.ca/actualites/...dans-des-modeles-audi-diesel-et-a-essence.php

cest pu juste dieselgate, cest germangate at large


L'autorité californienne de protection de l'environnement (California Air Resources Board, ou CARB) aurait découvert récemment un nouveau logiciel illégal dans un modèle Audi équipé d'un moteur V6. C'est ce que rapporte le quotidien allemand Bild am Sonntag, dans un article publié hier.


Ce logiciel permettrait à certains véhicules de détecter automatiquement, en fonction de l'inclinaison du volant, s'ils roulent sur un banc d'essai, quand des contrôles sont effectués sur les gaz d'échappement. Selon Bild am Sonntag, le système réduirait artificiellement le niveau d'émission de CO2 durant les tests d'émissions sur dynamomètre, aussi bien sur les modèles à essence que sur les diesels.

Pour cacher le CO2


Le nouveau logiciel tricheur agirait comme ceci, en gros : au démarrage, par défaut, la transmission module un enchaînement de vitesses minimisant l'effort (et abaissant la performance et l'émission de CO2). Tant que les roues avant n'ont pas été tournées à 15 degrés ou plus, la transmission continue d'enchaîner les vitesses en mode écolo. Mais dès le moment où les roues ont été tournées à 15 degrées, la transmission se met en mode régulier, avec des niveaux de CO2 plus élevés.

En conditions réelles, une auto ne roule jamais bien longtemps avant que les roues soient tournées à plus de 15 degrés dans un sens ou un autre. En fait, c'est seulement en laboratoire -vraisemblablement pendant un test d'émissions polluantes- qu'une voiture va rouler pleins gaz sans que les roues tournent.

Selon l'article publié dans Bild am Sonntag, Audi a cessé d'utiliser ce dispositif tricheur en mai 2016, après que le CARB l'ait découvert sur un véhicule Audi.

Audi n'a pas souhaité commenter ces informations, renvoyant à des discussions en cours avec les autorités américaines.

Encore des coûts pour le Groupe Volkswagen?


Ces révélations tombent on ne peut plus mal pour le groupe, qui négocie actuellement un accord aux Etats-Unis pour les derniers 80 000 véhicules concernés dans le pays par le scandale des moteurs truqués, et dont le moteur a été développé par la marque aux anneaux.

Par ailleurs, ces informations sont susceptibles d'ouvrir un nouveau front, le scandale ayant jusqu'ici principalement porté sur les émissions d'oxydes d'azote NOx et non sur les émissions de CO2 qui font l'objet d'une régulation plus stricte en Europe.

À la Bourse de Francfort, les nouvelles du week-end pesaient sur l'action Volkswagen, l'une des rares valeurs dans le rouge. A 12H30 GMT, le titre glissait de 0,13 % à 118,55 euros dans un marché en hausse de 1,48 %.

«Les enquêtes ne sont jamais une bonne nouvelle», relevait Frank Schwope, analyste chez Nord/LB interrogé par l'AFP, et les accusations visant Audi pourraient «engendrer de nouveaux coûts».

M. Schwope continue de tabler sur une facture totale comprise entre 25 et 35 milliards d'euros pour la manipulation des moteurs du groupe Volkswagen. Son estimation comprend toutefois une «marge qui s'amenuise», prévient-il.
 
Quelqu'un sait ce qui ce passe pour le diesel?

J'attend avant de vendre mon tdi dans l'espoir d'avoir un montant ou non?

Je commence à dû pour du changement! haha
 
Quelqu'un sait ce qui ce passe pour le diesel?

J'attend avant de vendre mon tdi dans l'espoir d'avoir un montant ou non?

Je commence à dû pour du changement! haha

ici c le 19 decembre qu'ils vont en cours, possibilité de prolongement en fevrier max je crois. aux states c à veille de se conclure!
 
outch,

Ce coup là va faire mal

Ça va être intéressant de voir si les autres manufacturiers qui utilisent des ZF sont aussi affectés.
IE: Est-ce que c'est la programmation "standard" ou c'est une "option" que Audi/VW a pris?

J'ai déja lu que la version Chrysler avait environ 40 "maps" différente pour les up/downshift dépendant des conditions.
 

tellement triste... le pire c'est que quand je vais redonner le mien, je voudrais en ravoir une!!! mais l'offre est juste trop alléchante! merde de merde... je prendrais tellement une tite staiton highline dans ce lot! et les parts... my god les parts! les mags, les pneus... les pertes c insane! j'aurais besoin d'une lumière arrière gauche, c pas trouvable... juse dans ces photos là j'en ai vu une 20aine! ... :'(
 
quand meme fou le nombre de tdi retourner au us. partout sur vortex je vois des partout out ou return to stock a cause des buy back
 
Au Canada si tu ne vends pas ton auto à VW, il te donnent l'argent à condition qu'il la ''répare''. J'imagine qu'ils vont faire la même chose avec les autos racheter, les prix devraient donc être très bas vu la grande quantité à vendre.
 
Au Canada si tu ne vends pas ton auto à VW, il te donnent l'argent à condition qu'il la ''répare''. J'imagine qu'ils vont faire la même chose avec les autos racheter, les prix devraient donc être très bas vu la grande quantité à vendre.

nope, un concessionnaire qui reprend les autos c pour les reduire au metal etc... ils ne peuvent PAS les vendre de ce que j'ai compris... c triste tout ca
 
Back
Top