Meilleur prix pour 4tb?

Discovery

Active member
Pour mon nas/torrent box/media server setup.
On m'a dit d'éviter Seagate (failure) et de m'en tenir à wd...
Il va rouler 24/24, le green est OK?

Meilleur prix pour du 4tb? Ou 6 si pas ridicule...
 
Si t'es pas pressé, les 6tb étaient à 220$ chez bestbuy y'a 2 mois... y vont surement y retourner d'ici noel d'après moi. Sinon un prix correct c'est 250$

pour les 4gb sorry j'les ai pas magasinés depuis que les 6tb sont sortis
 
Si t'es pas pressé, les 6tb étaient à 220$ chez bestbuy y'a 2 mois... y vont surement y retourner d'ici noel d'après moi. Sinon un prix correct c'est 250$

pour les 4gb sorry j'les ai pas magasinés depuis que les 6tb sont sortis
Call me stupid mais j'ai pas trouver de 6tb sur le site de pleasebuy... Seulement le external
 
Ah j'avais oublié de spécifier que c'était des EXTERNE les 6tb à 220$. J'achète tout mes HDD externe pour sauver du $$ et quand la garantie est finie jles crack open et jles install interne. Les WD c'est toujours des WD GREEN ou des Hitachi les HDD, j'en ai rarement qui ont sauté (Je roule présentement 11 HDD dans mon serveur). Et oui tu fais bien d'éviter les seagate, les 4 que j'ai acheté dans le temps sont morts en moins de 2 ans. Parait que les récents (4tb et 6tb) ont un failure rate un peu plus bas que leurs 2 ou 3tb, mais bon y'ont déja perdu ma confiance. Maintenant c'Est HGST (anciennement hitachi) ou WD seulement.
 
Ah j'avais oublié de spécifier que c'était des EXTERNE les 6tb à 220$. J'achète tout mes HDD externe pour sauver du $$ et quand la garantie est finie jles crack open et jles install interne. Les WD c'est toujours des WD GREEN ou des Hitachi les HDD, j'en ai rarement qui ont sauté (Je roule présentement 11 HDD dans mon serveur). Et oui tu fais bien d'éviter les seagate, les 4 que j'ai acheté dans le temps sont morts en moins de 2 ans. Parait que les récents (4tb et 6tb) ont un failure rate un peu plus bas que leurs 2 ou 3tb, mais bon y'ont déja perdu ma confiance. Maintenant c'Est HGST (anciennement hitachi) ou WD seulement.
Wtf les externe sont moins cher que les interne, j'y comprend rien
 
Wtf les externe sont moins cher que les interne, j'y comprend rien

garantie interne = 2 ans et +

garantie externe = 1 ans (meme que tous les produits electronique, non ensentiel)

pcqu'il se dise que c'est juste pour enregistrer des donners non critique et surtout a cause que c'est des objets qui peuvent etre deplace "regulierement", plus a risque d'etre briser durant un deplacement vue que c'est plus mobile qu'un hdd interne.
 
ca fait longtemps que j'ai pas checker les hdd, mais c'est quoi la diff entre le red et le black chez wd?

pourquoi recommander plus le red que le black.

je pensais que le black etait le top of the line (sans inclure les ssd) en terme de performance et reliabiliter.
 
I was curious so : TLER (Time Limited Error Recovery) is a very important feature if you will be using the drive(s) in RAID since it limits the amount of time a hard drive can spend trying to recover from an error. Normally, if a data error is detected the hard drive will attempt to recover the data and repair the error. Depending on the nature and severity of the error, this can take anywhere from a few milliseconds to a couple of minutes. Normally, this isn't a big deal - it just results in the data not being available for a bit longer than normal. However, RAID controllers only allow for a short amount of recovery time (usually about 7-14 seconds) before the controller assumes that the drive is having problems, drops the drive from the array, and marks the array as degraded.
 
Back
Top