Laveuse qui cogne quand elle prend son eau?

$THE AFTERMATH$

Legacy Member
Sup guys,
Jai acheté une frontale lg pour ma nouvelle maison et ya de quoi de weird...

Quand je la start et qu'elle commence a aller chercher son eau c'est comme si ca donnait des grand coup dans les tuyaux...genre ca resonne dans la maison.

Les valves sont bien ouverte pis toute mais criss si je lave de la vaisselle en meme temps ou prend ma douche ca fait diminuer le volume d'eau pendant une seconde a chaque coup que ca donne.

Any idea why?
 
coup de belier

ca te prend ca pour évité ces fameux coups

7_belier.jpg
 
C'est quoi ca? Je suis zero en plomberie, jai googlé et je catch un peu mais bon...c toff a installer? Ca devrait pas etre le constructeur qui installe ca?
 
wtv you do don't offer your plumbing services to aftermath. The guy will soak you up for a ton of info and then tell you his dad is going to do the job *td* :run:
 
C'est quoi ca? Je suis zero en plomberie, jai googlé et je catch un peu mais bon...c toff a installer? Ca devrait pas etre le constructeur qui installe ca?

Quand toutes tes valves sont fermé, ton systeme de tuyaux est sous pression. L'eau ne se compresse pas donc les tuyaux se deforme un peu. Quand ta laveuse ouvre sa valve a 100% en moins d'une demi seconde, toute la pression est relacher et les tuyaux font du bruit. En ajoutant un tuyaux d'air pres de la valve, tu empeches les tuyaux de se déformer parce que la pression vient compresser l'air a la place.
 
Un coup de bélier, that's it. Tu dois ajouter des "shocks absorber" sur tes lignes qui deservent ta laveuse pour éviter ce genre de bruit

Tu pourrais mettre une boite de laveuse avec des "absorber" direct sur les valve ou si c'est trop compliquer ajoute en simplement un sur la ligne d'eau froide et un sur l'eau chaude.

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Quand toutes tes valves sont fermé, ton systeme de tuyaux est sous pression. L'eau ne se compresse pas donc les tuyaux se deforme un peu. Quand ta laveuse ouvre sa valve a 100% en moins d'une demi seconde, toute la pression est relacher et les tuyaux font du bruit. En ajoutant un tuyaux d'air pres de la valve, tu empeches les tuyaux de se déformer parce que la pression vient compresser l'air a la place.
Les têtes d'air c'est pu trop a la mode lollll

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
Tu peut probablement ajouter quelquechose entre ta ligne de cuivre et le tuyau souple qui entre dans ta laveuse, pas besoin de modifier la plomberie.

Edit : Bingo

anti-belier-plomberie.jpg
 
Les têtes d'air c'est pu trop a la mode lollll

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Tu as pu le droit.

Renodepot en ss il sont plus cher. Sinon brass dans les alentours de 30-40$ ch. Pluggé in line vissé avec ta hose. Anti bélier / water hammer absorber.
 
Quand toutes tes valves sont fermé, ton systeme de tuyaux est sous pression. L'eau ne se compresse pas donc les tuyaux se deforme un peu. Quand ta laveuse ouvre sa valve a 100% en moins d'une demi seconde, toute la pression est relacher et les tuyaux font du bruit. En ajoutant un tuyaux d'air pres de la valve, tu empeches les tuyaux de se déformer parce que la pression vient compresser l'air a la place.

C'est quand une valve (ou un robinet ) est fermé brutalement qu'il y a un coup de bélier, pas à l'ouverture...
 
C'est quand une valve (ou un robinet ) est fermé brutalement qu'il y a un coup de bélier, pas à l'ouverture...

peut importe ta definition, ca reste que le problème se règle avec des anti-bélier

tu peux les faire custom avec un bout de pex et un bouchon ... mais c'est mieux de mettre la vrai affaire à ~20$ chaque ...
 
peut importe ta definition, ca reste que le problème se règle avec des anti-bélier

tu peux les faire custom avec un bout de pex et un bouchon ... mais c'est mieux de mettre la vrai affaire à ~20$ chaque ...
Les têtes d'air de 12 a 18 pouces ca prend de 1 a 3 mois et c'est ben pleins d'eau... pour que ce sois efficace faut tu vide ton systeme pour remplir ca d'air

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk
 
peut importe ta definition, ca reste que le problème se règle avec des anti-bélier

Je corrigeais LudeSR parce que j'ai vécu la même histoire ya bien longtemps ... ... et je l'ai réglé en installant un anti-bélier (bout de tuyau vertical bouché au bout et soudé sur le tuyau le plus haut dans la maison).
 
Les têtes d'air de 12 a 18 pouces ca prend de 1 a 3 mois et c'est ben pleins d'eau... pour que ce sois efficace faut tu vide ton systeme pour remplir ca d'air

Sent from my SGH-I337M using Tapatalk

Sans compter que si tu le fait pas l'eau devient stagnante (dunno si sa secrit comme sa) pis ca peux devenir dangereux pour en boire .
 
Thread revival,
J'ai verifier avec le contracteur en effectivement il y a le dispositif contre les coupmde belier...mais ca resonne en criss dans toute la tuyauterie jusqu'au deuxieme etage quand meme...des idees?
 
Si tu as un anti bélier et que ça le fait quand même à mon avis il est pas installé à bonne place ou encore t'as de la pression en tabarnak dans ta tuyauterie
 
Back
Top