Recours collectif (évaluation sommaire) vs saaq

Mazda1234

New member
Bonjour,

Suite à mon inscription au registre du recours collectif de maître Lepage j'ai reçu une lettre aujourdhui. On réclame 2000$ pour dommages moraux ainsi qu'un montant concernant des réclamations individuelles. Est-ce qu'il y a d'autres membres de la communauté qui ont reçu cette lettre ? Avez-vous de l'information supplémentaire concernant les dates d'audiences ? D'après vous est ce qu'on a une chance de gagner notre cause ?
 
Bonjour,

Suite à mon inscription au registre du recours collectif de maître Lepage j'ai reçu une lettre aujourdhui. On réclame 2000$ pour dommages moraux ainsi qu'un montant concernant des réclamations individuelles. Est-ce qu'il y a d'autres membres de la communauté qui ont reçu cette lettre ? Avez-vous de l'information supplémentaire concernant les dates d'audiences ? D'après vous est ce qu'on a une chance de gagner notre cause ?

Can you explain more? Is this for a DUI? Is it because you failed the evaluation the first time?
 
j'espère que vous allez gagner.

l'alcoolisme est une maladie et le gouvernemwent ne devrait pas profiter des malades, ce sont des gens vulnérables
 
J'espère que vous allez perdre. L'alcool au volant est un crime point. Quant à moi vous devriez même pas avoir le droit de reprendre le volant tout court, conduire c'est un privilège pas un droit. C'est comme si un pédophile demandait à pouvoir retourner dans un parc remplie d'enfants pis qu'il se plaignait qu'on fasse du profilage sur ses chances de récidives.
 
J'espère que vous allez perdre. L'alcool au volant est un crime point. Quant à moi vous devriez même pas avoir le droit de reprendre le volant tout court, conduire c'est un privilège pas un droit. C'est comme si un pédophile demandait à pouvoir retourner dans un parc remplie d'enfants pis qu'il se plaignait qu'on fasse du profilage sur ses chances de récidives.

ou c'est que c'est ecrit que conduire est un privilege et non un droit....

si ca serai un PRIVILEGE ca serai seulement les PRIVILEGIER qui conduirait se qui n'est pas le cas ...


c'est en effet pas mal du meme genre que ton exemple de pedophile...mais notre systeme de justice ne peu penalise en fonction du risque mais du crime sauf certaine exception

pour la securite des enfants on a decider que d'enfreinde notre logique de justice etait acceptable pour la securite des enfants

et c est loin de mon chant d expertise mais je serait meme pas surpris que le dit pedo apres avoir purger LA TOTALITE de ca sentence peuve aller se promener dans le parc tout a fait legalement

mais il y a une limite a cette logique et il on decider que la limite etait depasser....


parce que si on s'embarque dans cette direction de gestion de risque ...

si on les laissait faire TOUT LE MONDE devrait passer le test sommaire et si tu fail tu perd ton permis......parce que tu represente un risque potentiel selon l'evaluation
 
Last edited:
ou c'est que c'est ecrit que conduire est un privilege et non un droit....

Conduire n'est pas un droit puisqu'il te faut un permis de conduire... .... qui peut t'être retiré à tout moment. Cela en fait donc un cas ou tu es autorisé, de maniére três réglementée, à conduire.

Payez vos amendes pour conserver vos privilèges de conduire et de circuler

Chaque citoyen a le devoir de payer ses amendes s'il veut conserver ses privilèges de conduire et de circuler. Si vous ne payez pas vos amendes auprès d'un percepteur d'amendes, la Société de l'assurance automobile du Québec en sera informée. Vous perdrez alors vos privilèges jusqu'à ce que votre dette soit réglée.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/documents_pdf/permis/html/payez_amendes.html
 
lol je doit avouez que c'est bien repondu

mais je vait faire mon teteux


  • Le privilège de conduire, c'est... avoir un permis de conduire valide ou le droit d'en obtenir un

    le droit d'obtenir un permis est un privilege .... lequel est-ce ??...mais la je fais le troll
 
are you kidding, driving is not a privilege, its a right! a right that we as citizens of Qc pay out of the ass for!!

I like how everyone is so high and mighty!! EVERYONE has LEGALLY driven impaired once in their life, if not many times!

The fact that the saaq takes advantage of people who got caught drinking and driving is disgusting, not suprising but disgusting!
 
are you kidding, driving is not a privilege, its a right! a right that we as citizens of Qc pay out of the ass for!!

I like how everyone is so high and mighty!! EVERYONE has LEGALLY driven impaired once in their life, if not many times!

The fact that the saaq takes advantage of people who got caught drinking and driving is disgusting, not suprising but disgusting!


A right that you can loose is not a right. And no, not EVERYONE has LEGALLY driven impaired once in their life,
 
réplique aux offusqués

J'espère que vous allez perdre. L'alcool au volant est un crime point. Quant à moi vous devriez même pas avoir le droit de reprendre le volant tout court, conduire c'est un privilège pas un droit. C'est comme si un pédophile demandait à pouvoir retourner dans un parc remplie d'enfants pis qu'il se plaignait qu'on fasse du profilage sur ses chances de récidives.

Cher Vildric,

Tu as le droit à ton opinion. Je partage certains point avec toi, le permis de conduire est un privilège. Ta comparaison entre un pédophile et un individu qui s'est fait arrêté pour conduire avec capacités affaiblies est un peu forte. Je crois en la réhabilitation de tous et chacun. La pédophilie est une déviance sexuelle qui n'a aucun lien avec l'insouciance d'un conducteur qui décide de prendre le volant ivre.
Ce n'est pas tous les conducteurs qui se retrouve dans cette situation qui sont alcoolique. Le problème avec la SAAQ, dans le cas nous interpellant, c'est qu'elle va ''surenchérir'' la peine déjà prononcée par les instances juridiques en place. La SAAQ va plus loin, en se cachant derrière des motifs humbles de sécurité publique, elle fait passé un test hautement biaisé basé de sur des critères de profilage.
 
Ce n'est pas tous les conducteurs qui se retrouve dans cette situation qui sont alcoolique. Le problème avec la SAAQ, dans le cas nous interpellant, c'est qu'elle va ''surenchérir'' la peine déjà prononcée par les instances juridiques en place.

Tu as raison. Ce sont des personnes détentrices d'un permis de conduire qui se sont crues au dessus des lois en conduisant avec un taux d'alcoolémie trop élévé, tout en étant pas des alcooliques et qui mettent en danger les gens autour d'eux. Les rêgles sont connus de tous, alcooliques ou pas ; Il faut assumer.

Lt-Crazy, je n'ai jamais conduis avec un taux d'alcoolémie trop élévé parce que juste avant d'avoir mon permis, le père de mon meilleur ami a été écrasé par un homme qui était saoul au volant, (après un repas bien arrosé, alors qu'il ne buvait que 4 ou 5 bières par semaine habituellement)... Beaucoup de mes amis n'ont jamais conduits lorsque saouls.
 
Cher Vildric,

Tu as le droit à ton opinion. Je partage certains point avec toi, le permis de conduire est un privilège. Ta comparaison entre un pédophile et un individu qui s'est fait arrêté pour conduire avec capacités affaiblies est un peu forte. Je crois en la réhabilitation de tous et chacun. La pédophilie est une déviance sexuelle qui n'a aucun lien avec l'insouciance d'un conducteur qui décide de prendre le volant ivre.
Ce n'est pas tous les conducteurs qui se retrouve dans cette situation qui sont alcoolique. Le problème avec la SAAQ, dans le cas nous interpellant, c'est qu'elle va ''surenchérir'' la peine déjà prononcée par les instances juridiques en place. La SAAQ va plus loin, en se cachant derrière des motifs humbles de sécurité publique, elle fait passé un test hautement biaisé basé de sur des critères de profilage.

Bon, je vais t'accorder que la pédophilie est un cas à part. Mais que dis-tu de la différence entre l'insouciance de quelqu'un qui prend le volant ivre et l'insouciance de quelqu'un qui à la chasse manipule mal son arme et qui tue accidentellement un autre chasseur ? Bien que dans les deux cas il n'y avait pas de mauvaises intentions au départ, je pense qu'il serait bien mal avisé de redonner le droit de port d'arme à ce chasseur, et je pense qu'il faut témoigner de mauvaise foi si tu dis que tu serais d'accord pour lui en redonner une.
 
J'espère que vous allez perdre. L'alcool au volant est un crime point. Quant à moi vous devriez même pas avoir le droit de reprendre le volant tout court, conduire c'est un privilège pas un droit. C'est comme si un pédophile demandait à pouvoir retourner dans un parc remplie d'enfants pis qu'il se plaignait qu'on fasse du profilage sur ses chances de récidives.

Je suis partiellement d'accord. Quelqu’un qui ce fais prendre 1 fois avec une petite quantité au dessus de la limite c'est pardonnable. Par contre quelqu'un qui a le double de la limite dans le corps même juste 1 fois es a surveiller. Un peu comme la vitesse.
 
Je dit pas que c'est pas faux

mais le litige pour l'instant c'est si un juge peu meme pas se permettre de faire ca , ou ne la pas fait dans ca sentence

je doute fort que la saaq puisse le faire en toute légalite/impunité
 
Bonjour,

Suite à mon inscription au registre du recours collectif de maître Lepage j'ai reçu une lettre aujourdhui. On réclame 2000$ pour dommages moraux ainsi qu'un montant concernant des réclamations individuelles. Est-ce qu'il y a d'autres membres de la communauté qui ont reçu cette lettre ? Avez-vous de l'information supplémentaire concernant les dates d'audiences ? D'après vous est ce qu'on a une chance de gagner notre cause ?


J'ai reçu la lettre aussi. Un 2000$ serait bien; mais Dieu sait que je mérite beaucoup plus que ça pour le caractère excessif de la peine qu'on m'a imposé. Quant au recours collectif, je n'ai aucune nouvelle. Un ami avocat m'a dit que selon les dires de collègues, les chances de succès ne sont pas fortes.
 
J'espère que vous allez perdre. L'alcool au volant est un crime point. Quant à moi vous devriez même pas avoir le droit de reprendre le volant tout court, conduire c'est un privilège pas un droit. C'est comme si un pédophile demandait à pouvoir retourner dans un parc remplie d'enfants pis qu'il se plaignait qu'on fasse du profilage sur ses chances de récidives.

Who is this kid. Ferme ta gueule .
 
Back
Top