Le gouvernement Harper sera renversé

Riffo

Well-known member
On retourne bientôt en élections

http://www.lapresse.ca/actualites/e...raient-un-gouvernement-harper-minoritaire.php

Un gouvernement conservateur minoritaire élu le 19 octobre ne survivrait pas à l'ouverture du Parlement.


Justin Trudeau, Thomas Mulcair et Gilles Duceppe ont clairement dit qu'ils ne voteraient pas - ni ne s'abstiendraient d'un vote - pour assurer la survie de Stephen Harper après un discours du Trône.


Ce discours est le premier exercice obligé d'un gouvernement après une élection et la reprise des travaux parlementaires.


«Il n'y a aucune circonstance envisageable dans laquelle je pourrais soit lui donner mon appui ou même me croiser les bras pour lui permettre de continuer d'être premier ministre», a répondu M. Trudeau, mardi, à un journaliste qui lui demandait si les libéraux pourraient choisir l'abstention.


Pendant les gouvernements minoritaires de 2006 et 2008, les libéraux ont préféré s'abstenir à quelques occasions pour éviter la chute du gouvernement conservateur sans toutefois l'appuyer par un vote aux Communes. Ce scénario ne se répéterait pas, a assuré M. Trudeau.


Pour répondre à la même question, M. Mulcair a commencé par dresser un bilan sombre des années Harper «au niveau social», «environnemental» et «économique».
 
Excellent, ils vont passer pour deux mauvais perdants et les Conservateurs vont retourner en majorite absolue apres avoir coute deux fois l'argent d'une election.

Bravo a JT et TM:

7551251380_9e23edc546.jpg
 
or the governor general just asks the liberals and ndp form a coalition government, and we avoid new elections

come on guys, this is politics 101

in other news, i'm still stuck with 2 shitty candidates in ahuntsic :(
 
Je vote pas parce que j'en ai plein le cul de cette politique a 2cents mais si jamais il font vraiment sa crois moi que je vais allé voté conservateur pour leur fermé la yeule
 
or the governor general just asks the liberals and ndp form a coalition government, and we avoid new elections

come on guys, this is politics 101

in other news, i'm still stuck with 2 shitty candidates in ahuntsic :(

technically according to parliamentary tradition, harper would have to suggest that to the governor general. If he suggest going right back into an election, the GG could ignore him but it hasn't ever been done before.
 
Je vote pas parce que j'en ai plein le cul de cette politique a 2cents mais si jamais il font vraiment sa crois moi que je vais allé voté conservateur pour leur fermé la yeule

Parfait, tu peux vendre ton vote a un autre qui va voter avec un masque. Ca a l'air qu'on peut a c't'heure...
 
there's absolutely no way they're going to redo elections again within that short amount of time. If it was 6 months later, maybe i can see that happening

but if they shoot down the throne speech, it's a 99% chance that the GG asks the 2 parties to form a coalition and guarantee a functional government for X period of time

The GG has to take into consideration how much new elections would impact the function of government, and if the results would be similar to the previous election.
 
there's absolutely no way they're going to redo elections again within that short amount of time. If it was 6 months later, maybe i can see that happening

but if they shoot down the throne speech, it's a 99% chance that the GG asks the 2 parties to form a coalition and guarantee a functional government for X period of time

The GG has to take into consideration how much new elections would impact the function of government, and if the results would be similar to the previous election.

I completely agree, there's no conceivable way a conservative minority would survive. If either the liberal or ndp props up the cons it's suicide. They'll bleed so many votes to the other opposition party. If harper suggest going back into an election to the GG and he accepts, then he's going to have bear the brunt of backlash.
 
Yeah it happened in the past when it was clear we'd have a minority Torry gov't, leaders of other parties we singing this exact same song and when push came to shove after the election, they all got cold feet. TM and JT are absolute clowns.
 
Moi je vais y aller et annuler mon vote je crois. N'importe quoi les élections cette année. J'ai l'impression que pour peu importe qui je voterai, ca sera pas mieux pas pire...
 
Harper = Corrompu, a tout misé dans le pétrole et s'est planté. Mais balance le budget MALGRÉ la dégringolade du prix du pétrole.
Trudeau = rappelez-vous le désastre économique de son père. Et sa promesse de faire des décifit 10 milliards X 3 ans. Dette permanente pour emplois temporaires. C'est son PLAN ça ? non merci.
Regardez ça ici... Justin trudeau - Conférence islamique
NDP (No DownPayment) = UNDO de la réduction de la taille de l'état de Harper. Donner aux pauvres, taxer les riches, canceller le "income splitting", et fait croire qu'il peut atteindre l'équilibre budgétaire ! Ça tient pas la route son plan. Imaginez-le assis à table à négocier avec les syndicats et groupes de pression et essayez de pas rire (ou pleurer).

3 mauvais choix.

2 des 3 qui menacent de faire tomber harper si minoritaire, pro-islamiques, catastrophe économique en vue
VS l'autre qui est corrompu, arrogant, sale, antidémocratique, mais stable économiquement et livre la marchandise (baisse TPS et fardeau fiscal des payeurs de taxes). Dans les circonstance ça semble un moindre mal.

J'ai bien aimé ce texte de Martineau... !
Harper et l'effet 728
>>Ses ennemis l’auront tellement démonisé que ça finira par se retourner contre eux.
Martineau est-il dans le champ ou s'il pense ce qu'il dit ? (Sarsm detector confused)

Première fois où j'ai vraiment hésité entre TOUS les partis.
Bien hâte de voir la suite.
 
Je ne peux pas croire que les gens vont voter pour Trudeau.

je penses pas qu'ils votent POUR trudeau, tant qu'ils votent pour le moins pire des choix.

De toute maniere, l'equipe derriere trudeau est bien solide. Le chef lui-meme? eeeeeh.... on va voir

Ca fait pitie en tout cas. On doit votez pour le moin pire, et non celui qui est le meilleur choix. Blah.
 
Je ne peux pas croire que les gens vont voter pour Trudeau.

Au QC si tu es moindrement favorables aux conservateurs tu te fais crucifier sur la place publique. Du moins en dehors de ce forum ;-)

Anyways si les libéraux gagnent minoritaire, qui croyez-vous aura la balance du pouvoir ? Et quel résultat ça va donner ?
Tous sauf harper veulent un déficit en première année de mandat.
 
Back
Top