Les cyclistes a J.E. lol

Comme j'ai écris , je roule intelligemment.. pas de ma faute si ton niveau de compréhension est pas assez élevé pour savoir ce que sa signifie. Va dire à la SAAQ de modifier ses lois , car un cycliste peu rouler partout sauf sur les autoroutes (ou indications contraires) . Les automobilistes aiment blâmer les vélos, mais ils sont eux mêmes incapables de respecter des règles de bases bien simple. C'est un éternel débat complètement stupides et ce genre de reportage de très mauvaise qualité ne fait que l'alimenter.
Pense tu que en passant ton temps a traiter le monde d'innocents et de cave dans un thread tu passe pas pour un cycliste fruster avec une poche de sable dans le vagin?
 
Comme j'ai écris , je roule intelligemment.. pas de ma faute si ton niveau de compréhension est pas assez élevé pour savoir ce que sa signifie. Va dire à la SAAQ de modifier ses lois , car un cycliste peu rouler partout sauf sur les autoroutes (ou indications contraires) . Les automobilistes aiment blâmer les vélos, mais ils sont eux mêmes incapables de respecter des règles de bases bien simple. C'est un éternel débat complètement stupides et ce genre de reportage de très mauvaise qualité ne fait que l'alimenter.

Dude, ecoute je veux pas partir de débat la mais es tu d'accord que c est borderline retardé d'aller rouler sur des routes de campagnes sinueuses? Siboire, je suis assis sur le bout de mon banc de chauffeur pour voir si ya pas un epais en char qui coupe pas la ligne quand je conduis pour etre sur de pas me faire clipper. Pis les velos vont se foutre sur ces routes?

Ca vous tente pas de penser a votre vie un peu pis d'etre realiste? Pourquoi certains cyclistes croient que les automobilistes en font pas de bike eux aussi? Je faisais 150km par semaine ya quelques années, j allais pas me crisser dans les jambes de tout le monde partout y compris en region parce que jel sais en maudit que ca fait pas de sens PENTOUTE.

Attends tu de te faire frapper pour allumer?
 
Dude, ecoute je veux pas partir de débat la mais es tu d'accord que c est borderline retardé d'aller rouler sur des routes de campagnes sinueuses? Siboire, je suis assis sur le bout de mon banc de chauffeur pour voir si ya pas un epais en char qui coupe pas la ligne quand je conduis pour etre sur de pas me faire clipper. Pis les velos vont se foutre sur ces routes?

Ca vous tente pas de penser a votre vie un peu pis d'etre realiste? Pourquoi certains cyclistes croient que les automobilistes en font pas de bike eux aussi? Je faisais 150km par semaine ya quelques années, j allais pas me crisser dans les jambes de tout le monde partout y compris en region parce que jel sais en maudit que ca fait pas de sens PENTOUTE.

Attends tu de te faire frapper pour allumer?
J en ai fais des tonnes de choses dangereuses dans ma vie et rouler en vélo en campagne est très loin de faire partie de cette liste. Regarde les statistiques. .. c'est en ville que le taux de mortalité en vélo est le plus élevé.
 
Le service de police de thérèse de blainville a surement BEAUCOUP mieux a faire que ça. Malheureusement comme dans le video de J.E. et dans le bordel qui a entre les 2 camps. C'est souvent le faible % de bines qui se font remarquer, autant du coté des cyclistes qui savent pas rouler que des personnes en char qui espère juste pouvoir en écraser un. Personnellement en roulant j'ai vu des tatas des 2 côtés et j'me gene pas pour leurs dire cycliste ou char.

c'est pas pour rien que je roule pas sur grande-cote ou dans des endroits comme ça. J'veux pas défendre absoluement les cyclistes parce que eux aussi sont en tord, mais j'pense juste qui faut pas oublier peu importe la situation et qui a raison, c'est toujours le cycliste qui sera perdant si il y a une collision.



yup, sur les rues limités à 30km/h

Donc il donnait des contraventions au cycliste qui roulait a metton 40km/h meme dans la rue? C'est complètement absurde!!!
 
J'ai ete travailler en velo toute l'ete jusqua maintenant de Lachine jusqu'au Stade Olympique , environ 2000/2500km de fais depuis Juillet ! Piste cyclable all the way !!! Jamais eu de probleme sauf un cycliste en suit d'athlete qui ma rentrer dans mon derailleur Shimano XTR a l'intersection du Marche Atwater , il a passer par dessus sont velo car j'ai faite mon stop. Il s'est t'excuser et puis il est parti. La plupart des auto me laisse passer au intersection ou lumiere sur Notre-Dame , je leurs fais des signes de mains ou eye contact pour qu'il me voit et je ne fais pas le cave pour faire chier les automobilistes!! Au coucher du soleil et le soir Lumiere DEL 800lumens allumer en avant , LED rouge clignotant en arriere ! Toujours mon casque Giro en polypropylene/polycarbonate de strapper sur la tete !

Moi aussi les wannabe David Veilleux avec leur suit EuropCar qui roule en double sur la route public avec leur velo en Carbone a 5000$ et + me font CHIER !

Si tu veux rouler en champion a 40-45-50km/h ! TROIS MOTS FACILE A RETENIR ! CIRCUIT GILLES-VILLENEUVE ! Gratuit et facile d'acces !

Bonne fin de saison de velo a tous les cyclistes intelligents de MR ! *tu*


ps: JAMAIS ! Je vais porter un suit tight de wannabe Cyliste du TDF !
 
Moi j'nai acheté 1 pis jsuis vraiment sex dedans spour sa jle met. Sup TDF


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
ce que j'aime des cycliste c'est leurs raisons pour en pas aller sur les pistes cyclables (free for all, trop lent, etc) ... mais sur la route c'est eux qui sont trop lent et qui fond n'importe quoi... mais là c'est correct à leur yeux...

tellement vrai
haha
esti gang de chauffage
 
Pense tu que en passant ton temps a traiter le monde d'innocents et de cave dans un thread tu passe pas pour un cycliste fruster avec une poche de sable dans le vagin?
Je suis pas ici pour faire de la pédagogie. Fais simplement relire les messages et regarde la quantité d'insultes envers les cyclistes qui vont jusqu'à vouloir les écraser en mettant un pushbar. Je crois que la frustration 3st beaucoup plus de votre côté, moi je vie très bien en roulant sur nos routes. J'ai trouvé le meilleur moyen d'éviter le manque de partage de la route.. en ville je roule le mont royal et les fins de semaines dans le parc de la mauricie et les routes de campagnes dans les villages dans ce coin la.
 
Je suis pas ici pour faire de la pédagogie. Fais simplement relire les messages et regarde la quantité d'insultes envers les cyclistes qui vont jusqu'à vouloir les écraser en mettant un pushbar. Je crois que la frustration 3st beaucoup plus de votre côté, moi je vie très bien en roulant sur nos routes. J'ai trouvé le meilleur moyen d'éviter le manque de partage de la route.. en ville je roule le mont royal et les fins de semaines dans le parc de la mauricie et les routes de campagnes dans les villages dans ce coin la.

Le monde sur MR, c'est pas des meilleurs conducteurs que n'importe où au Québec, c'est loin d'être la crême, on s'entend... si tu conduis un char et que les cyclistes te donne l'impression de sauter en devant de ton hood à tout bout de champs, c'est que tu dois ressembler à ça

1181360874_3.jpg


ou avoir trouvé ton permis là-dedans

2674036550_1.jpg
 
J'ai parfois effectivement l impression que des cyclistes sautent devant mon hood et j estime etre un bon conducteur. Des cyclistes sans dessin, y en a PARTOUT. Comme des mauvais chauffeurs. Comme la fille qui a faillit clipper mon devant de miata cet apres midi. Pourtant je l ai vu venir, je l ai evité...en barrant les roues. Comme ca m est deja arrivé de devoir presque barrer les roues a cause de cyclistes.

Mon permis je l'ai merité.

J'ai pas l'air du ptit vieux sur ton illustration :) Jsuis pas bin beau, mais vraiment pas aussi laid.
 
Pour theoutsider, les routes de campagnes sont souvent vraiment plus sécuritaires, parce que en general les gens qui conduisent/habitent la bas sont habituer de voir des cycliste et comme y'a pas beaucoup de traffic, même quand y'a un minuscule accotement (tsé assez pour avoir a peine 30cm à droite de la ligne blanche) les char se tassent souvent et sont souvent très courtois. Dans le nord des laurentides aussi.

Donc il donnait des contraventions au cycliste qui roulait a metton 40km/h meme dans la rue? C'est complètement absurde!!!

oui ahah, c'est très absurde. À lorrain la limite est 30 partout. Quand je descend l boulevard principale, j'atteind 55, 60 assez facilement. J'ai jamais eu de ticket mais j'me suis déjà fait avertir. On s'entend, dans des coins comme lorraine, y'a un accotement d'environ 2,5 ou 3 metres et je me tiens dedans, pi j'me fait quand même avertir.
 
Tellement de hate envers les cyclistes, c'est l'enfer..

Le CSR permet aux cyclistes de rouler à droite sur les routes (sauf autoroutes et si incidications contraires il y a), c'est un fait.

Il y a des limites de vitesse sur les pistes cyclables, c'est un autre fait.

Basher sur un cycliste qui roule sur la voie publique alors qu'il y a une piste cyclable à proximité, c'est simpliste et stupide. Relax un peu et passe à côté. Si vraiment t'as de la misère à ventiler, c'est pas sur les cyclistes qu'il faut que tu tombes, c'est sur la législation en vigueur.

Don't get me wrong, un cycliste qui roule au milieu de la rue, qui ralenti le traffic de façon exagérée ou qui ne respecte pas les indications, les stops, les lumières c'est stupide.

Des cyclistes stupides il y en a. Des automobilistes stupides, il y en a.

À lire ce thread là, j'ai l'impression qu'ils sont un fléau incroyable alors que, dans la vaste majorité du temps, il y a un respect entre cyclistes et automobilistes.

Sortez un peu du Québec et vous allez voir qu'une fois le respect installé et les règles suivies (des deux côtés), il y a moyen de partager la route de façon efficace.
 
Tellement de hate envers les cyclistes, c'est l'enfer..

Le CSR permet aux cyclistes de rouler à droite sur les routes (sauf autoroutes et si incidications contraires il y a), c'est un fait.

Il y a des limites de vitesse sur les pistes cyclables, c'est un autre fait.

Basher sur un cycliste qui roule sur la voie publique alors qu'il y a une piste cyclable à proximité, c'est simpliste et stupide. Relax un peu et passe à côté. Si vraiment t'as de la misère à ventiler, c'est pas sur les cyclistes qu'il faut que tu tombes, c'est sur la législation en vigueur.

Don't get me wrong, un cycliste qui roule au milieu de la rue, qui ralenti le traffic de façon exagérée ou qui ne respecte pas les indications, les stops, les lumières c'est stupide.

Des cyclistes stupides il y en a. Des automobilistes stupides, il y en a.

À lire ce thread là, j'ai l'impression qu'ils sont un fléau incroyable alors que, dans la vaste majorité du temps, il y a un respect entre cyclistes et automobilistes.

Sortez un peu du Québec et vous allez voir qu'une fois le respect installé et les règles suivies (des deux côtés), il y a moyen de partager la route de façon efficace.

c'est eux autres qu'on parle justement.
en fait je n'ai pas tant de trouble personnellement avec les cyclists qui ne respectent pas les stop, les feu rouges si c'est fait securitairement. on s'entends que personne fait du stop en velo si tous les coins d'intersection sont visibles et s'il y a aucun danger ou risque. c'est plutot le monde qui savent pas le savoir vivre comme les gens dans la photo en haut. c'est surtout eux autres qui s'en coliss de ce qui se passe en arriere d'eux juste pcq'ils ont droit de rouler comme un trou de q.

moi je roule souvent en velo aussi mais quand il faut rouler sur la route avec des voitures je colle plus possible a droit, juste a cote de sidewalk pour que les voitures ont assez de place a me depasser.
 
Oui, tu as raison, il y en a des pas d'allure, mais s'il fallait que je parte un thread pour énumérer tous les incidents causés par des automobilistes tout croches, on aurait pas fini.

Ce que je déplore ce sont les reportages à la J.E. ou les threads comme celui-ci qui font juste alimenter le problème en essayant de trouver un coupable unique basé sur des événements sporadiques.

Y a pas de gros méchant loup dans l'histoire.

C'est bien d'en parler pour éduquer les gens des deux côtés, mais je pense que ça mène à rien de pointer du doigt et de se camper d'un bord ou l'autre sans essayer d'améliorer la situation.
 
Oui, tu as raison, il y en a des pas d'allure, mais s'il fallait que je parte un thread pour énumérer tous les incidents causés par des automobilistes tout croches, on aurait pas fini.

Ce que je déplore ce sont les reportages à la J.E. ou les threads comme celui-ci qui font juste alimenter le problème en essayant de trouver un coupable unique basé sur des événements sporadiques.

Y a pas de gros méchant loup dans l'histoire.

C'est bien d'en parler pour éduquer les gens des deux côtés, mais je pense que ça mène à rien de pointer du doigt et de se camper d'un bord ou l'autre sans essayer d'améliorer la situation.

Au contraire, c est ce que tu veux! Tu veux enrayer le probleme le pointant du doigt! Comme Infinite a dit, enleve le velo de la rue! Colle toi! Point final. C est simple!

Quand t es automobiliste, avant de tourner, check comme il faut ya peut etre des cyclistes qui s en viennent! En velo, avant d arriver a une intersection, meme si c est vert, ralenti! Check si ya des chars qui tournent pis au pire arrete toi!
 
Au contraire, c est ce que tu veux! Tu veux enrayer le probleme le pointant du doigt! Comme Infinite a dit, enleve le velo de la rue! Colle toi! Point final. C est simple!

Quand t es automobiliste, avant de tourner, check comme il faut ya peut etre des cyclistes qui s en viennent! En velo, avant d arriver a une intersection, meme si c est vert, ralenti! Check si ya des chars qui tournent pis au pire arrete toi!
Relis ce que j'ai dis.

Il faut en parler. Il faut éduquer les cyclistes. Il faut éduquer les automobilistes.

Il ne faut PAS dire: les ostis de cyclistes, toute pareils, ça respecte jamais personne.

Il ne faut PAS dire: les coliss d'automibilistes, y checkent jamais leurs angles morts, ils me collent au cul, me poussent dans l'accotement.

Je répète, dans la vaste majorité du temps, tout va bien.

Ne pas tomber dans le jeu de TVA qui tente de polariser le problème.
 
Il y a d'ailleurs plein de commentaires constructifs et solutions intelligentes ici.

Mais trop de "tarnak coliss de bande de criss".
 
Je suis un grand fan des hipsters en fixie sur St-Laurent dans le quartier italien qui laissent 3 pieds d'espace entre eux et les char stationnés dans la voie de gauche.
Après ça ils sont surpris quand je klaxonne parce que je peux pas passer.
 
Back
Top