Brake pads Mustang

ASHMEU

Member
Je roule des HP+ sur mon Mustang avec conversion de brake avant de GT500 (Brembo 4 pistons, 14" de disques). Le char pèse presque 3500 Lbs (GT '05 convertible).

Je suis entrain DÉTRUIRE les pads au lapping. Et clairement pas assez "violent" à mon goût. Je suis très agressif, pas très smooth je l'avoue, et surtout je roule sur pneus de rue (Nitto NT555).

Mes pads chauffent parce que mes tires collent pas, donc je freine plus longtemps, plus tôt. Je perds du temps précieux (Je compétitionne pas, je sais. Mes temps sont à titre de références personnelles seulement, et envers moi-même oui, je suis compétitif, comme la plupart d'entre-nous).

Je fais quoi ? Les pneus donnent pas assez de grip en freinage intense, donc l'an prochain j'aurai ce qu'il faut (NT01, RS3, RT-615K, je sais pas encore). Mais pour les pads, je mets du DTC-60, 70 ? Les gars de Mustang sur mes forums américain roulent DTC-60 et +, mais j'ai aucune idée c'est quoi en référence à moi et ce que je fais avec mon char.

Est-ce qu'avec un bon compound de tire, du HP+ sera suffisant pour plus de grip au freinage ? D'après moi non. Je sais que y'a pas beaucoup de Mustang guys dans le club mais je pose la question pareil... Je veux avoir un bon combo pads/tires.

Je suis stock à l'arrière, ça aide pas. J'ai du HPS que je vais installer en fds, mais ça changera pas grand chose d'après moi.

Merci pour vos inputs.
 
1) Vous devez installer les " Track Pads" En avant ET arriere . Maintenant les pads en avant travaillent trop fort.
HPS sont pas des Track Pad.
2) Type et condition de ton Brake Fluid ?
3) Vous devriez travailler sur votre technique de freinage.( Peut etre demande assistance d'un instructeur )
4) Check les caliper /caliper pin (graisse) et discs en arriere en cas.

Dave S
 
Last edited:
1) Vous devez installer les " Track Pads" En avant ET arriere . Maintenant les pads en avant travaillent trop fort.
HPS sont pas des Track Pad.
2) Type et condition de ton Brake Fluid ?
3) Vous devriez travailler sur votre technique de freinage.( Peut etre demande assistance d'un instructeur )
4) Check les caliper /caliper pin (graisse) et discs en arriere en cas.

Dave S

Je devrais essayer HP+ aux 4 coins pour voir la différence. Pour le moment j'ai des HPS neufs dans la boite et je dois les installer pour lundi soir car mes disques/pads stock sont vraiment détruits à l'arrière. J'installe aussi des disk Stoptech.

Je roule de la Redline RL600 DOT 4, neuve de v'là 2-3 mois.

Je me questionne plutôt pour la saison prochaine, par rapport au combo pneus/pads. Je vais ptête essayer d'aller dans le Carbotech XP's series, parait qu'ils sont moins durs sur les disques.

Et clairement, ma technique a encore besoin d'être améliorée/peaufinée. On a tous place à amélioration ! ;)
 
Je devrais essayer HP+ aux 4 coins pour voir la différence. Pour le moment j'ai des HPS neufs dans la boite et je dois les installer pour lundi soir car mes disques/pads stock sont vraiment détruits à l'arrière. J'installe aussi des disk Stoptech.

Je roule de la Redline RL600 DOT 4, neuve de v'là 2-3 mois.

Je me questionne plutôt pour la saison prochaine, par rapport au combo pneus/pads. Je vais ptête essayer d'aller dans le Carbotech XP's series, parait qu'ils sont moins durs sur les disques.

Et clairement, ma technique a encore besoin d'être améliorée/peaufinée. On a tous place à amélioration ! ;)

Moi je roule des Performance Friction carbon ceramic avec de la Castrol SRF sur mon GT 2008

Pas de troubles
 
HP+ or HPS on a 3500lbs car dont work

Get PFCs or Cobalt Friction.

Je vais faire à ma tête, et suivre mon feeling. Je vous dirai mes choix et mes feedback prochainement. À force de lire et consulter sur internet on devient plus que perdus. J'ai toujours eu de bons feelings entre mes montures, bikes sports ou autos, je vais pour une fois m'écouter et faire mes choix par moi-même.

Merci, sujet clos !
 
at the very least run brake ducts... the most often overlooked piece of braking equipment.

Yah that's a great point. I already have all required stuff for running ducts, just need time to custom fit everything. I bought 3" high-temp hose duct (orange) and have to custom fit bumper inlet and weld 3" tube on brake shield. Next year....

Thanks for you inputs. Btw, I'll NEVER AGAIN track with stock disk/pads on a 3500 lbs car. Pics on next post.
 
Both rear pads set are destroyed after few lapping sessions.


00f311cee8f8f3255d166b3cc28e1333.jpg



Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Fais en ce que tu veux, mais calipers d'origine, des blank discs, du DTC av et ar et des cooling ducts. Ça freine en ta et ça surchauffe pas.
 
Quand j'ai essayé cette recette la je me suis mis à casser des rotors (3).

02c63292ce42ad3e9c38cd15e7fdc514.jpg


Mes DTC sont morts aussi vite que tes pads oem Fred.
Je crois que c'est la rue qui les tue.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Last edited:
Ouais Jim j'me souviens quand tu m'as parlé de ça, t'avais même enlevé tes ducts. 3 disques, c'est pas rien... Tu roulais quoi comme disques ?

Je vais checker du côté américain les gars roulent quoi, y'a beaucoup de racers et de gars de track qui vont me dire aussi quoi éviter. J'ai peur de mettre du DTC et détruire mes disques à froid. À moins que je swap à chaque fois que je track ? Méchant casse tête....

En attendant, j'avais un set de HPS flambette donc j'ai installé ça en arrière pour pouvoir faire le trackday du 3 oct, en plus de changer les disques (Stoptech) ET calipers criss... Les pistons étaient saisis SOLIDE.
 
Bon article assez rigoureux qui pourrais t'aider dans tes prochains choix de pads... http://www.essexparts.com/learning-center/choose-brake-pads

Les "cooling ducts" doivent être pointer vers le centre du rotor et NON SUR LA SURFACE. Sinon, tu vas créer un coté froid et un coté chaud qui peux faire craquer ton rotor. Le centre du rotor vas aspirer l'air frais, pour la souffler vers le périmètre du rotor en entier...

Le bon choix de pads est important, mais aussi la ventilation. Une roue et un pneu plus large a l'avant peux obstruer la circulation d'air des "bumper ducts" d'origine, qui ne sont pas très efficace de toute façon.

Chose a éviter - des rotors "drilled" (plus faible) et même slotted bon marché. Un bon "blank" rotor d'origine ou Zimmerman est ton meilleur choix. Investis plustot sur de très bon pad "hybride" (track et rue), qui ne feront pas trop de poussières collante et difficile a nettoyer au premier contact avec de l'humidité.

J'en ai pas mal appris sur le chapitre durant les dernières 3 années avec ma 135i tunée de 3400Lbs.
 
Last edited:
Bon article assez rigoureux qui pourrais t'aider dans tes prochains choix de pads... http://www.essexparts.com/learning-center/choose-brake-pads

Les "cooling ducts" doivent être pointer vers le centre du rotor et NON SUR LA SURFACE. Sinon, tu vas créer un coté froid et un coté chaud qui peux faire craquer ton rotor. Le centre du rotor vas aspirer l'air frais, pour la souffler vers le périmètre du rotor en entier...

Le bon choix de pads est important, mais aussi la ventilation. Une roue et un pneu plus large a l'avant peux obstruer la circulation d'air des "bumper ducts" d'origine, qui ne sont pas très efficace de toute façon.

Chose a éviter - des rotors "drilled" (plus faible) et même slotted bon marché. Un bon "blank" rotor d'origine ou Zimmerman est ton meilleur choix. Investis plustot sur de très bon pad "hybride" (track et rue), qui ne feront pas trop de poussières collante et difficile a nettoyer au premier contact avec de l'humidité.

J'en ai pas mal appris sur le chapitre durant les dernières 3 années avec ma 135i tunée de 3400Lbs.


Excellent lien, merci Dan !

Bon conseil aussi pour le cooling duct, c'est moi qui va le faire custom en soudant des bouts d'exhaust 3" sur mes dust shield, pour brancher les hoses et faire des bumper inlets custom aussi. Je vais donc diriger percer et diriger mes bouts d'exhaust vers le centre du disque.

Sérieusement si je lis tout les reviews sur les pads et disques, c'est à s'y perdre. Ton article est vraiment bon, je l'ai mis dans mes favoris internet ! ;)
 
Je rajouterais que... D'autant plus, je compétitionne pas et je gagne pas ma vie avec le lapping. Le but est juste d'avoir du bon stock, à budget respectable, à performance respectable aussi.

:)


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
The example above was caused by a hairline crack that got too big and finally let go... You need to check for micro cracks after every track event and during the event. All rotors crack even fancy Giro disks. However the after market 2 piece rotors do hold up better to heat cycles over conventional stuff.

Was that on the front right?
 
The example above was caused by a hairline crack that got too big and finally let go... You need to check for micro cracks after every track event and during the event. All rotors crack even fancy Giro disks. However the after market 2 piece rotors do hold up better to heat cycles over conventional stuff.

Was that on the front right?

Yes, right front.
Luckily for me since I had a right turn to take (carrousel before back straight @ Tremblant). So it threw me the right way.
It broke as soon as I touched the pedal so I was not able to slow down much.
Very lucky.
This Brembo rotor was fairly new.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Yes, right front.
Luckily for me since I had a right turn to take (carrousel before back straight @ Tremblant). So it threw me the right way.
It broke as soon as I touched the pedal so I was not able to slow down much.
Very lucky.
This Brembo rotor was fairly new.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Never seen a new rotor fail so quickly... Strange pad deposits on the rotors as well...
 
Back
Top