HALP me !

tooburns

Legacy Member
Bon j'ai upgrade quelques pièces dans mon setup, Nouveau Mobo, nouveau ssd, nouveau power suply.

Setup donne ceci
Windows 7 64bit
asus Rampage Black edition
3930k
16gig ram patriot 2133mhz
ssd samsung 850
power supply Evga 1300w g2

1x 780ti classified
1x 780ti Kingpin

s'est la que sa se gâte, l'ordi crash quand je demande 100% power a la Kingpin. Sois sa gele sois il éteint pis restart. Dans le log de windows sa me dit kernel 41 power. Criss je peux pas manque de power la..... Sa le fait en sli pas en sli et jsute avec la Kingpin. Si je met la classified tout seule sa roule sans problème. J'ai update le bios, j'ai essayer avec et sans overclock, avec et sans evga precision, je roule les dernier driver de nvidia, j'ai fais les driver sweeper entre chaque changement pour etre sur. Tout mes driver de mobo sont up to date, j'ai essayer un autre power supply pour etre sur sa crash quand meme... Je suis tu cave ou la carte est defect ? Depuis mercredi j'essaie tout les esti de combinaison possible.

J'ai besoin d'idée la... la seule chose que je n'ai pas essayer s'est de la mettre dans un autre ordi.

Je paye une biere a celui qui trouve une solution

brancher sur une Asus Rog 144hz 1440p (display port) et une hp 1080p (dvi-i)



log de l'erreur que je recois

- System

- Provider

[ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power
[ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}

EventID 41

Version 2

Level 1

Task 63

Opcode 0

Keywords 0x8000000000000002

- TimeCreated

[ SystemTime] 2015-09-20T18:41:20.958411300Z

EventRecordID 14833

Correlation

- Execution

[ ProcessID] 4
[ ThreadID] 8

Channel System

Computer Bruno-PC

- Security

[ UserID] S-1-5-18


- EventData

BugcheckCode 0
BugcheckParameter1 0x0
BugcheckParameter2 0x0
BugcheckParameter3 0x0
BugcheckParameter4 0x0
SleepInProgress false
PowerButtonTimestamp 0
 
Last edited:
tant que les 2 carte utilise le meme processeur et on la meme quantité de ram ram tu peux les sli, mais le probleme est pas la, la carte fonctionne juste pas tout seule. Certain mon dit de la downclock et essayer... Jai envoyer un message detailler a Evga je vien de recevoir mon RMA ils veulent la carte....
 
ish Tooburns la kingpin et la classified c'est deux custom mobo, c'est pas comme 2 deux référence model que peut importe la marque tu peux SLI entre eu (genre la titan-x) t'es power phase et tes bios sont complètement différent.
 
Evga semble dire qu'il son compatible sli, peux importe la kingpin marche juste pas tout seule dans lordi , so on reparlera du sli quand la carte marchera en solo
 
Evga semble dire qu'il son compatible sli, peux importe la kingpin marche juste pas tout seule dans lordi , so on reparlera du sli quand la carte marchera en solo

kingpin used ? surement bruler par l'ancien proprio. je metterais pas les 2 en sli , se sont 2 evga mais pas la meme config. sa ''peu'' marcher mais sa sera surement pas stable comme 2x classified ou 2xkingpin

a tu essayer le bios switch sur la kingping ?

https://www.evga.com/support/faq/afmviewfaq.aspx?faqid=59516
 
Last edited:
Evga semble dire qu'il son compatible sli, peux importe la kingpin marche juste pas tout seule dans lordi , so on reparlera du sli quand la carte marchera en solo

There is no problems mismatching as long as the gpu is the same (eg 780ti). Forget overclocking if you are having issues, why are you even going there? try the card alone and go from there.
 
tant que les 2 carte utilise le meme processeur et on la meme quantité de ram ram tu peux les sli, mais le probleme est pas la, la carte fonctionne juste pas tout seule. Certain mon dit de la downclock et essayer... Jai envoyer un message detailler a Evga je vien de recevoir mon RMA ils veulent la carte....

I am sorry I misread, so if your GPU is defective and does not work alone, what exactly are you looking for?
 
la meilleure chose à faire c'est d'essayer le carte dans un autre ordi.

si sa fait encore le même problème, alors tu as ta réponse
 
Ouais bon je n'ai pas d'autre ordi pour l'essayer, je n'ai pas non plus changer de bios sur la carte s'est une option que je pourrais essayé, j'ai contacté evga et se n'est pas normal se quel fais selon eux, j'ai eu mon # de rma. Je vais regardé se soir si j'ai encore un peu de motivation essayer le 2ieme bios
 
la meilleure chose à faire c'est d'essayer le carte dans un autre ordi.

si sa fait encore le même problème, alors tu as ta réponse

RE +1

tout pointe la kingpin.

Et oui, tu pourrais SLI une 780 ti REF avec une 780 TI KingPinSuperOverclockedToTheSky sans problème.
 
Desole pour le late reply mais je suis deja passe par la avec une eVGA (8800 GT) c'est une compagnie qui etait "connue" pour certains problemes de regulateur de courant sur leur interpretation du circuit stock de nVidia.

Les forums nVidia ont plein de mentions, c'est un peu leur talon d'achille au meme titre que les Subaru qui claquent, les Mazda qui rouillent, Ford et leurs transmissions automatiques (jadis) ou Seagate et leurs disques durs "budget" qui eclatent juste en dehors de la garantie.

Content qu'ils te l'aient remplacee. Moi aussi j'ai eu droit a une nouvelle carte dans le temps. J'avais achete ca boite ouverte chez Future Shop a un prix derisoire genre 100$ mais j'ai eu juste du trouble avec tant que je l'ai pas RMA chez nVidia.
 
en tout sa même pas pris une semaine le temps que moi je la ship et que j'ai la nouvelle, la carte que j'ai reçu a encore les collants qui protège les fan et le carbon, neuve? j'en doute quand même mais je vois aucune différence si se n'est que le # de série.
 
Back
Top