Scooter?

[ShInGo]

Legacy Member
Je connais rien la dedans, j'ai un collègue qui veux en acheter un pour économiser de l'essence l'été sur son gros gas guzzler. Il habite à montréal et les rotes c'est maximm 50kmh pour le trajet.

Combien de km c'est beaucoup pour un scooter, quel marque et modèle vous recommandez pour quelqu'un qui connais pas trop ca?

Il a un budget de 500-600$
 
Si il a un budget de 600$ sa veut dire qu'il devra regarder pour un scooter a 300$. Les plaques sont plus cher que celle d'un char. Faut rouler en maudit pour sauver le 300$ de gaz en plaques, les assurances, casque, achat du scooter, gaz, huile, entretiens, etc...
 
Si il a un budget de 600$ sa veut dire qu'il devra regarder pour un scooter a 300$. Les plaques sont plus cher que celle d'un char. Faut rouler en maudit pour sauver le 300$ de gaz en plaques, les assurances, casque, achat du scooter, gaz, huile, entretiens, etc...

L'idéal c'est d'avoir son permis moto. Les vieux honda 80 ça coûte des peanuts et moins cher de plaques que les 50cc.
http://www.kijiji.ca/v-scooters-min...ro/1092713439?enableSearchNavigationFlag=true
http://www.kijiji.ca/v-scooters-poc...80/1079493620?enableSearchNavigationFlag=true
J'ai l'impression que les Elite ont gagné en valeur par rapport à l'an passé par contre. Avant ils étaient pas mal tous 400-900$ et maintenant 800$+.
 
pour sauver du gaz..oublie. juste en prix de plaque et d'assurance : ca vient de tué l'avantage...et pour vraiment que ca puisse valoir la peine. il doit le prendre beau temps, mauvais temps de avril a fin octobre....et ca pas beaucoup de monde le fait vraiment.

qlq qui a un ros gaz guzzler..est habitué a son confort et ca sera pas long qui va s'ennuyer de sa mere en scooter dans la mauvaise température et les route de marde de montreal.

au dessus de 10-15km aller....j'oublierais ca.
 
Pour sauver de l'argent, tu dois acheter une moto des années 1980 et avant, et tu paieras une plaque antiquité (moins que $200). Sinon ta plaque est de $300.

Les 80cc, tu auras besoin d'un permis de moto, qui coûte $800 et les temps de cours, plus un an avec accompagnateur.

Pas grand chose que j'ai trouver dans son budget, et tu sais pas si ils sont plaquable ou en état de marche....

http://www.kijiji.ca/v-scooters-min...er/1108300254?enableSearchNavigationFlag=true

Peut-être un vieux Honda, ou Vespa.
 
J'avais pas regardé le prix des plaques, j'assumais que c'était 1XX$ par année.

J'ai fais le calcul, il fait du 20L/100km mais seulement 30km par jours : Dans le meilleurs des cas il va arriver au même prix que son auto (très très optimistes)
 
Effectivement comme les gars ont dit précédemment, le prix de l'immatriculation tue le deal, sauf que tu le paie une fois pis apres ca t'as l'impression d'avoir fait une affaire d'or pendant le reste de la saison en mettant 5 $ de gaz par semaine.

J'ai fait ca il y a 4-5 ans, j'avais acheté un Honda Ruckus que j'ai modifié un peu, j'ai eu bin du fun avec ca, et pour rouler a Montreal c'est vraiment parfait, tu roule plus vite que la majorité des chars, tu peux lane splitter si t'es fantasque un peu et tu stationne ca n'importe ou n'importe comment.

Fait cocasse, j'avais été le pickup dans un fond de rang et je l'ai ramener dans le trunk de ma passat wagon ...

5f173b8e.jpg
 
Je viens d'acheter ça, vraiment très lent mais pas cher (400$) et cool.
attachment.php


J'ai payé 16% de 250$ pour pouvoir m'en servir pour le reste de la saison, revenu de chez l'acheteur hier sous la grêle, ça augure mal... Au moins il part même à zéro et ça protègre mieux de la pluie/vent que ma moto.
80cc donc plus cheap de plaques et à l'achat (moins de demande) qu'un 50, c'est juste plate pour les plaques antique (c'est un 82).
 
Back
Top