Problème de maison: Remplacer une solive de bordure

Je vois que tu as un mur de fondation en bloc, ton fond de cave es tu sur la garnotte, tu pourrais te couler 2 footing temporaire, genre 3x3 10 pouces d'épais, tu fais un poutre temporaire, tu jack ca, (loue des jacks de fondation, de ceux qui lève les maisons pour faire des solages, ensuite change ta solive, shoot ca l'uréthane. prévois 1k si tu fais toute toi même, comme ca été dit c'est une grosse job. Si ton fond de cave est faite, tu peux tjrs bolté au 6 pouces un fer angle sur ta fondation et mettre ta poutre dessus, as tu une idée tu poids total ?

Ce que j'aime pas de jacker a coté du solage c'est que tu te trouve a mettre en porte-a-faux les 2 mur d'en haut sur 6-8" de vieille planche.

c'est plus de quoi dans le genre que j'avais en tete, j'ai aide un de mes chums a le faire sur son duplex l'an passe.on a remplace toute les morceaux en gris dans la premiere photo, mais vu qu'on parles du rouge j'me disais qu'une combinaison des 2 solutions sa marcherais...genre tu fais un brace temporaire qui couvre plusieurs suppots, tu j'ack une petite affaire histoire d'enlever le poid. Yu enleve, tu remplace. Mais c sur que le poid du mur doit venir jouer en compte.
J'me pose des questions blaste moi pas trop la, je fais pas de construction

Changer une poutrelle y'a rien là paske les poutrelles "au milieu" supporte pas vraiment de poid. T'a a peu pres juste a supporté les poutrelles de chaque coté pi tu peux en enlever une pour la changer. Les solives de rive(rimboard/poutrelles d'extrémité) supportent les murs qui se trouve au dessus.
 
Je l'ai déjà fait avec un charpentier.

On a levé la maison avec 2 jacks hydroliques accotés sur des assises de béton (caveau de service).

On a fait comme le post de Phil. La maison a travaillé un peu mais rien pour briser. J'ai des feuilles de gypse que j'ai dû tailler et refaire au plafond de la cuisine.
 
Il y a tu une raison particulière pourquoi ce sont des murets de 2X4 et non deux ou trois 2X8 vissés et colées ensemble? J'ai résssi a rentrer un 2X8 de 16po puisqu'il a environ 1/8 de plus que la solive actuelle...
 
Il y a tu une raison particulière pourquoi ce sont des murets de 2X4 et non deux ou trois 2X8 vissés et colées ensemble? J'ai résssi a rentrer un 2X8 de 16po puisqu'il a environ 1/8 de plus que la solive actuelle...

Paske t'as 3x plus cher de matériel avec du 2x8 triplé, collé pi vissé qu'avec du muret de 2x4 cloué.
 
J'ai finalement décider de faire un muret en 2X8 pour plusieures raisons. Le cout des matérieux ne me dérangeait pas vraiment, et vu que l'espace était restreint entre le placher et la fondation, il était plus facile de rentrer plusieures petits morceaux de 2x8 et les doubler.

Voila de l'intérieur:
20151015_133751_zpsneiw4dok.jpg


Et après du dehors.

20151015_133706_zpsiknvfmvd.jpg


Fait en sections de 15-16po. Le dedans a été plutot difficile a rentrer. Ça a pris la masse. De l'extérieur ça a été beaucoup plus facile. Au final, la solive simple a été remplacée par une triple...

Merci Phil pour la marche a suivre. Tes conseils ont étés très pratique!
 
J'ai maintenant une autre section a faire. Celle perpendiculaire aux solives. Il s'agit d'un extension plus récente fait en 2X10. C'est le dessous d'une porte patio qui a eu de l'eau et qui est pourrie.

Je pensais tripler les solives de plancher (visées et collées) sur les fondations et sur une longueur de 2-3 pieds. Considérant que le mur est aussi accoté sur les solives de plancher, j'irais découper la solive de rive par l'extérieur, toujours en petites sections et la remplacerait. Ensuite membrane, remettre le vinyle et voila!

Commentaires, suggestions??
 
J'ai maintenant une autre section a faire. Celle perpendiculaire aux solives. Il s'agit d'un extension plus récente fait en 2X10. C'est le dessous d'une porte patio qui a eu de l'eau et qui est pourrie.

Je pensais tripler les solives de plancher (visées et collées) sur les fondations et sur une longueur de 2-3 pieds. Considérant que le mur est aussi accoté sur les solives de plancher, j'irais découper la solive de rive par l'extérieur, toujours en petites sections et la remplacerait. Ensuite membrane, remettre le vinyle et voila!

Commentaires, suggestions??

Alors, As-tu effectué les réparations? J'ai tombé sur ce post parce-que j'ai malheureusement des travaux dans ce genre a faire.
 
Oui je les ais fait. Difficile de rentrer les pieces de bois pour reprendre la bonne dimension. J'ai sorti la masse et j'ai eu besoin d'un peu d'aide a l'intérieur. Une fois que c'est fait, je suis allé par sections apr l'extérieur. J'ai tout vissé et collé, c'est pas mal plus solide qu'avant! Les murs ont pas trop travaillé si je me fie au gypse. Sauvé plus de 3500$ en le faisant moi meme...
 
Je viens tout juste de découvrir ce post. J'ai actuellement le même problème sur ma maison. Suite à un problème de pente d'écoulement inverse sur le patio, avec les années, ma solive de rive est rendue complètement pourrie.

C'est une situation semblable à celle de espritV8. Avez-vous des conseils sur le remplacement de la section brune foncée ? C'est une solive de rive en 8x8 (la construction date de 1935 environ).

 
Salut à tous je remonte le tread

Je Vien découvrir que moi aussi j’ai le même problème par contre

Moi je doit changer le morceau vert
f377d3e8258affc7f2606d9580934514.png



Comment je fait ou avez vous de quoi à proposer


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
va y par dehors, bien plus facile et ton morceau vert n'a aucun load , tu enlèves ton revêtement , fourrure 1''x3'' , tyvek , sheathing goudronné et ta planche de rive devrait être la


elle est en OSB ou un vrai morceau de bois ? t'avais quoi par dessus a cette hauteur là ? un balcon ?
 
va y par dehors, bien plus facile et ton morceau vert n'a aucun load , tu enlèves ton revêtement , fourrure 1''x3'' , tyvek , sheathing goudronné et ta planche de rive devrait être la


elle est en OSB ou un vrai morceau de bois ? t'avais quoi par dessus a cette hauteur là ? un balcon ?

Finalement à regarde c’est le morceau rouge mais il fait le devant de la maison puis c’est un vrai morceau bois


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai eu le même problème a deux endroits différents. Donc j'ai eu a faire le rouge et le vert dans ton plan.

Pour le rouge, j'ai forcé plusieurs morceaux de 2-3 pieds par l'intérieur. Ensuite par l'extérieur j'ai enlevé le vieux bois par sections de 12-16po que je remplaçait au fur a mesure.
Je la vissait/collait sur la section intérieure que j'avais posé au préalable...
 
J’ai eu le rouge et le vert itoo à remplacer.
C’était comme ça en dessous du revêtement car la galerie était mal faite. Ma galerie fait 48’ à l’arrière et 10’ sur un côté.
726969d9b605773e2519013ea6c8ec65.jpg


J’ai coupé la galerie à 18’’ de la maison en la soutenant avec des colonnes. J’ai défait le plafond du sous-sol et levé la maison environ 3/4’’ par section avec une poutre caisson et 2 jacks de char. Une maison, c’est très flexible. J’ai tout remplacé par l’extérieur par bout de 8’-10’. Refait le 12’’ de revêtement arraché et la structure de galerie ensuite.
3861cbc00079ad64ab2e94079c0fbb68.jpg


Nettoyé le tout et reteint après.

fd443e5ba0fc9421b665a7068704d89e.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Salut je suis rendu à réinstaller ma solive j’aimerais avoir vos avis ou solution que peux faire pour mettre sa comme cetais ou meilleure façon ?
550283f18dc08f054169454be08b520f.jpg


J’ai déchiré un peux le platstique noir en élever l’espèce de carton noir ....



2fb1312b84e25a20ab3eb1a87084d9d3.jpg


85c71b442b03dc31979dba07b575cd2a.jpg



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
la meilleur façon c'est par dehors

ton eau viens de dehors , donc si ta rien changé a l'extérieur , tu fais toute ça pour rien
 
Par dehors ??

Mais je fait quoi entre le béton et ma solive ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Par dehors ??

Mais je fait quoi entre le béton et ma solive ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tu mets ton muret par dedans , mais faut t'aille dehors enlever le revêtement extérieur , remettre un nouveau tyvek , tape rouge etc, pour que l'eau arrête d'entrer

les photos que tu as poster son une vue de l'intérieur , post une photo de l'extérieur au même endroit
 
Back
Top