Audi B5 1.8T ... Slooww .. but whyyy ?!

i just did a driving log

my 02 sensor's voltage flikers ..


goes from lets say 0.6v to 0.1v to 0.8v back to 0.6 then 0.2v ect ect all that wile maintaining same speed or rpm .. !? normal
 
je viens justement d'acheter une A4 98 avec le 1.8T et je croyais que cetais vraiment juste slow as fuu

je vais faire des recherche lol
 
1st ... Stock A4 B5/B6 1.8T IS SLOW AS F*CK ( specially tiptronic ) ... Im surprised your suprised

Certain quun jetta 1.8t cest plus rapide ... Pas de awd ... Moins lourd

As tu checker combien tu boost avec un gauge ?

As tu checker le request boost vs le actual boost avec le vag com?

As tu checker ton catalyseur avec un thermometre au laser savoir a quelle temperature il est apres quil ai bien rechauffe?

Larriere du catalyseur devrait etre plus chaud que le devant si il ny a pas de restriction

Ya des codes?
 
The Pressure Control Valve provides a one way exit for gasses built up in the crankcase. Over time, contamination might cause reduced air flow and cracks can occur in the housing. If your car is experiencing a loss of boost pressure or a decrease in performance with a rough idle, this valve might to be blame. This valve sits on the intake hose for the turbo inlet.

Check ALL of your crankcase hoses, positive crankcase valve etc. That pressure control valve or pancake valve prevents boost from going into crankcase. So does the positive crankcase valve ''PCV''

my bad i did not see you're post !

i ordered one coming in tomorrow

i took the hose that the bleeder valva aka crankcase pcv valve attach's to , blew some air inside at about 10 psi and it was holding pressure, and pulling pressure was perfect, so i guess i can skip that step, now its only the pancake left to diagnose .. ones i get the new one i will compare old vs new

so you're telling me this is a 1 way valve right !? i hear people say this is a 1 way valve others say its a regulator on multiple forums .. i guess comparing them tomorrow will really tell, , what do you think i should expect ?
 
Your wasting your time if you dont know if you actually have a boost leak

And 14.8% enrichment at idle is fine ... You can go +/- 25% before it throws a code .. Many factors can cause the Ecu to enrich or lean the mixture
 
1st ... Stock A4 B5/B6 1.8T IS SLOW AS F*CK ( specially tiptronic ) ... Im surprised your suprised

Certain quun jetta 1.8t cest plus rapide ... Pas de awd ... Moins lourd

As tu checker combien tu boost avec un gauge ?

As tu checker le request boost vs le actual boost avec le vag com?

As tu checker ton catalyseur avec un thermometre au laser savoir a quelle temperature il est apres quil ai bien rechauffe?

Larriere du catalyseur devrait etre plus chaud que le devant si il ny a pas de restriction

Ya des codes?

then this a4 is ullltra slow ! lol for real ..

la derniere fois que jai asseiller un boost gauge sa allais pas plus haut que 3-4 psi

comment tu fait le boost request vs actual boost !?

sur mon aeb jai pas de boost sensor .. je cest pas si sa raport ..?

jai pas de thermometer lazer pour checker le cat
 
javais un mini leak apres un leak test a 10psi, je les reparer jai deleter les dtc's puis jai fait une ride pour voir comment sa roulais ( le pancake valve sur le boot d'intake etais pas la , il etais boucher a la place, mais le breather tube qui vien du crank case lui etais rester ouvert ) je cest pas si cest pour sa que je pert du vacuum ?
je resoie mon nouveau pancake valve demain 034-129-101b
 
bcd04c790ea0920e105d8b7591b5da62.jpg
 
je vais asseiller a l'intant meme , mais je nais pas de boost sensor sur mon auto * aeb* donc jaurais pas les donner de boost


cest quoi les donner que tu a besoin que je post
 
Cest vrai le aeb a pas de map sensor ...

Che pas la faudrait fouille un peu

As tu essaye le cgar avec le maf deplugue?
 
02 sensor logs, before & after cat


Before Cat ---->

Second / Voltage
Before_Cat_02_sensor_Page_3.jpg








After Cat ----->


Second / Voltage
After_cat_02_sensor_Page_1.jpg

After_cat_02_sensor_Page_2.jpg

After_cat_02_sensor_Page_3.jpg

After_cat_02_sensor_Page_4.jpg

After_cat_02_sensor_Page_5.jpg

After_cat_02_sensor_Page_6.jpg

After_cat_02_sensor_Page_7.jpg

After_cat_02_sensor_Page_8.jpg




note that when you see the log writen 0 , its right after a WOT when i completely release the gaz pedal for the engine to resume idle
 
Juste le premier 02 est important pour la mixture ... Le 2em cest pour lanti polution ... Pis vw/audi sen criss dla polution ( lol stai trop facile )

Ca lair ben normal le voltage ... Mais pour le checker comme il faut tu dois le faire avec un oscilloscope

Cest normal que ca tombe a 0 quand tu est WOT pke lordi tombe en open loop pis y garoche le plus de fuel possible anyways donc y fait abstaction du 02

Pis cest pas ton 02 qui va faire que tas pas de boost ... Surtout si tu dis que il est seulement a 15% denrichement

Jaimerais vraiment savoir combien de boost au manifold

Pis en haut jvoulais dire cHar ... Pas cgar lol .. Typo ... Essaye le char avec le maf depluger

Pis non ya pas de vacuum dans le crankcase
 
Juste le premier 02 est important pour la mixture ... Le 2em cest pour lanti polution ... Pis vw/audi sen criss dla polution ( lol stai trop facile )

Ca lair ben normal le voltage ... Mais pour le checker comme il faut tu dois le faire avec un oscilloscope

Cest normal que ca tombe a 0 quand tu est WOT pke lordi tombe en open loop pis y garoche le plus de fuel possible anyways donc y fait abstaction du 02

Pis cest pas ton 02 qui va faire que tas pas de boost ... Surtout si tu dis que il est seulement a 15% denrichement

Jaimerais vraiment savoir combien de boost au manifold

je boost, mais vrm pas asser

mon seul boost gauge est pas calibrer , je le trust pas

mais si jarrive a en emprunter un bon , cest tu ici que je le plug --->

DV_direct_png_original.png
 
Jai edit mon post en haut jai rajouter quelques lignes

Tu plug le gauge apres une ligne de vacuum qui est directement apres le manifold .. Tu veux rien dautre que dla hose a vacuum entre le manifold et le T que tu plug ton gauge apres ...

Je vois pas tres bien sur le diagrame quess qui est quoi
 
Back
Top