Camion cube car hauler?

Discovery

Active member
Ma bientôt avoir besoin d'un track car hauler, et j'ai penser a un camion cube.
Un de mes chum m'obstine que c'est interdit de transporter une voiture dans un camion cube... Jtrouve aucune information sur le sujet.

J'ai déjà les rampe et sa me servirais aussi de garage pour l'entreposer 😁
 
Ma bientôt avoir besoin d'un track car hauler, et j'ai penser a un camion cube.
Un de mes chum m'obstine que c'est interdit de transporter une voiture dans un camion cube... Jtrouve aucune information sur le sujet.

J'ai déjà les rampe et sa me servirais aussi de garage pour l'entreposer 

En effet ca me dit rien non plus MAIS pour avoir deja esseyez de louer un camion pour trainer un char

Certaine compagnie de location ne permette pas de transporter un vehicule, avec leur camion question d'assurance

je pouvait trainer n'importe quoi mais pas un char...lol je l'est ben rie....
 
Je dit jamais ce que je transporte à uhaul... J'ai déjà déménagé mon cabanon avec leur car hauler trailer hehe

Sent from my LG-D852 using Tapatalk
 
Tu vas passer au travers de la boite LOL... Ask me how I know, j'ai travaillé 2 ans chez uhaul, le fond est fait en aluminium mou
 
c'est haut en sale un cube pour monter un char dedans (surtout un char de track qui risque d'etre bas)

je te dirais un trailer fermer serait pas mal mieux.... et tu peut te servir du truck/fullsize SUV comme daily (donc tu paye pas des plaques et entretien sur un cube pour rien.)
 
c'est haut en sale un cube pour monter un char dedans (surtout un char de track qui risque d'etre bas)

je te dirais un trailer fermer serait pas mal mieux.... et tu peut te servir du truck/fullsize SUV comme daily (donc tu paye pas des plaques et entretien sur un cube pour rien.)

Pas vraiment de sport utilitaires full-size avec une capacité de remorquage de 8000lbs qui m'intéresse... Il servirait une 20taine de fois par année et le reste du temps juste à traîner mon cul à la job...
Par contre jpeut avoir un cube 16-20pied diesel pour le même prix que juste une remorque fermer.

J'ai c'est rampe la en 12pied.
0cf42288e1482284d0fd48ff1a2dce47.jpg

Tu vas passer au travers de la boite LOL... Ask me how I know, j'ai travaillé 2 ans chez uhaul, le fond est fait en aluminium mou
Uhaul fabrique eu même leur boite, j'ose espérer que c'est un problème qui leur est propre... J'ai jamais entendu une boite avec plancher de bois transit defoncer...
 
Last edited:
Pas vraiment de sport utilitaires full-size avec une capacité de remorquage de 8000lbs qui m'intéresse... Il servirait une 20taine de fois par année et le reste du temps juste à traîner mon cul à la job...

450$ de plaque +assurance pour juste 20fois par année....ca revient cher de la fois ;)
 
Pas vraiment de sport utilitaires full-size avec une capacité de remorquage de 8000lbs qui m'intéresse... Il servirait une 20taine de fois par année et le reste du temps juste à traîner mon cul à la job...
Par contre jpeut avoir un cube 16-20pied diesel pour le même prix que juste une remorque fermer.

J'ai c'est rampe la en 12pied.
//images.tapatalk-cdn.com/15/10/15/0cf42288e1482284d0fd48ff1a2dce47.jpg

Uhaul fabrique eu même leur boite, j'ose espérer que c'est un problème qui leur est propre... J'ai jamais entendu une boite avec plancher de bois transit defoncer...

Oui en effet ils fabriquent leurs boîtes!

Mais assure toi d'avoir de l'encrage solide au moins! Ca devrait être correct!


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Donc je doit installer un poêle et un lit dans mon camion cube pour être un rv...

Pour la toilette jpeut tu juste louer une toilette de chantier chimique et la mettre dans la boite le temps de l'inspection 😆
 
8000 lbs ?

Qu'est ce qui fait que c'est si pesant, considerant que le char doit pas dépasser 2500 lbs ?
 
Donc le cube que tu veux est assez gros pour être obligatoire plaqué commerciale qui requiert une inspection annuelle? Pour plaqué RV, il faut que ce soit convainquant et que ce soit un changement permanent et non pas temporaire.
 
8000 lbs ?

Qu'est ce qui fait que c'est si pesant, considerant que le char doit pas dépasser 2500 lbs ?
Une remorque fermer c'est min 3000lbs, voiture avec fluides un autre 3000lbs, un autre set de mag et quelque outil... On est pas loin du 7000lbs si on y est pas déjà.
 
Donc le cube que tu veux est assez gros pour être obligatoire plaqué commerciale qui requiert une inspection annuelle? Pour plaqué RV, il faut que ce soit convainquant et que ce soit un changement permanent et non pas temporaire.
Je regarde pour un 16-18pied. J'ai jamais prétendu vouloir le convertir en rv hehe.
Les 16pied passe des inspections, mais je suis pas au courant si c'est le cas de ceux plaquer personnel aussi...

C'est sûr que si je doit me faire chier avec des inspections / plaque et assurance ultra haute et que le convertir en rv est une joke de visser un lavabo et mettre un sleeping bag dabs un coin pour sauver la moitiés. I'll do it.
 
Last edited:
Ce que je dit c'est que tu peux pas plaqué RV si tu le convertie pas justement.

Selon la SAAQ, un véhicule personnel ne peut pas excéder 3000 kg (6610 lb, poids du véhicule à vide). Si ton cube est plus lourd, alors là ta pas le choix de le plaqué commerciale et sa vient avec l'inspection annuelle obligatoire. C'est pas automatiquement une question de longueur, mais de poids pour la SAAQ. Et c'est pas donné des plaques L de camion.
 
Back
Top