Aide pour vente de voiture

bigcortex

New member
J'ai une voiture que j'ai recu en heritage que j'aimerais vendre.
J'ai ete faire le changement d'huile et juste de meme j'ai demande au garagiste combien je pourrais la vendre. Il m'a dit qu'il n'y connaissait pas grand chose mais qu'il serait pret a m'offrir 800 sur le champ.

J'ai place une annonce ce matin sur kijiji avec un prix a 3000$ (base sur mes recherches sur le meme modele) et depuis je recois des tonnes d'appels.
http://www.kijiji.ca/v-view-details.html?adId=1107976238

Je sais que ca veut dire que le prix est probablement en dessous du marche, mais en meme temps, je veux que ca parte vite. Est-ce que c'est le prix est si ridiculement fou?
 
Je dirais que le prix est tres bon a cause de ton KM et du fait que tu l'annonce en parfait etat. Tu pourrais probablement chercher 4K mais c'est possible que ca va durer plus pour la vendre.

Ah, pis LOL @ 800....quel crosseur. Il va l'annoncer a 4495 et la vendre a 4K c'est sur.
 
Elle est vraiment pas chère. Perso je monterais le prix vu le très petit kilométrage.

Je dirais que le prix est tres bon a cause de ton KM et du fait que tu l'annonce en parfait etat. Tu pourrais probablement chercher 4K mais c'est possible que ca va durer plus pour la vendre.

Ah, pis LOL @ 800....quel crosseur. Il va l'annoncer a 4495 et la vendre a 4K c'est sur.


Merci.
Le probleme c'est que je demenage a la fin du mois et si l'auto se vend pas, je suis un peu dans la merde parce que je sais pas ou l'entreproser.
En plus, j'ai pas envie de perdre mon temps avec des acheteurs non serieux. Avec ce prix, il y en a qui m'offrent de payer sur le champs comptant (en signant la procuration pour eviter d'aller a la saaq).
 
mon beau frere a vendu un corrolla 2003 pareil a ca mais un peu magané avec 250k km ... 2600$ en même pas une semaine...

ca se vend dans le temps de le dire des corrolla ... ton 3000$ est vraiment un bon prix, tu va la vendre en pas long
 
Inquiète toi pas pour l'entreposage elle va être parti bien avant. Je suis pas un expert en valeur de Corolla mais d'après moi tu pourrais avoir facilement 5000$ pour. Ce sont des voitures très en demande.
 
Avec ce prix, il y en a qui m'offrent de payer sur le champs comptant (en signant la procuration pour eviter d'aller a la saaq).

FAIT PAS ÇA !!!

NE fais jamais ça avec du monde que tu connais pas si tu peux pas enelver la plaque d’immatriculation avant de la remettre au nouveau propriétaire, c'est une recette pour des gros gros problèmes.
 
Tu l'as vendu finalement?

Oui, 3500.
La premiere personne qui est venu visiter m'a fait perdre 1 heure (test drive + "inspection") et m'a propose 2000 a la fin. Je l'ai literallement envoye chier.
je l'ai finalement vendu au 2e apres. Le gars avait l'air sympathique et serieux et je voulais absolument pas perdre de temps. C'est vraiment chiant et une grosse perte de temps et d'energie pour prendre les appels sur kijiji, quand on sait la demographie des gens qui recherchent ce genre de char (no racist). Parlant d'appels, ca finissait plus tellement que j'ai eteint mon telephone... Il y a meme 5 personnes qui se sont pointees au code postal que j'avais mis sur l'annonce (je pensais pas que kijiji l'affichait par defaut).
Il y a un gars qui m'a donne de la merde parce qu'il disait que c'etait le premier a avoir appele et que je lui avais donne ma parole.. lol
 
FAIT PAS ÇA !!!

NE fais jamais ça avec du monde que tu connais pas si tu peux pas enelver la plaque d’immatriculation avant de la remettre au nouveau propriétaire, c'est une recette pour des gros gros problèmes.

Je l'ai fait a la saaq finalement, mais je suis curieux de savoir quels seraient les problemes potentiels?
Le scenario qui m'avait ete propose est que je signe la procuration, en echange d'argent et qu'il vienne chercher le char quand la nouvelle immatriculation est faite.
 
Oui, 3500.
La premiere personne qui est venu visiter m'a fait perdre 1 heure (test drive + "inspection") et m'a propose 2000 a la fin. Je l'ai literallement envoye chier.
je l'ai finalement vendu au 2e apres. Le gars avait l'air sympathique et serieux et je voulais absolument pas perdre de temps. C'est vraiment chiant et une grosse perte de temps et d'energie pour prendre les appels sur kijiji, quand on sait la demographie des gens qui recherchent ce genre de char (no racist). Parlant d'appels, ca finissait plus tellement que j'ai eteint mon telephone... Il y a meme 5 personnes qui se sont pointees au code postal que j'avais mis sur l'annonce (je pensais pas que kijiji l'affichait par defaut).
Il y a un gars qui m'a donne de la merde parce qu'il disait que c'etait le premier a avoir appele et que je lui avais donne ma parole.. lol

Ah ok, c'est bon. Je cherchais une auto pour ma belle-soeur et la tienne etait un bon choix.

Je mets jamais mon code postal sur kijiji amsi celui d'un grand magasin pas loin. C'est mieux rencontrer les gens dans un endroit neutre avec un grand stationement.
 
Ah ok, c'est bon. Je cherchais une auto pour ma belle-soeur et la tienne etait un bon choix.

Je mets jamais mon code postal sur kijiji amsi celui d'un grand magasin pas loin. C'est mieux rencontrer les gens dans un endroit neutre avec un grand stationement.

Avoir su, j'aurais certainement prefere en faire profiter a la communaute MR!
 
Je l'ai fait a la saaq finalement, mais je suis curieux de savoir quels seraient les problemes potentiels?
Le scenario qui m'avait ete propose est que je signe la procuration, en echange d'argent et qu'il vienne chercher le char quand la nouvelle immatriculation est faite.
Sa c'est pas pire tu garde le char et la clé.

J'ai deja vendu un char a un membre de mr avec une procuration en 2002-2003. Le char marchait pu.

Ben caliss j'ai recu un appel un autre gars de mr 6mois plus tard me disant qu'il avait acheté le char et qu'il etait pas capable denle transférer a son nom. Sa fini qu'il est aller dans un bureau de campagne et sa marché quand jai parler a la madame au tel.

Depuis ce temps la les procuration c'est en dernier dernier recourt. Je met une date expiration et apres la date je va au bureau saaq faire checker si c'est transfére
 
Back
Top