frais de rdprm

ScHyZo

Well-known member
salut,

je suis aller voir deux véhicule usagé dans deux dealer différent, un me charge 100$ de frais RDPRM et l'autre me charge 58$ pour le RDPRM.

dafuk? lequel a le bon prix le quel m'overcharge?
 
pour consulter, c'est 3$

mais pour inscrire qu'il a une dette sur un char, c'est 58$...

en tk pour un char neuf.
 
Je crois qu'il parle des frais d'inscription au RDPRM chargés par le vendeur.

"Selon la durée de l’inscription,les tarifs varient de 24 $ à 45 $.Le coût d’une consultation par Internet est de 3 $ pour un NIV et de 9 $ pour un nom. Ces fraissont respectivement de 6 $ et de 12 $ pour uneconsultation téléphonique." - RDPRM
 
Je crois qu'il parle des frais d'inscription au RDPRM chargés par le vendeur.

"Selon la durée de l’inscription,les tarifs varient de 24 $ à 45 $.Le coût d’une consultation par Internet est de 3 $ pour un NIV et de 9 $ pour un nom. Ces fraissont respectivement de 6 $ et de 12 $ pour uneconsultation téléphonique." - RDPRM

exactement, le vendeur me parlais de frais d'inscription. je vois que un a 58$ est dans les prix metton mais l'autre a 100$ stun fou. les deux ces sur 36 mois.
 
exactement, le vendeur me parlais de frais d'inscription. je vois que un a 58$ est dans les prix metton mais l'autre a 100$ stun fou. les deux ces sur 36 mois.

En fait, je ne sais pas si quelque chose l'empêche de te charger ses frais d'administration / temps en plus du frais officiel... Mais ça serait crosseur en sale.
 
C'est le prêteur qui charge , pas le concessionnaire , ce frais varie de ~ 50 @ 110$ dépendant du preteur
 
pour consulter, c'est 3$

mais pour inscrire qu'il a une dette sur un char, c'est 58$...

en tk pour un char neuf.

alors pourquoi sur le site direct du rdprm on parle de 40$ max pour une inscription avec terme de 3 ans?
 
je trouve quand meme ca crosseur de charger plus chère que les frais de l'inscription ... ya des secretaires deja là temps plein pour faire de la paperasse, elles seraient la rdprm ou pas ...

c'est comme mon beau frère qui me demande l'Autre jour... as-tu déjà vue ca un garage qui charge 325$ pour ouvrir un dossier lorsqu'on veux acheter en se ventant que leur voiture reste pas 2 semaines dans cour ? (il magasinais un mitsubishi used) je lui ai dit de lui répondre: crosse toi en regardant tes chiffres de vente aujourd'hui et quand tu n'arriveras pu à ton quota, tu pensera à ceux comme moi qui n'ont pas accepter de ce faire arnaquer et qu'il ne remetterons jamais les pied ici...
 
En fait, je ne sais pas si quelque chose l'empêche de te charger ses frais d'administration / temps en plus du frais officiel... Mais ça serait crosseur en sale.

il est illégal de charger des frais d'administration pour la vente d'une voiture. Donc en plus d'etre crosseur ce n'est pas legal. Plusieurs dealer en charge encore
 
il est illégal de charger des frais d'administration pour la vente d'une voiture. Donc en plus d'etre crosseur ce n'est pas legal. Plusieurs dealer en charge encore

Intéressant. Ça fait pourtant partie de plusieurs contrat, déguisé sous plusieurs formes, surtout dans l'usagé.
 
Intéressant. Ça fait pourtant partie de plusieurs contrat, déguisé sous plusieurs formes, surtout dans l'usagé.
http://www.opc.gouv.qc.ca/consommat...gnements-et-publicite-trompeuse/annonce-prix/

pour une voiture d'occasion nous pouvons charger un frais d'inspection,de réparation et de lavage car cela encoure une dépense et est justifiable par une facture... encore la si un dealer vous charge ce genre de frais... choisissez en un autre!

il est carrément illegal de demander un montant X pour ouverture de dossier/administration ou autre connerie du genre, je me bas a tout les jours contre un dealer qui annonce des putain de lowball sur internet mais qui charge des frais d'administration de plusieurs centaine de dollar
 
il est illégal de charger des frais d'administration pour la vente d'une voiture. Donc en plus d'etre crosseur ce n'est pas legal. Plusieurs dealer en charge encore

je trouve ca interessent cette information...est-ce qu'il y a une reference ecrite qui a force de lois qui confirme cette information?

pcq yen a encore a tonne qui charge des frais "d'administration"...p-e que c'est illegal des frais "d'administration" mais que les frais de "gestion de dossier" c'est legal...



alors pourquoi sur le site direct du rdprm on parle de 40$ max pour une inscription avec terme de 3 ans?

la difference entre le 40$ et 58$, c'est pour le timbre et l'enveloppe et l'encre...tse veux dire.


ca me fait penser l'autre jour je vais dejeuner a une place, je me prend une bonne assiete avec crepe pis toute, elle me dit, voulez vous du sirop d'erable?

bien sure...BAM! 2.50$ de plus sur ma facture(que j'ai su lorsque j'ai recu la facture) pour le petit criss de cup de sirop d'erable de 10ml. WTF!!!!!!!

c'est quoi, je cherchais le 3$ pour l'oeuf et le 2$ pour les cretons, pis je m'attendais a 1$ par beacon.
 
OP c'est simple :

- Prend une enregistreuse et enregistre le dealer qui veut te charger pour ca
- Montre le lien de ggti, montre ton enregistreuse colombo style
- Negotie un autre 3000$ en moins sur le char sans quoi tu les amenes en cours
- Profit
- Revend le char
- Charge 58$ de RDPRM
- Pofit
 
Back
Top