Batterie? Alternateur? J'suis perdu.

AksonJakson

New member
Ce matin, je vais travailler comme tous les jours.
Je laisse mon auto dans le parking et quand je reviens, plus rien.. Comme si j'aurais oublier mes lumières mais ce n'est pas le cas. Même le klaxon ne veut pas fonctionner. Je fais venir CAA, il me boost et l'auto démarre comme une neuve. Ensuite je roule pour aller chez un ami (Qui se trouve à +/- 15minutes) et après pour le repartir, les lumières allume, le moteur fais genre peine de partir (Du genre 1 dixième de tour..) et tous s'éteint.
Par contre, on la parti à la compression et j'ai été capable de me rendre à 20min de chez eux pour revenir chez nous sans problème et le landemain matin, même problème que el char a plus de jus. Pourtant si l'alternateur serais mort je crois pas être capable de rouler aussi longtemps juste sur une batterie (Nous étions le soir, alors j'avais besoin de mes grosse lumière et j'avais mon radio qui fonctionnais)

Cliff;
Ma lumière d'alternateur est allumer dans mon dash depuis un bon bout.
Ma batterie me donne un beau 12.5v quand j'install un multimètre dessus.
Ma batterie est neuve de Juin 2015
Je peux rouler une fois le char parti à compression sans problème
Quand je mets la clé, il allume mon dash, fais les ptit bruiit habituel mais aucunement capable de faire tourner le moteur et tout s'éteint.

Vous avez une idée du problème?

Merci d'avance.
 
UPDATE;
Je viens d'enlever l'alternateur au complet.. Je m'assis dans mon char, tourne la clé et l'auto est parti au quart de tour (La batterie est alors encore très bonne).. @Marek A1. La batterie a 5mois d'utilisation.
Je sais plus pentoute quoi penser. Si ca aurais été vrmt l'alternateur, ma batterie aurais été à plat et aucunement capable de partir le moteur.. Et j'aurais été quand même capable de faire virer le moteur juste avec la batterie sans avoir à le partir à la compression (Pour repartir de chez mon ami)..
Je suis entrein de penser que c'est peut être un problème électrique.. Mais bon.
 
UPDATE;
Je viens d'enlever l'alternateur au complet.. Je m'assis dans mon char, tourne la clé et l'auto est parti au quart de tour (La batterie est alors encore très bonne).. @Marek A1. La batterie a 5mois d'utilisation.
Je sais plus pentoute quoi penser. Si ca aurais été vrmt l'alternateur, ma batterie aurais été à plat et aucunement capable de partir le moteur.. Et j'aurais été quand même capable de faire virer le moteur juste avec la batterie sans avoir à le partir à la compression (Pour repartir de chez mon ami)..
Je suis entrein de penser que c'est peut être un problème électrique.. Mais bon.

Vérifie que les connecteurs/bornes d'alternateurs et de batteries soient tous bien propres, fraîchement sablés. Ça peut être le régulateur de voltage sur l'alternateur..

Malgré le fait que la batterie soit neuve, elle peut faire défaut.
 
Vérifie que les connecteurs/bornes d'alternateurs et de batteries soient tous bien propres, fraîchement sablés. Ça peut être le régulateur de voltage sur l'alternateur..

Malgré le fait que la batterie soit neuve, elle peut faire défaut.
Quel serais l'effet de se problème la? Empecher le moteur de tourner une fois l'alternateur brancher.. (Désoler j'suis newbee pomal en mécanique)
 
Quel serais l'effet de se problème la? Empecher le moteur de tourner une fois l'alternateur brancher.. (Désoler j'suis newbee pomal en mécanique)

c'est pour cela que j'ai suggéré de vérifier les bornes de la batterie, si tu as du vert de gris dessus ou qqch.
 
OK. Je vais quand même les sablé même si il me semble très propre et demain je vais aller chez Kenny prendre un alternateur sur un char qui est smasher :p
Ca va pas faire de tord, ma lumière d'alternateur était quand même allumer depuis un bon 2 mois.
 
N'oublie pas de nettoyer les bornes sur l'alternateur que tu va ramasser et met de la graisse isolante dessus !

Pour l'alternateur, lorsque la voiture est allumée, et ton multimètre est connecté à la batterie, donne gu gaz, le courant monte ?
 
N'oublie pas de nettoyer les bornes sur l'alternateur que tu va ramasser et met de la graisse isolante dessus !

Pour l'alternateur, lorsque la voiture est allumée, et ton multimètre est connecté à la batterie, donne gu gaz, le courant monte ?

Je vais aller le chercher demain. Pour l'instant j'ai juste sabler les bornes + enbout qui se relis à la batterie.
Mais merci des conseils :D
 
Branche un multimetre sur ta batterie et pars le char. Si tu as moins que 14v ton régulateur de voltage ou une/des diodes dans ton alternateur font des free games.

Si tu obtiens quand même 14v allume tout ce qui est electrique, exemple : defrost, chauffage dans le tapis, phares sur les hautes. Si ton alternateur charge encore 14v et + vérifie et nettoie tes poteaux de batterie.
 
Branche un multimetre sur ta batterie et pars le char. Si tu as moins que 14v ton régulateur de voltage ou une/des diodes dans ton alternateur font des free games.

Si tu obtiens quand même 14v allume tout ce qui est electrique, exemple : defrost, chauffage dans le tapis, phares sur les hautes. Si ton alternateur charge encore 14v et + vérifie et nettoie tes poteaux de batterie.

Autre chose : les pôles de batterie en plomb cheap m'ont déjà créé un paquet de problème ressemblant au tiens. Si tu en as je te conseille de remettre les pôles avec les fils OEM.
 
Branche un multimetre sur ta batterie et pars le char. Si tu as moins que 14v ton régulateur de voltage ou une/des diodes dans ton alternateur font des free games.

Si tu obtiens quand même 14v allume tout ce qui est electrique, exemple : defrost, chauffage dans le tapis, phares sur les hautes. Si ton alternateur charge encore 14v et + vérifie et nettoie tes poteaux de batterie.

Autre chose : les pôles de batterie en plomb cheap m'ont déjà créé un paquet de problème ressemblant au tiens. Si tu en as je te conseille de remettre les pôles avec les fils OEM.

J'ai une batterie que les poles sont sur le coter de la batterie. Alors j'ai justement du acheter des poles de chez CanadianTire en plomb bien standard. J'vais bien voir rendu demain si le problème persiste encore malgré un alternateur en ordre. Pour les fils, sont tous déja OEM. C'est juste les poles de batterie que j'ai du ajouter à la batterie vue qu'il ne venait pas avec.
 
Je pensais que les batteries de Subaru avaient les poteaux sur le dessus d'origine ? Le wrx 2003 d'un de mes amis est comme ça lui. Tu utilise une batterie provenant d'un GM ?
 
Back
Top