La Propagande

Facebook est bourré de propagande, Radio-Can, la radio, TVA/LCN.

Mais la pire propagande est celle dans les écoles et elle est bien présente.

Je trouve inconcevable qu'une figure d'authorité surtout comme un prof ne soit pas 100% neutre dans ses propos.

Quand j'étais au secondaire, il y avait des profs qui essayaient de nous imposer leur croyances politiques personnelles. Je ne m'en rendais pas compte à ce temps là parce que je m'en foutais, mais maintenant je le remarque.
Il y a 2-3 ans au Cégep, les cours de français étaient des cours bourrés de propagande anti-anglo, pro-PQ, pro-FLQ, etc. Certains profs allaient même jusqu'à blâmer le capitalisme pour tout les malheurs du monde.
Beaucoup de jeunes ne sont pas assez matures au cégep pour penser par eux-mêmes et se faire une carapace contre ce type de propagande, donc ils gobent tout ce qui leur est dit sans se poser de questions

Avec internet, et dieu sait que les jeunes et internet ne font presque plus qu'un, pas si sur de ca.
 
Ok. La j ai besoin de votre opinion.

Ahmed Clock, Propagande ou pas?

ceux qui ne sais pas. Ahmed Démonte un réveille Matin et installe dans une porte documents.

Voir image
29491-ahmed-1442492262-787-640x480.jpg




La Prof a imaginé que c était une bombe elle a capoté et appelé la police.

1 Jour apprêt la Nasa et Lle président Barrack Obama Rend le tout viral et twitte leur appuis et invite le jeune homme a la maison blanche.
http://www.breitbart.com/big-journalism/2015/09/27/parents-claim-ahmed-mohamed-severely-traumatized/

The Muslim American boy championed by President Barack Obama is using his new worldwide fame to accuse Texans of racism and anti-Muslim discrimination.
The boy’s device was a commercial 120-volt alarm clock, first dismantled and then placed in a case where the screen could not be seen by any users. The boy also left the clock’s innards exposed, so when the power-cord was plugged in, the clock could electrocute anyone who reached inside the case to turn the alarm on or off. The device’s intended purpose was so obscure, in fact, that puzzled police and teachers thought it was a hoax-bomb.

Il a même parlé devient U.N comment les muslim sont des victime.

Ma question. Pourquoi il a démonté un réveille matin et la collé dans une boite.
Il a déjà u ce genre accident avec des prof qui capote a rien... pourquoi cet accident devient viral aussi vite.

C est qu un petit gars qui a chercher attention avec une fake bombe?
Ou
C est un false flag pour poussé un message?

Discus
 
Le petit Ahmed est innocent tant qu'à moi mais a clairement cherché le trouble

Sent from my SM-G900W8 using Tapatalk
 
Facebook est bourré de propagande, Radio-Can, la radio, TVA/LCN.

Mais la pire propagande est celle dans les écoles et elle est bien présente.

Je trouve inconcevable qu'une figure d'authorité surtout comme un prof ne soit pas 100% neutre dans ses propos.

Quand j'étais au secondaire, il y avait des profs qui essayaient de nous imposer leur croyances politiques personnelles. Je ne m'en rendais pas compte à ce temps là parce que je m'en foutais, mais maintenant je le remarque.
Il y a 2-3 ans au Cégep, les cours de français étaient des cours bourrés de propagande anti-anglo, pro-PQ, pro-FLQ, etc. Certains profs allaient même jusqu'à blâmer le capitalisme pour tout les malheurs du monde.
Beaucoup de jeunes ne sont pas assez matures au cégep pour penser par eux-mêmes et se faire une carapace contre ce type de propagande, donc ils gobent tout ce qui leur est dit sans se poser de questions
Je viens de trouvé ca

ok regarde ca 2 min 35 C est un proff. Imagine Quel merde il doit poussé comme propagande dans ça classe.

 
Juste pour toi Kossak.

Une belle affiche de la deuxième guerre mondiale.

Je crois qu'avec toi dans les parages, elle pourrait bien faire un retour bientôt...

http://www3.nfb.ca/fm758w/Collectio...e_jeu_de_la_propagande/3-3-3_19920166-169.jpg

J'adore cette affiche, car elle n'existe pas en anglais. French Canada only, baby!

Si quelqu'un sais ou je peux me trouver une reproduction ou un originale, faites moi-signe...

758 × 1141
http://www3.nfb.ca/fm758w/Collectio...e_jeu_de_la_propagande/3-3-3_19920166-169.jpg
 
Ok. La j ai besoin de votre opinion.

Ahmed Clock, Propagande ou pas?

ceux qui ne sais pas. Ahmed Démonte un réveille Matin et installe dans une porte documents.

Voir image
http://blogs.tribune.com.pk/wp-content/uploads/2015/09/29491-ahmed-1442492262-787-640x480.jpg



La Prof a imaginé que c était une bombe elle a capoté et appelé la police.

1 Jour apprêt la Nasa et Lle président Barrack Obama Rend le tout viral et twitte leur appuis et invite le jeune homme a la maison blanche.
http://www.breitbart.com/big-journalism/2015/09/27/parents-claim-ahmed-mohamed-severely-traumatized/

The Muslim American boy championed by President Barack Obama is using his new worldwide fame to accuse Texans of racism and anti-Muslim discrimination.
The boy’s device was a commercial 120-volt alarm clock, first dismantled and then placed in a case where the screen could not be seen by any users. The boy also left the clock’s innards exposed, so when the power-cord was plugged in, the clock could electrocute anyone who reached inside the case to turn the alarm on or off. The device’s intended purpose was so obscure, in fact, that puzzled police and teachers thought it was a hoax-bomb.

Il a même parlé devient U.N comment les muslim sont des victime.

Ma question. Pourquoi il a démonté un réveille matin et la collé dans une boite.
Il a déjà u ce genre accident avec des prof qui capote a rien... pourquoi cet accident devient viral aussi vite.

C est qu un petit gars qui a chercher attention avec une fake bombe?
Ou
C est un false flag pour poussé un message?

Discus

J'avais fait un thread la-dessus la semaine derniere. Selon moi il a ete manipule.

Il faut aussi avouer qu'un kid de 14 ans qui demonde un alarm-clock du dollarama c'est pas exactement un prodige il y'en avait un dans chaque classe quand j'etais au secondaire...
 
Un des meilleurs exemples de demi-vérité est le Speed Kills ...

c'est vrai que fesser un poteau @ 130 kms ca tue...mais faire 130 kms sur une autoroute ???

Que font les policiers \ médias \ saaq \ assureurs \ matantes \ mononcle ...ils pètent et répètent cette ânerie.

A quoi sert cette idée que la vitesse tue , quand on sait que ca dépend du contexte ...5 kms à reculons quand il y a un enfant dans les parages , ca tue aussi !

Les tickets de vitesse permettent de faire vivre un système ...voilà une des bonnes raisons de cette propagande sans fin et elle est une des plus acceptée par la population.

speed_kills.gif
 
C'est pas la meilleure place pour en parlé mais bon pour ceux qui écoute beaucoup de film avez vous remarquer comme la cigarette est toujours omniprésente il faut encore en 2015 que l'acteur principale est un clope a la gueule avec prise de caméra sur l’inhalation. Dans une époque ou les gens fume de moins en moins et ou les fumeurs sont presque devenue la risé de la société et fume qu'entre eux la plupart du temps. Comment ça fait t-il que ça prend encore autant de place dans la fiction.

Les compagnies de tabacs finance t-elles les films ??
 
C'est pas la meilleure place pour en parlé mais bon pour ceux qui écoute beaucoup de film avez vous remarquer comme la cigarette est toujours omniprésente il faut encore en 2015 que l'acteur principale est un clope a la gueule avec prise de caméra sur l’inhalation. Dans une époque ou les gens fume de moins en moins et ou les fumeurs sont presque devenue la risé de la société et fume qu'entre eux la plupart du temps. Comment ça fait t-il que ça prend encore autant de place dans la fiction.

Les compagnies de tabacs finance t-elles les films ??

Ca c est du placement de produit. Meilleur exemple les filme de adam sandler. placement produit de Sony et CokaCola dans tout ces filmes.
2011_jack_n_jill_003.jpeg


Mais ça reste que présente le produit sans dire qu’il est bon ou mauvais. Comme les video clip de musique POP commence toujours avec une Image un produit Bose. Le produit est présent dans image, sans messages ou slogan.
Je ne sais pas si c’est de la propagande. Mais leur but est nous montré le produit sans arrêt pour que nous achetions en masse.

Peux comparé ça a un drapeau. Un drapeau du Canada qui flotte au vent est-il de la propagande pro canadienne?
Mais un drapeau canadien avec écrie vive le canada. ça, c’est un morceau de propagande pro canadien.

Une cannette de coke sur la table dans une scène un filme est-il de la propagande pro coke?
Mais un des acteurs dans une scène qui prend une gorgée du coke et dit ''Humm soo good''. C’est clairement de la propagande pro coke.

Mais les companie de tabac paye t-il pour faire de placement de produit?
ou encore aujoudhui fummé c est cool....
 
Last edited:
Un des meilleurs exemples de demi-vérité est le Speed Kills ...

c'est vrai que fesser un poteau @ 130 kms ca tue...mais faire 130 kms sur une autoroute ???

Que font les policiers \ médias \ saaq \ assureurs \ matantes \ mononcle ...ils pètent et répètent cette ânerie.

A quoi sert cette idée que la vitesse tue , quand on sait que ca dépend du contexte ...5 kms à reculons quand il y a un enfant dans les parages , ca tue aussi !

Les tickets de vitesse permettent de faire vivre un système ...voilà une des bonnes raisons de cette propagande sans fin et elle est une des plus acceptée par la population.

http://youngcardriver.com/wp-content/uploads/2014/02/speed_kills.gif

tres vrai que tu dit.

Leur but des limit de vitesse dans certain endroit est pour donné des contravention.

il utilise leur propagande de sécurité pour faire passé leur lois.
 
C'est pas la meilleure place pour en parlé mais bon pour ceux qui écoute beaucoup de film avez vous remarquer comme la cigarette est toujours omniprésente il faut encore en 2015 que l'acteur principale est un clope a la gueule avec prise de caméra sur l’inhalation. Dans une époque ou les gens fume de moins en moins et ou les fumeurs sont presque devenue la risé de la société et fume qu'entre eux la plupart du temps. Comment ça fait t-il que ça prend encore autant de place dans la fiction.

Les compagnies de tabacs finance t-elles les films ??

Ouais aux Etats Unis t'as encore plein d'endroits ou c'est parfaitement legal de fumer dans les endroits publics, restaurants, etc. On rit des fumeurs BS au Quebec (avec raison) mais c'est plein de fumeurs redneck aux USA. Aussi je sais pas quels films t'ecoutes mais c'est peu de fois que je me rappelle d'avoir vu des acteurs fumer.

Birdman (pas certain mais il me semble que oui.)

American Ultra je crois sans etre certain.

Le seul que je me rappelle certain c'est dans True Detective et American Horror Story. Matt McCaunahaheuiy et Jessica Lange/Sarah Poulson respectivement.
 
Encore la sa dépend toujours du film. Dans les années 60-70-80 et avant sa fumer c'était normal et très commun. On ira pas camoufler un fait historique juste parce que c'est rendu différent aujourd'hui.
 
Encore la sa dépend toujours du film. Dans les années 60-70-80 et avant sa fumer c'était normal et très commun. On ira pas camoufler un fait historique juste parce que c'est rendu différent aujourd'hui.

Exact. Ils fumeront probablement pas dans Star Trek mais par contre dans Boogie Nights, n'importe quel film sur la guerre du Vietnam ou Studio 54 t'as des chances de voir quelqu'un fumer.
 
J'adore les vieux posters soviétiques, j'ai en même acheter des tableaux.

SovietUnionPoster-SayNoToVodka1954.jpg


501098-trenirujsja-1.jpg


Je ne comprends pas pourquoi les gouvernements ne ramènent pas des trucs dans le genre à la place de photo full quétaine avec des acteurs pitoyables avec des sourires fake.
 
Je ne comprends pas pourquoi les gouvernements ne ramènent pas des trucs dans le genre à la place de photo full quétaine avec des acteurs pitoyables avec des sourires fake.

Parce que la propagande c'est mal!!! Le citoyen moyen ne fait pas la différence.
 
Je ne comprends pas pourquoi les gouvernements ne ramènent pas des trucs dans le genre à la place de photo full quétaine avec des acteurs pitoyables avec des sourires fake.

T'es clairement raciste, mysogine et xenophobe. (j'ai surement oublier des qualificatifs péjoratif, j'suis pas un bon SJW) T'as juste des hommes blancs sur ton affiche. En plus il a l'air de manger de la viande. Les vegans du plateau seraient offensés.

Tout le monde sait que toute annonce du gouvernement se doit en 2015 d'avoir au moins une femme (point bonus si elle est transgender et a une pomme d'adam) et une minorité visible dans des positions favorables ou atypique (ie construction)
 
Back
Top