question d'assurances (dégât d'eau)

vdub 007

Legacy Member
L'an passé, suite a une construction de douche digne d'un enfant de 3 ans (fond en plywood + fine couche de ciment colle + ceramique), le fond a complètement cèdé. Je voyais le sous-sol (cave de service). Je vous rassure, je ne suis pas ''l'artiste'' de la douche...

J'ai refait la douche entièrement et par après, des gens m'ont dis que j'aurais pu le passer sur les assurances étant donné que ca avait été cause par une infiltration d'eau. Bon, tant pis, la douche est refaite et payé de ma poche.

Par contre, le plancher de la salle de bain serait à refaire aussi. Je remarque un ''lousse'' sur certaine tuiles de céramique autour de la douche et le bois est atteint.

Selon vous, es-ce que je peux le passer sur les assurances ou je suis mieux de le refaire moi-même et payer les réparation?
 
Paye toi même. Tu vas perdre ton rabais "d'aucune réclamation" pendant 6 ou 7 ans tout ça pour une réclamation de quoi 1500$ - ta francise! Ça ne vaut pas le coût selon moi mais fait ton calcul.
 
J'ai eu un dégât d'eau et j'ai réclamé à mes assureurs. C'est une chance à prendre parce que personne ici ne peut prédire quand va arriver la prochaine réclamation. Pour la franchise, oui c'est vrai, l'assureur m'a enlevé 500$ sur mon chèque de règlement. J'en ai profité pour mandater un entrepreneur sur la réparation des dégâts et en même temps pour refaire la salle de bain car elle était du. On voulait changer de bain et la tuile. Au final, j'ai une superbe salle de bain et pour moi c'est important tant pour l'utilisation que pour la valeur de ma propriété.

Ne pas avoir d'enfant et travailler dans le domaine, tu peux être certain que je l'aurais fait moi même.

Ta tuile qui est lousse, tu n'auras pas le choix de tout refaire le couvre plancher car c'est surement le plancher de bois qui es mal vissé ou un truc du genre. C'est juste plate un peu car tu recommences un chantier avec la poussière et le chiar.
 
Dans mon cas mon assureur me couvre pour les infiltrations si elle arrivent d'un coup et non sur une longue durée (dégradation) comme dans le cas de ta douche.
 
J'ai eu un dégât d'eau et j'ai réclamé à mes assureurs. C'est une chance à prendre parce que personne ici ne peut prédire quand va arriver la prochaine réclamation. Pour la franchise, oui c'est vrai, l'assureur m'a enlevé 500$ sur mon chèque de règlement. J'en ai profité pour mandater un entrepreneur sur la réparation des dégâts et en même temps pour refaire la salle de bain car elle était du. On voulait changer de bain et la tuile. Au final, j'ai une superbe salle de bain et pour moi c'est important tant pour l'utilisation que pour la valeur de ma propriété.

Ne pas avoir d'enfant et travailler dans le domaine, tu peux être certain que je l'aurais fait moi même.

Ta tuile qui est lousse, tu n'auras pas le choix de tout refaire le couvre plancher car c'est surement le plancher de bois qui es mal vissé ou un truc du genre. C'est juste plate un peu car tu recommences un chantier avec la poussière et le chiar.

la tuile est lousse à cause que le bois en dessous est pourri. je dois en effet tout refaire et avec un kid, c'est pas évident.

j'ai 2 salles de bain complète mais celle-ci est celle ou est ma laveuse/sècheuse donc je ne peux pas étirer les travaux très longtemps.

dans les 2 cas, assurances ou moi-même, je le donne à contrat, histoire que ce soit fait rapidement.

bref je vais les appeler pour m'informer, si ca en vaut pas la peine, je vais débourser mais j'en ai facile pour un 2500$ et plus en le fesant faire.
 
Et l'artiste qui a fait une job de cul qui a causé ton dégât il est parti dans la brume? Ton assureur risque de te dire ouvre un dossier c'est sous toutes réserves on va voir si on peux payer. Si il y a eu du dommage graduelle c'est moins facile a faire passer comme réclamation tout depend de la politique de ta compagnie a ce sujet.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Back
Top